Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Home alarm : Absence de son de notifications sur la sirène intérieure

Bonjour,
J'ai installé le pack Home Alarm pendant les fêtes de fin d'année et comme d'autres utilisateurs sur ce forum, je rencontre un problème au niveau de la sirène intérieure.
Seul le son de l'alarme (=Sirène puissante) fonctionne et aucune autre notification sonore ne fonctionne. Je précise que j'ai bien activé les notifications sonores depuis mon mobile. Depuis l'application, lorsque je lance la fonction "Tester la sirène", les sons ne fonctionnent pas hormis la sirène puissante. La signalisation visuelle semble elle bien fonctionner. J'ai tenté une réinstallation mais le problème a été résolu pendant 48h puis est de nouveau présent. Signal radio et niveau de batterie me semblent parfaits. Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Romain V.
Romain V.

Romain V.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    33850
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai le même problème. Avez vous trouvé la solution?

    Bonjour Guillaume,

    En lisant ma réponse vous avez pu voir que la solution est le retour de la Sirène défectueuse auprès de notre SAV.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points
    Code postal:
    76710
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Après l'installation de mon système HOME ALARME, je remarque le même problème: seul le sirène fonctionne la mise en garde ainsi que l'activition et la désaction ne fonctionne pas. Aucun bruit est émis lorsque je fais le test de sirène. Ce problème persiste après une nouvelle installation. Comment faire?

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    je suis moi aussi dans cette même situation : pas de notifications sonores. Pouvez-vous me contacter pour régler ce pb ?
    Merci !
    Cordialement

    Bonjour Isa,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Armin M.
    Armin M.

    Armin M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Meme soucis pour moi..
    Lors de l’activation/desactivation de l’alarme, aucun son, juste un petit “gresillement” se laisse entendre..
    J’ai essayé de reinstaller, mais rien n’y fait.
    Retour SAV?

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L’alarme fonctionne mais j'ai le même problème : je n'ai plus de notifications lors de l'activation / désactivation de l'alarme (le son des notifcations est très très faible, il faut un silence extrême pour l'entendre)

    Bonjour Armin et François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    T R.
    T R.

    T R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    59999
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai malheureusement le même problème avec la sirène intérieure du kit que je viens d'acheter. La sirène puissante fonctionne, mais autres sons ne fonctionnent pas (juste un grésillement se fait entendre). J'ai supprimé puis réassocier la sirène, sans succès. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.

    Bonjour T,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour
    J’ai le même problème depuis quelques semaines
    Pouvez vous me contacter en MP ?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    45130
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma sirène intérieure. Les notifications sonores sont activées, les piles sont bonnes et le signal radio aussi. Seule la sirène puissante se déclenche mais pas les autres notifications ... que ce soit en activant ou désactivant l’alarme ou bien même en testant les sons via l’application.
    Je vous précise que ma sirène a déjà été changée lors de l’achat car elle ne fonctionnait pas du tout ...
    Vraiment moyen votre matériel ...
    Merci de me faire parvenir un bon retour colissimo pour l’échange de la sirène.
    Cordialement

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vianney
    Vianney

    Vianney

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai également le même problème de siréne intérieure.
    Le test de siréne fonctionne mais le test de notification ne fonctionne pas.
    Pourriez vous me contacter en MP ?

    Cordialement

    Bonjour Vianney,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann P.
    Yann P.

    Yann P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    78990
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 rue Montdidier
    Ville:
    ELANCOURT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J’ai exactement le meme probleme. Alarme installée depuis un mois environ et depuis quelques jours, plus le moindre son de notification (reseau et piles ok). Lors de tests seule l’alarme interieure fonctionne mais aucun son de notification.
    Y-a-t-il une solution ou est ce du ressort du SAV? Merci

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    33160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    30 allée des acacias
    Ville:
    St Aubin de Médoc
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, même problème avec la sirène intérieure achetée avec le kit: elle n'émet que le son de l'alarme et aucune autre notifications alors que les paramètres et réglages sont bons.
    Merci par avance pour votre aide.

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David N.
    David N.

    David N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    36200
    Spécialité:
    Informaticien
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 Rue Frédéric Chopin
    Ville:
    Argenton Sur Creuse
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre strictement le même problème (idem après suppression et ajout de la sirène).
    Est-ce que somfy prend en compte le dépannage même si la garantie est terminée (vu le nombre de cas) ? Merci d'avance :)

    Bonjour David,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lucie B.
    Lucie B.

    Lucie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    44640
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 Rue Sean Mac Bride
    Ville:
    ST JEAN DE BOISEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, cela fait bien longtemps que j'ai le même souci.

    Apres quelques recherche, je suis tombé sur votre forum... Et je constate que je ne suis pas seule !

    Aucun notification sonore lors de l'activation ou desacivation de l'alarme !

    Bonjour Lucie,

    Pouvez-vous supprimer/réinstaller la sirène intérieure? Ainsi effectuer un changement de réseau wifi du Link afin de le reconnecter sur votre réseau.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique