Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Comment ajouter un DO, déjà associé à une alarme Protexiom, sur Tahoma ?

Bonjour, je possède une alarme protexiom avec détecteur d'ouverture, je souhaiterai créer un scénario dans Tahoma avec ce même DO

Le problème est que quand j'essaye d'ajouter le DO sur la Tahoma un message d'erreur apparait (cf capture d'écran), pourtant lorsque j'appuie sur le bouton de ce DO un bip retenti sur ma centrale pour confirmer cette pression.
J'ai également recherché sur les équipements déjà enregistré dans la Tahoma, mon DO ni apparait pas, il n'apparait pas non plus dans l'onglet smart donc impossible de créer un scénario avec celui-ci...

J'ai pourtant lu sur le forum que les DO et DM pouvaient être partagé à la fois sur protexiom et Tahoma...
Je n'arrive pas à trouver d'où peut venir le problème
Si quelqu'un peut m'aider...

Merci pour votre aide

Karine
Karine

Karine

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    quel est le modèle de votre Tahoma ? (V1 ou V2) ?
    Si c'est un V1, il vous faut un module USB à connecter dessus pour que les détecteurs soit reconnus.
    Si c'est un V2, expliquez exactement ce que vous faîtes !

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s'agit d'une V2

    la procédure :

    configuration > autre somfy > ajouter > détecteur > DO >appui sur le bouton du DO (bip sur la centrale) > message d'erreur (cf. capture d'écran)

    Le DO apparait bien sur les éléments de mon alarme mais impossible de l'ajouter sur Tahoma...

    Quelle est la référence du détecteur ?

    Karine
    Karine

    Karine

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Référence 1 875 056
    Comme je l’ai précisé il s’agit de détecteurs issues d’un pack alarme protexiom

    Bonjour Karine,

    Quelle distance sépare ce détecteur de votre TaHoma ? Avez-vous la possibilité de faire un nouveau test en éloignant votre TaHoma le plus possible de votre box ADSL, dans la limite possible des câbles bien entendu ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique