Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alexa et protexiom ?

Bonjour.
J'ai une centrale protexiom qui commande volets, alarme, garage etc etc.
J'ai 8 interrupteusr RTS , une chronis Telis
Installé sur le pc , le telephonne , la tablette , l'ipad les applications Somfy.
J'ai une Alexa , un google home.
J'ai installé somfyprotec sur alexa
j'ai associé mon compte, mon password avec je sais pas trop qui, enfin bref.
J'ai fait trois fois le tour de la maison en lançant du sel et en effectuant la danse de la pluie, enfin de la neige en ce moment.
Je suis allé tout droit en prison sans passer par la case départ et sans toucher les 20000 euros. Mais j'ai la gare du nord, et la rue de la paix.

Marche pas.
Qu'est ce qu'il faut faire dans ce truc pour ouvrir mes volets à la voix ? Je voulais mettre un adjectif devant truc mais bon.
On nous ballade depuis des lustres avec ce truc de commande à la voix de Somfy.
Je peux commander une pizza a 500km de chez moi et pas mes volets. C'est ballot.
Je vais pas changer mon installation qui a 4 ans.
Allez cordialement quand même.

marcel K.
marcel K.

marcel K.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marcel,
    Votre alarme Protexiom n'est pas compatible Alexa et/ou google home directement.
    Si vous souhaiter piloter votre installation par le biais d'un de ces 2 assistant il vous faudra un boitier TaHoma.
    Effectivement les applications seul ne servent pas a grand chose.
    Dans votre boitier Tahoma vous ajouterez vos volets roulants/ portail / porte de garage/éclairage / alarme / etc...
    Vous pourrez faire des programmation horaire et des scénario déclenchable par le biais des routines d'alexa ( alexa, ouvre les volets)

    Sans ce boitier les meilleurs Grigris / incantations Vaudou auprès d'alexa et google n'auront pas d'effet sur vos volets roulants et votre installation de façon général.
    :)
    Bonne journée.

    marcel K.
    marcel K.

    marcel K.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour
    merci pour la réponse rapide.
    Si il faut que j’achète encore une box en plus, que je me retape toute les associations RTS en grimpant aux rideaux bof bof.
    Je vais me retourner vers des solution plus generiques et internationales lorsque je déménagerais.
    Pour les cameras et thermostat pour la chauffage je vais prendre des trucs plus courant.
    Les environnements propriétaires fermés finalement ça nous coute plus cher.
    Cordialement

    Haut de page