Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment ne plus recevoir les notifications en double ou triple?

Bonjour

Je possède une alarme MyFox.
A chaque action (activation ou desactivation de l’alarlme) Je reçois les notifications en double ou triple
Et de la forme « xxx a activé l’alarme » et non pas « vous avez activé l’alarme »
Mais peut être que ça c’est normal...

Il m’etait déjà arrivé le même soucis, vous aviez pu le corriger à distance.

Voici le mac de link 6C0B84769789

Merci

Nirav P.
Nirav P.

Nirav P.

Niveau
1
162 / 750
points
Code postal:
91270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Nirav,

    Je vous informe qu'il est impératif d'utiliser un compte Somfy Protect par utilisateur, si plusieurs personnes pilotent votre système d'alarme elles doivent impérativement posséder leur propre compte avec leur propre adresse email.

    Bonne journée,

    Nirav P.
    Nirav P.

    Nirav P.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Nous sommes deux à piloter l’alarme.
    Nous avons chacun notre compte sur notre iphone.
    Par contre, je suis identifié dans mon compte aussi sur mon ipad ( donc un total de deux appareils avec le même compte)
    Il faut que je crée un compte différent par appareil?
    Merci

    Nirav,

    Si vous ne souhaitez plus être averti quand vous-même activé l'alarme, il faudra aussi créer un compte pour l'iPAD.

    Bonne journée,

    Nirav P.
    Nirav P.

    Nirav P.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci
    Je vais essayer ce soir.
    Cdt

    Nirav P.
    Nirav P.

    Nirav P.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon compte n’est actif que sur mon iphone.
    Et j’ai l’impression c’estnpure, avant je n’avais que 2 ou 3 notifications, mtn j’en ai 4 voir 5 parfois...

    Nirav P.
    Nirav P.

    Nirav P.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore à l’instant
    8 notifications...

    Bonjour Nirav,

    En effet, il y a beaucoup trop de notifications, j'ouvre un ticket auprès de notre service développement qualité et je reviens vers vous rapidement.

    Bonne journée,

    Nirav P.
    Nirav P.

    Nirav P.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci

    Ça m’etait arrivé avant aussi, Jorge m’avait aidé, il avait modifié quelque chose et c’etait revenu à la normal.

    J’attends de vos nouvelles.

    Cdt

    Bonjour Nirav,

    Pourriez-vous vous reconnecter à l'application via votre smartphone et m'indiquer si le problème persiste ?

    Depuis que Jorge avait traité votre demande, aviez-vous changé de smartphone ou bien aviez vous connecté votre compte à d'autre smartphone ? Car d'après notre serveur ce compte c'est connecté à une dizaine de smartphone différents.

    Bonne journée,

    Nirav P.
    Nirav P.

    Nirav P.

    Niveau
    1
    162 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j’ai changé plusieurs fois de smartphone.
    Et comme je teste les version beta des OS, il m’arrive régulièrement de formater le même téléphone et de réinstaller l’appli et de m’identifier de nouveau.

    Je vais tester votre solution et revenir vers vous.
    Merci

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai le même soucis que vous. A-t-il été résolu de votre côté ? Cordialement

    Bonjour Sylvain,

    Veuillez vous reconnecter à l'application via votre smartphone et m'indiquer si le problème persiste ?

    D'après notre serveur votre compte et celui "d'Emannuelle" sont connectés à une dizaine de smartphone différents.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Maud,
    A ce jour nous n'avons que 2 iPhones (un X Emmanuelle et un XS Sylvain), un chacun avec chacun son compte Somfy connecté dessus. Par conséquent, merci de supprimer tous les autres "connexions" sur d'autres téléphones que nous n'avons plus.

    Vous ne pouvez pas déconnecter tous nos comptes à distances ? et nous nous reconnecterons chacun ensuite...

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour j'ai le même problème avec des notifications en boucle sur 2 IPHONE

    Bonjour Sylvain et Fred,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    Pourriez-vous vous déconnecter de l'application Somfy Protect pour aller ensuite vider les caches et les stockage de l'application Somfy Protect dans les réglages du smartphone.

    Ensuite désinstaller l'application, puis la télécharger à nouveau, cette procédure permet de fournir un nouvel ID au serveur.

    Recevez-vous de nouveau les notifications ?

    Bonne journée,

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Aucun changement ???

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non aucun changement et j’ai fait tout ce que vous m’avez demandé. En pj l’historique d’hier soir.
    C’est énervant à force...

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici encore et encore les doublons
    Qui peux m’aider svp
    Cela commence à me taper sur le système

    Bonjour Sylvain, Fred,

    Veuillez insister sur la procédure de vidage de cache sur l'ensemble des téléphones utilisés, je viens de compléter votre ticket.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rien y fait. Ça commence à me les briser !!!

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore et toujours
    Je paie en plus

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’insiste aussi le cache vidé sur les tél ne change rien et comme sylvain ça devient Plus que pénible

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour info je suis informaticien et je m’y connais pas mal en électro/téléphonie. J’ai beau avoir suivi toutes vos consignes, rien y fait.
    A distance, il n’est pas possible pour vous de supprimer toutes les adresses mac qui trainent et qui sont liées à nos comptes ?
    Ce serait bien de pouvoir nous laisser la main sur ça en accédant sur une page web a notre compte et ainsi de voir quels appareils utilisent notre compte. Nous pourrions facilement résoudre ce problème.

    Bonjour à vous,

    Il n'y a qu'une adresse MAC relié à votre compte, c'est pour cette raison qu'il est difficile pour nous d'identifier la source du problème que vous rencontrez.

    Je viens de relancer votre ticket auprès du service concerné.

    Bonne journée,

    Bonjour à vous,

    Votre ticket est toujours ouvert, je viens de relancer le service concerné.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    1
    120 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse du Verger
    Ville:
    SAINT-JUST-MALMONT
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok merci.

    Ce que je ne comprends c’est que le problème n’est présent qu'à l’activation du mode nuit le soir...mais pas le matin.

    Vivement la résolution de ce problème merci

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Idem seulement en nuit aussi
    Je suis à deux doigt d’y mettre un coup de marteau dessus ;)

    Bonjour à vous,

    Votre demande est toujours en traitement auprès du service concerné, je me permettrais de revenir vers vous dès avancement sur le sujet.

    Bonne journée,

    Fred L.
    Fred L.

    Fred L.

    Niveau
    0
    93 / 100
    points
    Code postal:
    59650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai essayé d enlever la programmation auto du soir et passé en manuel mais j’ai laissé celle du matin et voilà que les multiples messages apparaissent du matin ?? Auparavant pas de soucci le matin

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique