Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Home alarm : Absence de son de notifications sur la sirène intérieure

Bonjour,
J'ai installé le pack Home Alarm pendant les fêtes de fin d'année et comme d'autres utilisateurs sur ce forum, je rencontre un problème au niveau de la sirène intérieure.
Seul le son de l'alarme (=Sirène puissante) fonctionne et aucune autre notification sonore ne fonctionne. Je précise que j'ai bien activé les notifications sonores depuis mon mobile. Depuis l'application, lorsque je lance la fonction "Tester la sirène", les sons ne fonctionnent pas hormis la sirène puissante. La signalisation visuelle semble elle bien fonctionner. J'ai tenté une réinstallation mais le problème a été résolu pendant 48h puis est de nouveau présent. Signal radio et niveau de batterie me semblent parfaits. Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Romain V.
Romain V.

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    arnaud M.
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    arnaud M.

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    Bonjour
    Pour faire avancer le schmilblick. J'ai testé le changement de pile (malgré le fait que l'application me disait que les piles étaient ok).
    Et la, miracle, la sirene de notification remarche immédiatement.
    Curieux, j'enlève les piles neuves, pour remettre les "anciennes". Même comportement, les notifications fonctionnent parfaitement.
    Ce n'est donc pas un problème de piles, mais le fait de les retirer, puis les remettre corrige le problème.
    Reste à voir pour combien de temps ?
    Je vous tiendrai informé le cas échéant.
    En attendant, merci beaucoup pour vos conseils.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    Les autres réponses

    Sylvain,

    Arrivez-vous à activer/désactiver votre système depuis l'application?

    Pouvez-vous me faire une capture écran du message d'erreur?

    Avez-vous essayé de déplacer votre sirène intérieure?

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Bonjour,

    Arrivez-vous à activer/désactiver votre système depuis l'application?
    ==> oui.

    Pouvez-vous me faire une capture écran du message d'erreur?
    ==> je vous envoie ça dans ma prochaine réponse.

    Avez-vous essayé de déplacer votre sirène intérieure?
    ==> oui, même résultat.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Voici la capture d'écran.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

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    Note : la sirène fonctionne bien (sirène, notifications lumineuses) sauf pour lire les notifications audio (activation/désactivation/avertissement de l'alarme). Là, il n'y a rien d'audible (on entend juste un petit feulement, comme si le haut-parleur était juste activé mais sans recevoir de signal audio).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    Bonjour.
    Je rencontre le même problème avec la sirène.
    La sirène fonctionne bien (sirène, notifications lumineuses) sauf pour lire les notifications audio (activation/désactivation/avertissement de l'alarme).
    J’ai besoin de votre aide.

    Bonjour Lionel,

    Est ce que dans votre application dans l'onglet "mes équipements" puis "sirène intérieure" vous avez bien cocher Notifications sonores ?

    Bonne journée,

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

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    La réponse est oui.
    J’ai désactivé puis réactivé les sons.
    Sans effets.
    Puis j’ai desinstallé et réinstallé la sirène.
    Toujours sans effets.
    Que puis-je faire ?

    Bonjour Lionel,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

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    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème. La sirène intérieure fonctionne lorsque je la teste en sirène puissante mais aucun des autres sons ne fonctionnent. À la mise en marche et à l’arrêt, je n’ai plus de notifications sonores.
    Merci d’avance pour votre réponse.

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

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    Bonjour,
    Quelqu’un pourrait me dire ce qu’il faut faire pour une prise en charge de ma sirène intérieure défectueuse. Je n’ai eu aucune réponse à mon message de la semaine dernière.
    Merci d’avance.

    Bonjour Bertrand,

    Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller votre sirène ?

    Si cela n'aboutit toujours pas nous allons devoir procéder au retour SAV, je vous ai envoyé par mal tous les documents nécessaires.

    Bonne journée,

    Olivier
    Olivier

    Olivier

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    Bonjour,

    Je viens d'installer l'alarme somfy home alarm.
    Tout est reconnu mais la sirène ne joue pas les sons d'activations, de désactivations et de mise en garde.
    Ni en tests ni en conditions réelles.

    J'ai tenté la suppression et la réinstallation de la sirène mais cela n'a rien changé.

    Les piles sont neuves.

    La version de la sirène est 8.9.0.

    Qu'il y a t-il lieu de faire svp ?

    Merci par avance.

    Olivier

    Luis R.
    Luis R.

    Luis R.

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    Bonjour,

    Mes notifications ide la sirène intérieure fonctionne mais le son est sois très bas ou quasiment inaudible.
    Les notifications visuelles sont OK et la sirène 110db est OK.
    J'ai voulu faire un SAV car sur le site la garantie est de 5 ans, mais le SAV me dit que non plus sous garantie.
    Le pack complet a été acheté en Juillet 2019 chez LEROY MERLIN.
    Je ne comprends pas pourquoi pas de SAV

    Merci pour vos reponses.

    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

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    Bonjour,
    Je suis dans le même cas (alors que cela a marché correctement pendant plusieurs années) la sirène n'émet plus le son de notification lors de l'activation/désactivation (la notification lumineuse fonctionne). J'ai vérifié, la case est bien cochée. J'ai testé l'activation/désactivation de cette case, même comportement. J'ai testé le changement de wifi (vu sur un post), mais cela n'a rien changé...

    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

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    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Je n'ai pas testé avec un nouveau jeu de pile, étant donné que l'application m'indique un bon niveau de batterie, et que le test de la sonnerie 'd'alarme' fonctionne correctement.... Je doute donc fortement que cela soit l'origine du problème, mais j'irai racheter des piles pour tester... on sait jamais, et j'aimerais vraiment trouver une solution, c'est pénalisant pour mes enfants qui ne savent jamais s'ils ont bien activés l'alarme ou non.

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

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    Bonjour,
    depuis quelques jours j'ai le même problème. Le son des notifications est à peine audible ou alors inexistant. En enlevant les piles et en les remettant ça fonctionne 2 minutes et de nouveau le problème revient?
    Faut-il que je commence par un changement de piles ?Pouvez-vous m'aider ?

    Merci

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

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    Bonjour Morgan,
    je viens de remplacer les piles et même problème, ça à fonctionner au moment du changement de piles, mais la fois suivante ça recommence, son à peine audible.
    Quelqu'un de chez Somfy peut me contacter ?

    Merci

    Olivier A.
    Olivier A.

    Olivier A.

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    Bonjour
    J ai tout réinstallé ca a fonctionné 2 jours, de nouveau le son est à peine audible.
    Une autre solution ?
    Merci

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre produit soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée.

    Malorie B.
    Malorie B.

    Malorie B.

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    Bonjour. Suite à une désinstallation complète et réinstallation complète de mon système Home Alarm je n’ai plus de son lors de l’activation de l’alarme sur la sirène intérieure. Le son est émis sur la caméra hors je n’ai plus accès à la vidéo de celle ci mais le son d’activation se fait juste sur elle. Et la sirène intérieure elle n’émet plus aucuns sons. Quand je désinstalle et réinstalle elle fonctionne quelques jours et après plus rien. Réinitialisation de la box et du Link avec alarme et de nouveau cela fonctionne quelques jours et plus rien. Pourrais je avoir l’aide d’un Yello pour régler mon problème. D’avance merci

    Malorie B.
    Malorie B.

    Malorie B.

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    Bonjour Morgan, voici mon Numéro Mac de l’alarme : E04F43BB3E16
    Merci beaucoup de votre aide !

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