Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Boitier qui ne veut pas se connecter à internet

Bonjour depuis quelques jours mon boitier ne veut pas se connecter à internet. Que dois je faire?

Sebastien H.
Sebastien H.

Sebastien H.

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    Réponses

    Bonjour Sébastien,
    Si vous espérez obtenir une réponse il va falloir être un peu clair dans votre demande car " boîtier " n'est pas très explicite.
    Donnez les références de ce " truc ".
    Bonne journée

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    Ma box est une Tahoma. que voulez vous savoir de plus?

    Quelle version de Tahoma ( V1, V2 ? )
    Etat des voyants de la box Tahoma .
    Vérification du câble ethernet entre box Tahoma et Box Adsl de votre fournisseur d'accès internet.
    Etat des voyants réseaux sur la box Adsl , etc

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    ma Tahoma est une box carrée
    C'est le voyant de connexion à internet qui est rouge l'autre est vert et mes volets se ferment normalement le soir
    et ma box adsl est en état de marche. C'est depuis la dernière MAJ que le voyant est rouge

    Dans ce cas, si vous êtes sûr de votre branchement ethernet ( avez vous essayé avec un autre câble ?), faites un "reset" de la box Tahoma .
    http://forum.somfy.fr/questions/1626676-faq-video-effectuer-reset-tahoma

    Dans l'interface web ou smartphone , quel est l'état de l'icone de connexion ?

    Indiquez ici le Pin de votre Tahoma pour que le support Somfy ( Yellow's) puisse constater ce qui se passe .

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    Merci pour toutes ces infos
    Le Pin est 0203-9423-9178

    Bonjour sebastien,
    Votre box tahoma ne semble plus se connecter a notre serveur la derniere connexion date du 8/12/2018.
    je vous invite effectivement a faire un reset de votre boitier + changer de cable et de port réseau sur votre box ADSL.
    Bonne journée.

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    Bonsoir j'ai changé le câble et refait un reset mais toujours rien?

    Bonsoir,
    Il faudrait être certain que la partie réseau ethernet de la box Adsl fonctionne. Pour ce faire, brancher un PC avec le câble réseau à la place de la Tahoma et désactiver le wifi du PC, puis tester si l'accès internet fonctionne bien. ( il n'est pas rare de voir des box ADSL avoir des soucis de ce côté là )
    Un redémarrage de la box Adsl peut aussi aider.
    Pour exclure le problème de réseau , pouvez vous brancher la Tahoma chez un voisin pour tester ?

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    Bonjour, mon cable ethernet marche bien (je l'ai branché sur l'ordi et ca marche) mais apparemment pas avec la box Tahoma. Que dois je faire maintenant?
    Merci d'avance

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    Nous l'avons eu par notre installateur de volets début juin 2018

    Sebastien H.
    Sebastien H.

    Sebastien H.

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    Merci beaucoup pour vos réponses rapides
    Bonne journée et bon Week end

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