Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Notifications Push multiples SOMFY PROTECT HOME ALARME?

Bonjour,

depuis 1 semaine, à chaque désactivation de mon alarme le matin (en mode programmé/calendrier) je reçois plusieurs notifications push d'affilées de désactivation, allant jusqu'à 6 d'un coup. Jusqu'alors je n'en recevais qu'une, normal, "L'alarme a été désactivée automatiquement par le calendrier", mais maintenant, dans la foulée de la première je reçois entre 3 et 6 notifications PUSH d'un coup du type "L'alarme a été désactivée". Toutes ces notifications apparaissent dans mon journal espacée de quelques secondes.
Il y a-t-il un problème de synchro?

Jean François L.
Jean François L.

Jean François L.

Niveau
1
384 / 750
points
Code postal:
59200
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm / Camera Indoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
378 rue du clinquet
Ville:
Tourcoing
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, +1 !
    Je rencontre exactement le même soucis. Mon smartphone tourne sous android.
    Ces notifications répétitives apparaissent également sur l'iphone de ma femme.
    Donc défaillance chez SOMFY à mon humble avis.
    Merci aux équipes SOMFY de nous éclairer là-dessus.

    Bonjour Jean-François et David,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, pourriez-vous me transmettre l'adresse MAC de vos Link respectifs ?

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, l'adresse MAC de mon Link est 6c0b847696f4 (relevé dans l'appli car je ne suis pas sur place à cet instant). Merci

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour l'investigation.
    Idem, je taffe, j'ai récupéré l'adresse Mac via l'appli: E0:4F:43:2E:96:37.

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme l'ouverture d'un dossier auprès de nos équipes de développement afin de comprendre la nature du problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Avez-vous des news? Car ce matin, je n'ai eu qu'une seule notification. Du coup pas de PB ce matin.
    je n'ai rien fait de spécial, excepté le changement d'heure de désarmement automatique.

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, ce matin du 28 janvier mon alarme a été désactivée automatiquement par le calendrier et une seule notification est apparue. Problème réglé j'espère pour longtemps ! Merci SOMFY

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'aurai pas dû me réjouir si vite :-(
    Ce matin du 29 janvier, 6 notifications reçues sur mon smartphone, elles sont visibles sur l'historique d'activité du système !

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Moi ce matin tout était ok.
    Je.ne sais pas si cela a un lien, mais tout refonctionne correctement depuis que j'ai modifié l'horaire de désactivation dans le calendrier.

    Bonjour David,

    Pourriez-vous essayer de supprimer et recréer vos scénarios d'activation/désactivation dans le calendrier ?

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, malheureusement la répétition de la notification de désactivation est toujours présente. J'ai modifié et supprimé les horaires mais rien n'y fait.
    _5 répétition toutes les 16 secondes, pourquoi ?
    _Pourquoi le fonctionnement a-t-il été normal le 28 janvier ?

    Cela devient lassant, merci de m'apporter un support là là-dessus.

    Cordialement, David.

    Jean François L.
    Jean François L.

    Jean François L.

    Niveau
    1
    384 / 750
    points
    Code postal:
    59200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm / Camera Indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    378 rue du clinquet
    Ville:
    Tourcoing
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, pour moi depuis que j'ai changé l'heure de désactivation au calendrier le pb est réglé... du moins pour l'instant, car à vous lire, ce n'est pas le cas chez tout le monde. Affaire à suivre.

    Bonjour à tous,

    Nos équipes sont toujours en phase d'investigation sur ce problème de répétition des notifications sur action du calendrier.

    Aujourd'hui, il est difficile de reproduire le défaut que vous rencontrez car il ne touche que 5 utilisateurs à ce jour, sur la dizaine de milliers qui utilisent la fonction Calendrier.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé dès que j'aurai un retour.

    Bonne journée,

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci à SOMFY pour la prise en compte de ce problème. Je travaille moi-même au sein d'un SAV et comprend aisément que l'identification de la source de l'anomalie puisse être difficile, autant que sa résolution. Merci pour le travail que vous faîtes. Cordialement, David

    C C.
    C C.

    C C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Vos problèmes de notifications multiples sont il réglés ?
    A en croire les forums, beaucoup de clients sont concernés depuis des mois, mais ne semble pas être pris au sérieux par Somfy !
    J’aimerais savoir quoi faire pour que cela s’arrête
    Merci

    David T.
    David T.

    David T.

    Niveau
    1
    401 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, malheureusement le problème de notifications multiples est toujours d'actualité. En tous cas de mon côté, après avoir réinitialisé le système complet et changé de smartphone rien n'a vraiment changé :-( Je patiente.

    C C.
    C C.

    C C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour David,
    Merci pour votre retour.
    Effectivement, étant donnée la réponse que j’ai eue dans un autre post, il va falloir que nous soyons patients...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique