Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Home alarm : Absence de son de notifications sur la sirène intérieure

Bonjour,
J'ai installé le pack Home Alarm pendant les fêtes de fin d'année et comme d'autres utilisateurs sur ce forum, je rencontre un problème au niveau de la sirène intérieure.
Seul le son de l'alarme (=Sirène puissante) fonctionne et aucune autre notification sonore ne fonctionne. Je précise que j'ai bien activé les notifications sonores depuis mon mobile. Depuis l'application, lorsque je lance la fonction "Tester la sirène", les sons ne fonctionnent pas hormis la sirène puissante. La signalisation visuelle semble elle bien fonctionner. J'ai tenté une réinstallation mais le problème a été résolu pendant 48h puis est de nouveau présent. Signal radio et niveau de batterie me semblent parfaits. Je vous remercie d'avance de votre réponse.

Romain V.
Romain V.

Romain V.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question
    arnaud M.
    arnaud M.

    arnaud M.

    Niveau
    1
    257 / 750
    points

    Bonjour
    Pour faire avancer le schmilblick. J'ai testé le changement de pile (malgré le fait que l'application me disait que les piles étaient ok).
    Et la, miracle, la sirene de notification remarche immédiatement.
    Curieux, j'enlève les piles neuves, pour remettre les "anciennes". Même comportement, les notifications fonctionnent parfaitement.
    Ce n'est donc pas un problème de piles, mais le fait de les retirer, puis les remettre corrige le problème.
    Reste à voir pour combien de temps ?
    Je vous tiendrai informé le cas échéant.
    En attendant, merci beaucoup pour vos conseils.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour, j ai le même problème. Avez vous trouvé la solution?

    Bonjour Guillaume,

    En lisant ma réponse vous avez pu voir que la solution est le retour de la Sirène défectueuse auprès de notre SAV.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Matthieu W.
    Matthieu W.

    Matthieu W.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour,

    Après l'installation de mon système HOME ALARME, je remarque le même problème: seul le sirène fonctionne la mise en garde ainsi que l'activition et la désaction ne fonctionne pas. Aucun bruit est émis lorsque je fais le test de sirène. Ce problème persiste après une nouvelle installation. Comment faire?

    Bonjour Matthieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Isa
    Isa

    Isa

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    je suis moi aussi dans cette même situation : pas de notifications sonores. Pouvez-vous me contacter pour régler ce pb ?
    Merci !
    Cordialement

    Bonjour Isa,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Armin M.
    Armin M.

    Armin M.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,
    Meme soucis pour moi..
    Lors de l’activation/desactivation de l’alarme, aucun son, juste un petit “gresillement” se laisse entendre..
    J’ai essayé de reinstaller, mais rien n’y fait.
    Retour SAV?

    François
    François

    François

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    L’alarme fonctionne mais j'ai le même problème : je n'ai plus de notifications lors de l'activation / désactivation de l'alarme (le son des notifcations est très très faible, il faut un silence extrême pour l'entendre)

    Bonjour Armin et François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    T R.
    T R.

    T R.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour, j'ai malheureusement le même problème avec la sirène intérieure du kit que je viens d'acheter. La sirène puissante fonctionne, mais autres sons ne fonctionnent pas (juste un grésillement se fait entendre). J'ai supprimé puis réassocier la sirène, sans succès. Pourriez vous m'aider? Merci d'avance.

    Bonjour T,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe I.
    Christophe I.

    Christophe I.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème depuis quelques semaines
    Pouvez vous me contacter en MP ?
    Merci

    Bonjour Christophe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec ma sirène intérieure. Les notifications sonores sont activées, les piles sont bonnes et le signal radio aussi. Seule la sirène puissante se déclenche mais pas les autres notifications ... que ce soit en activant ou désactivant l’alarme ou bien même en testant les sons via l’application.
    Je vous précise que ma sirène a déjà été changée lors de l’achat car elle ne fonctionnait pas du tout ...
    Vraiment moyen votre matériel ...
    Merci de me faire parvenir un bon retour colissimo pour l’échange de la sirène.
    Cordialement

    Bonjour François,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vianney
    Vianney

    Vianney

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai également le même problème de siréne intérieure.
    Le test de siréne fonctionne mais le test de notification ne fonctionne pas.
    Pourriez vous me contacter en MP ?

    Cordialement

    Bonjour Vianney,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Yann P.
    Yann P.

    Yann P.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai exactement le meme probleme. Alarme installée depuis un mois environ et depuis quelques jours, plus le moindre son de notification (reseau et piles ok). Lors de tests seule l’alarme interieure fonctionne mais aucun son de notification.
    Y-a-t-il une solution ou est ce du ressort du SAV? Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yann,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent B.
    Vincent B.

    Vincent B.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, même problème avec la sirène intérieure achetée avec le kit: elle n'émet que le son de l'alarme et aucune autre notifications alors que les paramètres et réglages sont bons.
    Merci par avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David N.
    David N.

    David N.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre strictement le même problème (idem après suppression et ajout de la sirène).
    Est-ce que somfy prend en compte le dépannage même si la garantie est terminée (vu le nombre de cas) ? Merci d'avance :)

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Lucie B.
    Lucie B.

    Lucie B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, cela fait bien longtemps que j'ai le même souci.

    Apres quelques recherche, je suis tombé sur votre forum... Et je constate que je ne suis pas seule !

    Aucun notification sonore lors de l'activation ou desacivation de l'alarme !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lucie,

    Pouvez-vous supprimer/réinstaller la sirène intérieure? Ainsi effectuer un changement de réseau wifi du Link afin de le reconnecter sur votre réseau.

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème.
    Et en plus, si j'ai pu installer le link, la sirène, le détecteur de mouvements et 1 intellitag, plus moyen d'ajouter d'autres intellitag ni badge ni détecteur de fumée, rien, on dirait que le système refuse tout (mais aucun message particulier, juste l'échec voire boucle infinie).
    Pouvez-vous me contacter pour régler ça svp ?
    Merci par avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous resynchroniser votre Link sur nos serveurs en effectuant un changement de réseau wifi ?

    FAQ Somfy Protect : Comment changer le réseau WiFi du Link Home Alarm ?

    Ainsi reprendre l'installation du reste du matériel.

    Bonne journée,

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai posté dans un autre topic à propos du link.
    Je vais essayer votre solution (je vais tâcher de connecter mon link à un autre réseau Wifi, puis de revenir là où il est censé être). Par contre, ça ne règle pas le problème de la sirène qui ne joue pas les sons attendus mais juste l'alarme.
    Cordialement.
    Sylvain

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J'ai fait changer mon link de réseau wifi, puis suis revenu sur le bon réseau. Dès le début, j'ai trouvé des équipements qui ne s'étaient pas bien installés. Je les ai supprimé par précaution. Lors des changements de réseau, les diagnostiques sur le link on toujours échoué (une erreur est arrivée). J'ai pu cependant réinstaller tous mes équipements. Mais même à la fin, lors d'un diagnostique, il y a toujours un échec sur le link (une erreur est arrivée (mais rien de plus précis)). Ceci étant, la sirène ne joue toujours pas les son de notification (un très léger feulement se fait entendre, mais aucun vrai son, alors que les notifications sonores sont activées). Que faire pour la sirène et pour le diagnostique SVP ?

    Haut de page