Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy

Bonjour, depuis quelques jours j'ai "Une erreur s'est produite au niveau de votre boitier Somfy" sur mon application IOS.
J'ai tenté un reset de la box, mais sans succès.
Merci

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    posez votre pin box ici et un Yellow's va vous arranger ca.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, il ne reste qu'à patienter.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,
    J'ai lancer une re-synchronisation de votre tahoma pouvez vous essayer et me dire ?
    Bonne journée.

    Bonjour,
    L'erreur reste identique.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Julien,
    Avez vous également ce message lorsque vous passer par tahomalink.com?
    votre volets fonctionne t'il.
    je ne vois pas que vous ayez passer d'ordre après la re-synchronisation. pouvez vous essayer?

    Re bonjour,
    Les commandes fonctionnent sur l'application, mais j'ai toujours l'erreur affichée sur le Screenshot joint.
    Merci

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai également ce même problème quand je veux activer mon alarme Somfy protexial io via mon application téléphone ou ordi.
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci. Cyril Del Gatto

    Bonjour Cyril,

    Est-ce que comme Julien les commande fonctionnent bien qu'il y ait ce message d'erreur ?

    Pourriez-vous me communiquer le code PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici mon pin BI : 0204-2785-8956
    Toutes les commandes fonctionnent (volets, portail, clim) via l’application tahoma sauf pour mon alarme io que je n’arrive plus à commander depuis l’application, je vois par contre son retour d’information (on/off).
    Mon alarme peut maintenant s’activer que par le clavier. La télécommande Keytis 4 Io n’active plus l’alarme.
    Merci pour votre aide.
    Cyril.

    Bonjour Cyril,

    Pourriez-vous vérifier que votre Centrale/Transmetteur soit toujours bien alimenté électriquement ?

    Bonne journée,

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui la centrale est toujours alimentée.
    Je m'aperçois qu'avec l'application Alarme Somfy cela fonctionne normalement alors que l'application Tahoma cela ne fonctionne plus.
    Merci.

    Bonjour Cyril,

    L'application alarme pilote le système d'alarme via sa carte Ethernet, alors que la TaHoma passe par la carte IO tout comme la Keytis Alarme IO. D'après ce que vous indiquez, il semblerait donc que la carte IO de votre Protexial soit défectueuse, il faudra donc se rapprocher de votre installateur/revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Cyril D.
    Cyril D.

    Cyril D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C’est surprenant que la carte io soit défectueuse car j’ai bien le retour d’info sur l’application TaHoma (alarme On/Off), je ne peux plus l’activer/désactiver par contre.
    Ne faudrait-il pas lui régénérer la clé io ?
    Merci pour vos différentes réponses.
    Bien à vous.
    Cyril.

    Bonjour Cyril,

    En effet, si il y a remonté d'état, c'est que la carte IO fonctionne. Par contre, je vois que nos serveurs dialoguent de nouveau avec votre système d'alarme qu'avez-vous effectuer comme manipulations ?

    Bonne journée,

    Haut de page