Question en attente de réponse
Bonjour J'ai changé de box et je ne peux faire le reset sur la caméra pour l'associer à la nouvelle box (ce que j'ai fait sans pb sur le link). Après plusieurs essais infructueux, je l'ai supprimée avec mon téléphone. Mais maintenant elle ne s'allume plus ni voyant bleu ni voyant vert... Je suis bloqué, j'ai l'impression que le bouton reset avec le trombone ne veut plus répondre... Merci de votre aide cordialement Luc Gouraud
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour préciser lorsque je débranche-rebranche, j'ai le voyant bleu fixe puis après qq secondes il s'éteint puis le volet se ferme et... plus rien... ???
Bonjour Luc
Lors de votre reset, vous laisser bien appuyer le trombone sur le bouton reset jusqu’à ce que la camera émette un son ?
merci
A suivre
Oui au moins 15 secondes... sans aucun résultat !
Bonjour Luc,
Je vous invite à revérifier le branchement du câble micro-USB côté caméra et même à brancher la caméra sur une autre prise. Laissez la caméra branchée pendant quelques heures et vérifiez ensuite si le volet est ouvert et la couleur de la LED. Si toujours éteint, effectuez un nouveau reset de 10 secondes.
Bonne journée,
Merci Jorge pour votre réponse. J'ai fait ce que vous demandez. Le volet reste désespérément fermé et donc aucune diode visible. Le reset de 10sec ou plus n'y fait rien. Le courant passe car j'ai changé de prise et la caméra est "tiède". Je pense qu’elle est HS ?...
Finalement avec un plus gros trombone et en appuyant plus fortement le reset a fini par se faire et j'ai pu tout réinstaller. Merci Jorge de votre aide
Cordialement
Luc Gouraud
Bonjour
J'ai le même problème avec cette caméra : pour changer de réseau wifi, impossible de faire un reset avec un trombone ou la pointe métallique fournie avec la caméra (même en insistant ou en enfonçant très fort) : y a-t-il un autre moyen de la réinitialiser ?
Merci d'avance aux yellow pour une réponse rapide.
Bonjour Fabrice,
Lorsque vous enfoncez le picot (droit), vous devez sentir que vous appuyez sur un bouton. Il s'agit du seul moyen de réinitialisation WiFi de la caméra.
Bonne journée,
Merci pour cette réponse Jorge.
Mais lorsque j'enfonce le picot ou le trombone bien droit, rien ne s'enfonce et rien ne se passe (j'ai encore fait plusieurs tentatives.
Pouvez-vous me dire comment contacter le SAV pour envisager un retour en garantie ? (caméra de moins de 3 mois) ?
Bonjour Fabrice,
Je vous communiquer la procédure à suivre par e-mail.
Bonne journée,
Bonjour j’ai le même soucis suite à changement de FAI. Pouvez vous me donner la procédure de la prise en charge sous garantie merci
Bonjour Blard,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra ainsi suivre attentivement les étapes sur le lien suivant :
Veuillez par la suite m'indiquer à qu'elle étape exactement cela ne fonctionne pas.
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Suite au changement de box (nouveau wifi) la caméra voulait se connecter sur l'ancien wifi, j'ai tenté de faire un reset mais comme ça ne marchait pas j'ai supprimé la caméra par l'application. Ce qui fait que maintenant elle n'a plus d'adresse MAC et ne s'allume même plus en la branchant soit par par prise murale soit par USB. Du coup elle devient inutilisable.
Nicolas,
Vous avez la possibilité de retrouver l'adresse MAC de votre caméra directement sur son étiquette :
FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?
Bonne journée,
Bonjour,
Voic l'adresse MAC de la caméra.
0076B104A4D2
Cordialement,
M.BLARD
Nicolas,
Le faite d'avoir changé de fournisseur internet n'engendre en rien la dysfonctionnement de votre caméra.
Il faut suivre la procédure que je vous ai envoyé ci-dessus.
Bonne journée,
Bonjour,
Ne pouvant faire le reset de la caméra tout ce que vous m'envoyez ne sert à rien ! La caméra est garantie et elle ne fonctionne plus. Je vous demande donc de me faire parvenir la procédure de retour au lieu de me renvoyer sur des liens qui ne me servent pas et qui font perdre du temps.
merci d'avance
M.BLARD
Nicolas,
Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Idem pour moi, je n'arrive pas à faire le RESET. J'ai l'impression de ne pas "sentir" le bouton RESET avec le trombone.
Donc impossible pour la caméra de lire le QRcode.
Elle clignote en blanc constamment.
J'ai désactivé le wifi 5GHz.
J'ai bien suivi cette procédure : https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr...
Avez-vous résolu votre problème ? Comment contacter Somfy ?
Bonjour Clément,
Pouvez-vous m'indiquer l'adresse MAC de votre caméra? De qu'elle caméra s'agit-il?
Bonne journée,
Bonjour Maud,
Il s'agit d'une caméra extérieure.
Son adresse mac est 0076B1070673 1839.
Merci pour votre retour.
Clément.
Clément,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour, j'ai le même problème d'impossibilité de réinitialiser la caméra suit à un changement de box : le voyant bleu s'allume sans clignoter pendant quelques secondes, puis s'éteint et le reset n'y fait rien.
Ma caméra porte le numéro 0076B1048073 ADAI
Bonjour Olivier,
Avez-vous essayé de débrancher/rebrancher votre caméra et en réinitialisant pendant 30s sur le bouton reset ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le cas actuellement. J'ai un voyant bleu fixe. Le volet de la caméra reste ouvert fixe. Je fait en vain des resets de plus de 12 secondes sans résultat. J'ai allumé sans batterie et j'attend que tout s'éteint et réessaierai plus tard...
Bonjour
Suite à un déménagement, impossible de reset la caméra qui reste avec le petit voyant bleu fixe mais le bip et celui du bas, rien. Merci pour votre aide
Bonjour Marlene,
Je vais vous demander de refaire la procédure du Setup ainsi :
Débranchez la caméra et appuyez 10 secondes sur le bouton setup. Rebranchez-là et vérifiez l'état des LED durant 1 minutes. Si le voyant bleu fixe persiste, faites un appui d'une douzaine de secondes sur le bouton reset.
Si la situation reste inchangée, nous devrons faire le remplacement de votre caméra.
Bonne journée,
Bonjour
Je vous confirme avoir tout tenté suite à la lecture du fil de discussion et essaye cette manipulation plusieurs fois mais rien à y faire ….
Merci pour votre aide
Bonjour Marlène,
Quelle est la réaction des voyants sur la caméra suite au Setup ?
Bonne journée
Bonjour Maud
Il reste bleu fixe en haut :(
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