Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Mon visiophone v 500 Sonne tout seul

De temps à autre on sait pas pourquoi le carillon se met à sonner tout seul
C’est plus que pénibles surtout la nuit

Patrice F.
Patrice F.

Patrice F.

Niveau
0
10 / 100

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Les autres réponses

Patrice F.
    Patrice F.

Patrice F.

Niveau
    0
    10 / 100
    Non c'est pas encore arrivé la nuit on ne sait jamais..

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    500 / 750
    Bonjour,

J ai le même probleme avec mon v500. Il sonne pour rien et des fois à une minue d interval.
    Sans qu il n y est personne dehors. À ez vous trouver y e solution ?

Cordialement

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Cyril,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Franck B.
    Franck B.

Franck B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour
    Même problème avec mon d500, la qualité de l écran à commencé à se dégradé de temps en temps là journée quant à la nuit ecran complètement inutilisable et sonnerie intempestive qui mette ma femme sous pression,
    Aucune présence exterieur, j ai du supprimer la sonnerie pour la quiétude de nos nuits.
    Pourriez vous me donner l étape à suivre pour activer le sav.
    Merci de votre retour.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Franck,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Cyril D.
    Cyril D.

Cyril D.

Niveau
    1
    500 / 750
    Bonjour,

j'ai exactement le même problème avec ce visiophone vous. La nuit la journée et comme j'ai une camera devant je voie que personne n'actionne celle-ci.
    le problème arrive souvent quand il pleut.
    Moi le problème c'est qu'il n'est plus sous garanti :(

Cordialement

fabien B.
    fabien B.

fabien B.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour
    Je rencontre les memes problèmes que ci-dessus.
    J'ai branché le visio en mode court toujours le meme souci.
    Que puis je faire?
    Merci de votre aide.
    Cordialement.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Fabien,

Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

Bonne journée,

Karim G.
    Karim G.

Karim G.

Niveau
    0
    34 / 100
    Bonjour j’ai le même problème l’interphone sonne tous seul le matin pouvez vous m’aidez cdlt

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Karim,

Pour être sûr que le défaut provient bien du visiophone, je vous invite à faire un test en câblage court de votre V500.
    Pour cela, il faut démonter la platine de rue et brancher-là (avec un petit bout de câble en 0.75mm²) au moniteur pour faire des essais.

Si le défaut continue, c'est que votre visiophone est défectueux.
    Si non, merci de vérifier vos câbles existants.

Bonne journée,

Stanley S.
    Stanley S.

Stanley S.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

J'ai un somfy v500 que j'ai installé courant 2022. Depuis 2 jours ça sonne tout seul, et ce même la nuit. Ça en devient problématique vu que j'ai un enfant en bas âge.
    Pouvez-vous m'aider ?

Merci pour votre aide.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Stanley,

Bonne journée,

Grégory B.
    Grégory B.

Grégory B.

Niveau
    1
    112 / 750
    Bonjour,

Je viens de me rendre compte que je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Au début le V500 sonnait tout seul mais rarement. Le plus souvent la nuit.
    Depuis quelques mois il se met à sonner tout seul, cette fois en journée.
    Aujourd'hui, après avoir sonné tout seul plus de 15 fois, j'ai craqué et j'ai fait des recherches sur Internet avant de me rendre compte que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Est-ce que vous avez des solutions svp pour résoudre ce problème ?
    Merci par avance!
    Bonne journée,
    Grégory

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Grégory,

Bonne journée,

jean marie M.
    jean marie M.

jean marie M.

Niveau
    1
    159 / 750
    Bonjour je déterre ce sujet car j'ai le même problême, j'ai fait tous vos testes, et rien d'annormal. j' ai débranché le visio pour ne plus être dérangé, et bien sûr il ne sonne plus ( sur le visio lui même) mais il continue à sonner sur mon téléphone, ce qui signifie que contrairement à ce que vous affirmez le problème ne vient pas du visio lui même mais du logiciel, j'aimerai savoir ou vous en êtes sur ce problème. j'attends devos nouvelles avec impatience. mon visio est un v500 auquel j'ai adjoint un module de connectivité il y a quelques moi

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jean Marie,

Bonne journée,

jean marie M.
    jean marie M.

jean marie M.

Niveau
    1
    159 / 750
    Bonjour: aprés plusieurs essais et tests rien de mieux, je l'ai débranché pendant deux jours puis je l'ai rebranché, depuis il refonctionne. Pourrait il être possible que le problème vienne du bug internet qui a perturbé tant de systèmes ?,
    je vous tiendrais au courant si le problème revient
    salutations

EUDE A.
    EUDE A.

EUDE A.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour j’ai le même problème acheté il sonne sans cesse. Quand je vois les commentaires je m’aperçoit que nous ne sommes pas les seuls.
    À ce jour je l’ai débranché car même en ayant changé le câblage le problème persiste donc c’est le visiophone qui est défaillant.

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Aurore,

Bonne journée,

Matthieu D.
    Matthieu D.

Matthieu D.

Niveau
    0
    25 / 100
    Bonjour,
    Problème identique de mon côté : mon visiophone sonne tout seul le jour et parfois la nuit.
    A croire que le V500 est défecteux d'origine étant donné le fil de discussion.
    Merci par avance de votre retour.

jean marie M.
    jean marie M.

jean marie M.

Niveau
    1
    159 / 750
    bonjour:
    J'ai eu le même problème avec le mien aprés avoir ajouté le boitier connecté, J'ai du tout désinstaller et après quelques jours le problème à disparu, je pense que cela se reproduira, car les réparations miraculeuses je n'y crois pas trop, je vous tiendrai au courant des suites de ce problème. Quant à somfy je les trouve bien silencieux sur ce sujet.
    dommage
    salutations

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Mathieu,

Bonne journée,

Elodie D.
    Elodie D.

Elodie D.

Niveau
    0
    63 / 100
    Bonjour
    Depuis 3 jours, nous avons nous aussi des sonneries intempestives.
    Après avoir vérifié qu'il n'y avait pas d'humidité et fais le test du câblage...rien n'a changé.
    La visiophone a 2 ans...Que pouvons-nous faire pour trouver une solution ?
    Merci

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Elodie,

Bonne journée,

Jonathan S.
    Jonathan S.

Jonathan S.

Niveau
    1
    175 / 750
    Bonjour,
    J'ai le même problème il sonne tout seul et c'est vraiment aléatoire en ce moment c'est très et trop souvent. Merci d'avance pour votre aide

Quentin B.
    Quentin B.

Quentin B.

Niveau
    4
    5000 / 5000

Bonjour Jonathan,

Avez-vous suivi les indications de cette vidéo pour identifier l'origine de cette panne :

Bonne journée,

Aurelie P.
    Aurelie P.

Aurelie P.

Niveau
    1
    118 / 750
    Bonjour
    Je rencontre le meme problème que celui mentionné. Mon visiophone v500 sonne tout seul de maniere intempestive dabord la nuit mais aussi maintenant en pleine journée. Je l ai demonte nettoyé ( petite toile d araignée derriere le bouton ) mais ca ne change rien il date de courant 2022. Quels tests effectuer ?
    Merci d avance

Haut de page