Problème installation Camera Somfy Outdoor ?

Première installation de la Camera le 14 Nov, au moment de sa mise à jour, la connection internet s'est coupée. Impossible de l'utiliser, elle ne repond pas, j'ai donc supprimé la Camera de mon application Somfy Protect et tenté de la réinstaller mais impossible. A un moment elle demande de presenter un QRcode sur le portable a la caméra mais impossible de valider cette étape reconnaissance impossible même sur impression papier. Reset effectué sur l'arrière de la caméra (1sec, 6 sec et plus de 15sec), alimentation coupé toute une nuit mais je reste bloqué.
Dans l'attente d'une solution.

Michaël G.

    Réponses

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Adoini,

    Votre caméra est déjà installée. Pouvez-vous m'indiquer ou et quand l'avez-vous acheté ?

    Bonne journée,

    Adoini F.

    Janvier 2021
    Sfax tunisie

    Maud F.

    Equipe

    Adoini,

    Il faut vous rapprocher de votre revendeur car cette caméra est déjà installée ou du support Somfy Tunisie.

    Bonne journée,

    Grégory O.

    Bonjour, j'ai le même problème lors de la 1ère installation de la caméra extérieure, elle n'arrive pas à lire le QR CODE malgré des essais sur plusieurs téléphones, et plusieurs réinitialisations. Pourriez vous m'aider ? Voici son mac 0076B1080F43.
    Merci d'avance, cordialement.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Veuillez suivre procédure ci-dessous :

    3. En cas d’installation via QR-Code, vérifiez la luminosité de votre téléphone

    Bonne journée,

    Grégory O.

    Bonjour Maud et merci pour votre réponse. J'ai déjà essayé de suivre cette procédure. Le changement de luminosité et même de téléphone ne résout malheureusement pas le problème. De plus, mon téléphone est un Samsung galaxy S10 équipé du bluetooth 5 et ce type d'installation ne m'est jamais proposé

    Xavier P.

    Bonjour,

    Je rencontre le même problème: connexion par le QR code impossible. J'ai tout essayé que ce soit la clé wifi, la luminosité du telephone,.... La led reste toujours bleu et clignotante.
    L'adresse mac est 00 76 B1 08 1E CE
    Pouvez vous regarder sur les serveurs somfy. Merci.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de m’envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ?

    Ainsi me dire si après la lecture du QR code vous avez un bip?

    Avez-vous essayé sur différents appareils tablette/téléphone ?
    Veuillez m'indiquer le modèle de tous les appareils utilisés, la version application et mobile?

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Merci Maud F, je me suis simplement rendu compte de l'inversion neutre/phase. Tout est rentré dans l'ordre.

    Julien

    Bonjour j’ai moi aussi un problème de détection du QR Code.
    La procédure se passe bien juste qu’à cette étape.
    La led reste à clignoter en bleu sans aucun changement ni bip.
    J’ai essayé les différentes solutions qui ont marché pour certains, mais rien.
    J’ai une installation qui fonctionne depuis un an mai je n’avais jamais encore installé la caméra extérieure.
    Voici mon adresse MAC :
    0076b107adc9
    Merci et bonne journée.

    Malea E.

    Bonjour,

    J'ai acheté 3 caméras somfy outdoor.
    J'ai installé la 1er avec de grande difficulté et impossible d'installer les autres...
    J'ai essayé avec IOS avec android rien n'y fait !

    Je ne sais plus quoi faire le systeme n'est pas au point...
    Pourriez vous m'aider ?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Julien : Je constate que votre caméra extérieure est installée mais plus connecté avez-vous suivi les étapes de changement de réseau wifi?

    Malea : Je constate également que vos caméras sont installées mais que celle que vous avez nommé "caméra extérieure à positionner" n'est plus connecté au réseau wifi pareil avez-vous suivi les étapes de changement de réseau wifi ?

    Bonne journée,

    Hélène

    Bonjour,
    Nous essayons vainement d'installer notre camera outdoor, et nous restons bloqué à l'étape du QR code. Pas de bip. Nous avons déjà suivi toutes les recommandations décrites sur le forum (nettoyage lentille, éclairage du smartphone, capture d'écran, tablette, rapprochement de la camera du routeur wifi...). rien n'y fait.
    merci d'avance pour votre aide !
    Merci pour votre aide

    Cedric B.

    Moi aussi ça clignote bleu mais rien ne se passe avec le qr code quoique ça a marché une fois la lumière blanche j ai du rentrer mon wifi est la plus rien et depuis bleu clignotant il prend plus le qrcode j ai dissocié wifi en 2.4 et 5 gh mais pas supprimé le 5 est ce su il faut supprimer le 5 .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Est-il possible de recommencer et de faire lire le QR code à votre caméra à 1m ? Ainsi revenir vers moi avec les résultats.

    Bonne journée,

    Cedric B.

    J ai réessayé cet après-midi ça m a pris le qrcode mais je n étais pas à 1 mètre peut-être je recevais mieux le wifi car des fois ça coincé le wifi .merci de votre réponse quand même. Cordialement
    Cedric

    Grégory O.

    Bonjour, j'ai finalement réussi après un nombre incalculable d'essais. J'ai fini par faire une capture d'écran, me l'envoyer par mail et présenter le QR CODE sur mon écran de PC portable, zoomé... Et même comme cela, ça a mis quelques minutes. Merci Somfy pour votre (petite) aide, je me suis surtout débrouillé.
    Je suis équipé d'énormément de matériel somfy dans plusieurs maisons (alarmes, volets roulant, tahoma..), depuis 15 ans, mais je n'ai jamais autant eu de mal à en installer un.
    J'espère que vous allez faire les mises à jour nécessaires, car ce problème récurrent d'installation est rédhibitoire pour iur une caméra à 200€.

    Julien S.

    bonjour
    j ai le meme probleme impossible de lire le qr code j ai essaye plusieurs astuces données plus haut mais rien n y fait
    l adresse mac 0076B107B988
    1939 SF6100C

    Pouvez vous regarder
    cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je constate que votre caméra s'est finalement installée. Pouvez-vous m'expliquer votre procédure d'installation ?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour j'ai le même souci sur ma deuxième caméra SOMFY. Même procédure de reset et coupure de courant. Les 2 LED reste rouge fixe jamais elle passe au bleu ou son pour l'initialisation...

    Adresse Mac 0076B1071CCC

    Merci par avance,
    Cordialement,
    David

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour David,

    Je constate avec l'adresse MAC que vous nous avez communiqué, que votre outdoor est déjà installée sous un autre nom.

    Pouvez-vous m'envoyer une photo de l'adresse MAC pour être sûr qu'il n'y a pas de faute de saisie?

    Bonne journée,

    David M.

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse,

    Voici la photo au dos de la caméra, compte associé majeXXXX@gmail.com

    Merci pour votre aide. Elle n'apparaît plus sur le compte, impossible de renitialiser la caméra pour recommencer l'installation bluetooth et la connecter au wifi.

    Bonne journée,
    David

    Lionel M.

    Bonjour,
    J'ai les mêmes soucis d'installation de mes deux cameras Outdoor. Tout se passe bien jusqu'au moment des mises à jour cameras. Je n'ai pas de possibilité d'installer correctement cette mise à jour.
    J'ai tout essayé, les multiples reset, le changement du mot de passe wifi sans caractères spéciaux. Prendre un canal wifi compatible et non encombré. Régler mon pare feu box pour que les caméras ne soient pas bloqué ou restreintes.

    bref, je vous donne les deux adresse MAC.
    cam1 : 0076B1084F31
    cam2 : 0076B1084F24
    Pouvez vous voir de votre coté sur vos serveurs s'il vous plait.
    Cordialement

    David M.

    Rien n'y fait pour moi malgré votre intervention.
    Dans l'attente d'une prise en SAV par Leroy Merlin...

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Pourriez vous recommencer en rapprochant les Caméras de votre box internet pour la phase d'appairage Wi-Fi afin de faciliter cette étape ? (Nous vous recommandons pour cette étape de positionner les caméras à moins d'un mètre de votre box internet)

    Bonne journée

    claire F.

    Bonjour
    J’ai installé ma caméra (il n’a jamais reconnu le QR code) mais ne la retrouve pas sur mon application. Quand je souhaite l’installer de nouveau il me dit que la caméra a déjà été installée, qu’il faut la supprimer pour la réinstaller mais je ne la trouve pas sur l application. Pourriez vous m’aider.
    Je vous remercie.

    Frédéric M.

    Equipe

    Bonjour Claire,

    Pourriez vous nous communiquer le n° MAC de votre caméra, en cas de difficulté à le retrouver, n'hésitez pas à consulter le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Lionel M.

    Bonjour,
    J'ai essayé plusieurs fois de faire la mise a jour des deux cameras ext, mais rien ni fait !
    Je suis toujours bloqué !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Vos caméras ne remontent pas sur notre serveur.

    Dernier test à effectuer pour exclure un problème de réseau. Pouvez-vous les connecter en partage de connexion ?

    Comment activer le partage de connexion sur mon Android pour installer mon alarme ? | Somfy

    Comment activer le partage de connexion sur mon iPhone pour installer mon alarme ? | Somfy

    Bonne journée,

    claire F.

    Bonjour
    Suite à votre demande voici le numéro mac : 0076B10772CA
    1918 SF6100c
    Dans l’attente de votre aide je vous remercie
    Claire