Cette question a été résolue
Bonjour,
J'ai installé le pack Home Alarm pendant les fêtes de fin d'année et comme d'autres utilisateurs sur ce forum, je rencontre un problème au niveau de la sirène intérieure.
Seul le son de l'alarme (=Sirène puissante) fonctionne et aucune autre notification sonore ne fonctionne. Je précise que j'ai bien activé les notifications sonores depuis mon mobile. Depuis l'application, lorsque je lance la fonction "Tester la sirène", les sons ne fonctionnent pas hormis la sirène puissante. La signalisation visuelle semble elle bien fonctionner. J'ai tenté une réinstallation mais le problème a été résolu pendant 48h puis est de nouveau présent. Signal radio et niveau de batterie me semblent parfaits. Je vous remercie d'avance de votre réponse.
Bonjour
Pour faire avancer le schmilblick. J'ai testé le changement de pile (malgré le fait que l'application me disait que les piles étaient ok).
Et la, miracle, la sirene de notification remarche immédiatement.
Curieux, j'enlève les piles neuves, pour remettre les "anciennes". Même comportement, les notifications fonctionnent parfaitement.
Ce n'est donc pas un problème de piles, mais le fait de les retirer, puis les remettre corrige le problème.
Reste à voir pour combien de temps ?
Je vous tiendrai informé le cas échéant.
En attendant, merci beaucoup pour vos conseils.
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Sylvain,
Arrivez-vous à activer/désactiver votre système depuis l'application?
Pouvez-vous me faire une capture écran du message d'erreur?
Avez-vous essayé de déplacer votre sirène intérieure?
Bonne journée,
Bonjour,
Arrivez-vous à activer/désactiver votre système depuis l'application?
==> oui.
Pouvez-vous me faire une capture écran du message d'erreur?
==> je vous envoie ça dans ma prochaine réponse.
Avez-vous essayé de déplacer votre sirène intérieure?
==> oui, même résultat.
Voici la capture d'écran.
Note : la sirène fonctionne bien (sirène, notifications lumineuses) sauf pour lire les notifications audio (activation/désactivation/avertissement de l'alarme). Là, il n'y a rien d'audible (on entend juste un petit feulement, comme si le haut-parleur était juste activé mais sans recevoir de signal audio).
Bonjour Sylvain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour.
Je rencontre le même problème avec la sirène.
La sirène fonctionne bien (sirène, notifications lumineuses) sauf pour lire les notifications audio (activation/désactivation/avertissement de l'alarme).
J’ai besoin de votre aide.
Bonjour Lionel,
Est ce que dans votre application dans l'onglet "mes équipements" puis "sirène intérieure" vous avez bien cocher Notifications sonores ?
Bonne journée,
La réponse est oui.
J’ai désactivé puis réactivé les sons.
Sans effets.
Puis j’ai desinstallé et réinstallé la sirène.
Toujours sans effets.
Que puis-je faire ?
Bonjour Lionel,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour
Je rencontre exactement le même problème. La sirène intérieure fonctionne lorsque je la teste en sirène puissante mais aucun des autres sons ne fonctionnent. À la mise en marche et à l’arrêt, je n’ai plus de notifications sonores.
Merci d’avance pour votre réponse.
Bonjour,
Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut faire pour une prise en charge de ma sirène intérieure défectueuse. Je n’ai eu aucune réponse à mon message de la semaine dernière.
Merci d’avance.
Bonjour Bertrand,
Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller votre sirène ?
Si cela n'aboutit toujours pas nous allons devoir procéder au retour SAV, je vous ai envoyé par mal tous les documents nécessaires.
Bonne journée,
Bonjour,
Je viens d'installer l'alarme somfy home alarm.
Tout est reconnu mais la sirène ne joue pas les sons d'activations, de désactivations et de mise en garde.
Ni en tests ni en conditions réelles.
J'ai tenté la suppression et la réinstallation de la sirène mais cela n'a rien changé.
Les piles sont neuves.
La version de la sirène est 8.9.0.
Qu'il y a t-il lieu de faire svp ?
Merci par avance.
Olivier
Bonjour Olivier,
Je viens de vous répondre sur le post ci-dessous :
Pas de notifications Sirène intérieure
Bonne journée,
Bonjour,
Mes notifications ide la sirène intérieure fonctionne mais le son est sois très bas ou quasiment inaudible.
Les notifications visuelles sont OK et la sirène 110db est OK.
J'ai voulu faire un SAV car sur le site la garantie est de 5 ans, mais le SAV me dit que non plus sous garantie.
Le pack complet a été acheté en Juillet 2019 chez LEROY MERLIN.
Je ne comprends pas pourquoi pas de SAV
Merci pour vos reponses.
Bonjour Luis,
Je viens de vous faire parvenir un mail afin de continuer le dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je suis dans le même cas (alors que cela a marché correctement pendant plusieurs années) la sirène n'émet plus le son de notification lors de l'activation/désactivation (la notification lumineuse fonctionne). J'ai vérifié, la case est bien cochée. J'ai testé l'activation/désactivation de cette case, même comportement. J'ai testé le changement de wifi (vu sur un post), mais cela n'a rien changé...
Bonjour Arnaud,
Avez-vous essayé de supprimer réinstaller avec un nouveau jeu de piles ?
Bonne journée,
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas testé avec un nouveau jeu de pile, étant donné que l'application m'indique un bon niveau de batterie, et que le test de la sonnerie 'd'alarme' fonctionne correctement.... Je doute donc fortement que cela soit l'origine du problème, mais j'irai racheter des piles pour tester... on sait jamais, et j'aimerais vraiment trouver une solution, c'est pénalisant pour mes enfants qui ne savent jamais s'ils ont bien activés l'alarme ou non.
Arnaud,
Merci pour votre retour, qui peut être utile pour les autres utilisateurs.
Bonne journée,
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