Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème Connection Tahoma et sonos

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire découvrir ma Tahoma avec mon système sonos.
Lors de la configuration j'ai toujours la même erreur:

"Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé."

Mon système sonos fonctionne sans soucis avec mes appareils de la maison.
Tahoma et sonos sont connectés sur le même réseau, cad mes Netgear Orbi.

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
TaHoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    rapprochez les Sonos de Tahoma pour faire l'association.

    Sinon, connectez l'ensemble directement sur l'accès adsl.

    Est-ce que ça marche ?

    Maxime L.
    Maxime L.

    Maxime L.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je dispose d’un sonos connect, d’une sonos Play:3 et une sonos Play:5
    Mon sonos connect était connecté sur le même routeur que la TaHoma et les Play en wifi sur le Orbi.
    Mais impossible qu’il se découvre.

    J’ai donc trouvé la solution de connecter la TaHoma sur le 2ème port rj45 du sonos connect et la miracle la TaHoma découvre mes enceintes sonos.

    Je ne comprends pas trop ou était le problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bien ! Donc résolu ?

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. J'ai du réinitialiser mes enceintes sonos. Je les ai donc "supprimées" de l'interface Tahoma, dans le but de les "ajouter" à nouveau.

    • Lors du premier essai j'ai obtenu un message me disant que Tahoma avait bien réussi à entrer en contact avec mes enceintes, mais aucune n'est apparu dans l'interface.
    • Lors du second essai j'ai eu le message d'erreur "Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé"

    Pour info : J'ai essayé en redémarrant la box Tahoma, puis en redémarrant ma box internet... rien à faire.

    Pour info : tous mes équipements sont sur le même réseau wifi, et lors de ma première intégration de sonos à Tahoma, tout s'était bien passé (pas besoin de relier en ethernet les enceintes sonos à ma box)

    Help please...

    Karen
    Karen

    Karen

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Vincent T. avez vous réussi à régler votre problème ?
    J’ai le même

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent,

    Effectivement un bug a été identifier et il est empêche d'ajouter un système sonos a une tahoma actuellement.
    seul les système déjà présent dans tahoma fonctionne.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai des informations complémentaire par rapport a cela.
    Bonne journée.

    Bonjour Nicolas F.

    voilà maintenant près de 15 jours que les utilisateur d'enceintes SONOS attendent votre retour concernant la résolution de ce problème. Où en êtes-vous ? A quel date pouvons-nous espérer un retour à la normale, nous permettant d'ajouter nos enceintes SONOS à Tahoma ?
    Merci d'avance de prendre le temps de me répondre.
    Cordialement.

    Anthony M.
    Anthony M.

    Anthony M.

    Niveau
    1
    627 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Même cas, j'ai supprimé tous mes éléments en pensant refaire la configuration et je me retrouve bloqué ...

    Karen
    Karen

    Karen

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui il serait bon que somfy se préoccupe de ce problème et nous tienne informés....

    Karen
    Karen

    Karen

    Niveau
    0
    58 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    À priori la mise à jour de la TaHoma disponible à partir de ce soir devrait résoudre le problème... croisons les doigts

    Cyril C.
    Cyril C.

    Cyril C.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Je vous confirme que les modules Sonos ajoutés au cours des dernières semaines et qui n'apparaissaient pas dans l'interface (messages identiques à ceux des utilisateurs précédents) sont remontés automatiquement et opérationnels.

    MAJ des 21 et 22/05/2019.

    Bonne soirée.

    Cyril

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    je vous confirme que le bug a été corriger lors de la mise a jour du 21/05.
    Bonne journée.

    stephane M.
    stephane M.

    stephane M.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    je vois que le bug a été résolu il y a plus d'un an mais je rencontre aujourd'hui exactement le meme probleme que Vincent T :

    Lors du premier essai j'ai obtenu un message me disant que Tahoma avait bien réussi à entrer en contact avec mes enceintes, mais aucune n'est apparu dans l'interface.

    Lors du second essai j'ai eu le message d'erreur "Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé"

    merci pour votre aide
    stephane

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1299 / 2000
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis ce matin même problème, 2 de mes enceintes Sonos one se sont déconnectées de ma tahoma, et impossible de les reconnecter :
    "Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé."

    Help

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    2
    1299 / 2000
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En faite, en cherchant dans mon journal je me suis rendu compte que la première enceinte s'est déconnectée mercredi matin, puis la seconde mercredi soir. Soit le lendemain d'une mise à jour Tahoma. Est-ce lié? ce qui est sure c'est que depuis il m'est impossible de les reconnecter. La troisième, une Sonos Roam semble toujours connectée.

    Bonjour Somfy et la communauté.

    Encore un problème avec le couple Tahoma - Sonos.

    Depuis quelques semaines, mes enceintes ont été arbitrairement inversées. Si je lance de la musique depuis mon interface Tahoma sur "cuisine", la musique va se lancer sur "séjour" et inversement !!! Le tout sans que je modifie quoi que ce soit dans ma configuration.

    Comment faire pour régler ce problème ?

    Si je supprime mes enceintes Sonos de mon interface Tahoma pour ensuite tenter de les ré intégrer, j'ai peur d'être confronté au fameux "Erreur lors du processus de découverte.Aucun équipement trouvé"...

    Somfy ? Vous pouvez m'aider ? Merci.

    Haut de page