Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Module IP impossible à reinitialiser

Après changement de box et retour module IP de votre service après vente, il m est impossible de me connecter à distance et de recréer un compte, que faire pour piloter mon alarme à distance

Grégory R.
Grégory R.

Grégory R.

Niveau
1
230 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Grégory,

    Une fois l'interface PC reparamétrée en suivant la notice d'installation (case "activer DHCP" décochée, adresse IP centrale modifiée entre 201 et 240 puis case "accès à distance" coché), vous devez suivre la procédure d'ouverture des ports sur votre box Internet. Si vous disposez déjà de redirections pour l'alarme, supprimez les et reprennez la procédure à zéro.

    Il n'est pas possible de recréer un compte puisque votre nouvelle centrale a normalement été transférée sur votre ancien compte. Vous conservez donc le même nom de sous-domaine qu'avant.

    Passez une bonne fin d'année.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour, je viens de procéder à l ouverture des ports 443 et 80 sur ma box, sur le clavier adresse toujours la même après essaie de reinitialisation (il semble de la dernière étape bip long ne se fasse pas donc mauvaise reinitialisation) impo

    Bonjour Grégory,
    Merci de donner l'IP présente sur le menu 780 de votre clavier LCD (accès par code installateur). Merci également d'envoyer une copie d'écran de la page de redirection des ports sur votre box Internet.

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Natacha l IP présente sur le menu 780 est 192.168.1.230
    Merci

    Bonjour Grégory,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Thomas, le numéro d identification du transmetteur est 600236.
    Merci

    Bonjour Grégory,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jours avec nos serveurs depuis plus d'une dizaine de jours. Je vais donc vous demander d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous pour effectuer un RESET de votre module IP :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Bonjour Thomas, mais malheureusement, en suivant à la lettre les instructions données que l'on retrouve dans le livret d installation livré avec alarme, il m est impossible de réaliser un reset du module IP, toujours la même adresse IP malgré la fermeture des ports de la box et le reset....
    Je ne sais plus comment faire après des dizaines de tentatives infructueuses.
    Merci de vos solutions.

    Grégory R.
    Grégory R.

    Grégory R.

    Niveau
    1
    230 / 750
    points

    Non, la centrale n émet pas le bip lors de la dernière étape, et le voyant IP met enormenemt de temps à s éteindre et se rallumer lors du rebranche ment de l alimentation.....

    Bonjour Grégory,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Stéphane K.
    Stéphane K.

    Stéphane K.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Grégory mais la discussion s'arrête à "Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé."

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    bonjour
    je ne peux plus me connecter en réseau sur ma centrale
    j ai essayer changer de câble rj45
    j ai essayer la manipulation somfy reset ip
    ip ne veut pas ce reset
    je fait la manip au niveau de rebrancher l alimentation je n’ai pas de 2 bip
    sur ma box je ne voit même plus ip de ma centrale
    les voyant sont allumer
    les voyant au niveau du rj45 sont allumer
    voici le numéro de ma centrale351022b
    pouvez vous m aider je ne c est plus quoi faire

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,


    Avez vous faire la remise à zéro de votre module IP telle que cette vidéo l'explique ?


    Bonne journée, Gaelle B.

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Bonjour
    Vous m avez le lien pour les volets roulant
    Cordialement

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    C est une centrale somfy protexuim

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Michel,

    Veuillez m'excuser, je vous l'ai modifié.

    Bonne journée,

    Michel B.
    Michel B.

    Michel B.

    Niveau
    1
    283 / 750
    points

    Bonjour
    Oui je fait bien comme la video
    Je n ai pas de 2 bip long a la fin
    Et au moment d appuyer sur ip tout en rebranchant la diode clignote et reste fix au bout de 10 seconde s eteint et clignote et fixe
    Et toujours jour la meme ip sur le clavier
    192.168.1.204

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour,

    Il semblerait que de mon côté également j'ai un module IP défectueux... j'ai procédé à chaque vérification comme indiqué. J'ai effectué les manipulations indiquées sur la vidéo, et comme les personnes précédentes le bip long ne se fait pas entendre à la fin.

    L'adresse ip de mon alarme est 192.168.1.235
    Le numéro de série de la centrale est 351022B (à moins que ce soir 632944)

    Pouvez vous m'aider svp ?

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Malan P.
    Malan P.

    Malan P.

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour SOMFY,

    Même impossibilité de réinitialiser le module IP de mon alarme Protexiom. Suite à un changement de box, la connexion avec le PC en local ou à distance n'était plus possible.
    J'ai suivi la méthode préconisée dans le lien (en les vidéos) et appliqué les recommendations, à savoir :

    • effacer dans la box tout ce qui concerne l'alarme (ouverture des ports, DHCP)
    • puis réinitialiser en suivant la méthodologie. J'ai même essayé sans enlever une pile puisque cela est suggéré dans une des vidéos.
    • Le résultat est toujours le même : je n'obtiens pas le bip long et l'adresse lue sur le boîtier plat reste identique, 191.168.1.222
      Merci pour votre aide
      Patrick

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    J'ai répondu à votre mail il y a 3jours et je n'ai aucune réponse en retour. Comment faire pour le SAV ?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous invite à me renvoyer votre mail car nous n'avons rien reçu.

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,
    Je viens de répondre à nouveau à votre mail à l'instant...

    Cordialement

    Stevens D.
    Stevens D.

    Stevens D.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que tout ce évoqué plus haut, malgré toutes les tentatives de réinitialisation et autres paramétrage ?!
    Merci d'avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Stevens,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Laurent T.
    Laurent T.

    Laurent T.

    Niveau
    0
    68 / 100
    points

    Bonjour Gaëlle,

    Je vois ici que bon nombre de personnes semblent avoir le même problème que moi et vous les envoyez en privé pour traiter du SAV. Par mail vous m'avez dit avoir un problème d'approvisionnement et que le SAV ne peut se faire pour l'instant. SOMFY n'a donc aucune autre solution à apporter face à un problème récurrent manifestement ?
    Mon achat est très récent. J'ai de très nombreux accessoires pour mon alarme en plus du portail et porte de garage. N'est il pas possible de vous retrouver le défectueux contre un neuf ?
    Je trouve que la qualité de service n'est pas vraiment à la hauteur de la marque !

    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Comme je vous l'ai indiqué précédemment, nous sommes en rupture de composant permettant de faire ce SAV. Je ne peux pour le moment que vous inviter à patienter. Je reviendrai vers vous dès que cela sera possible.

    Bonne journée,

    Haut de page