Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment ajouter une sirène extérieure à mon alarme (utilisation précise des touches "ajouter" "ouv" "ferm"?

Comment utiliser les touches "ajouter" "ouverture" et "fermeture" de la page "liste des éléments" ? J'ai essayé différentes combinaisons et je ne parviens pas à faire ajouter ma sirène à la liste des éléments.

claude J.
claude J.

claude J.

Niveau
0
98 / 100
points
Code postal:
95150
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Taverny
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    "Ajouter" et "Ouverture" ont la fonction d'ouverture de la mémoire du transmetteur.

    Pour ajouter la sirène, appuyez sur l'un ou l'autre et appuyez ensuite brièvement sur le bouton "Prog" de la sirène. Vous pouvez ensuite faire "Fermeture", sinon, la fermeture se fera automatiquement passé un certain délai.

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Après réponse à ma question d'hier j'ai refait plusieurs tentatives infructueuses. J'ouvre bien la mémoire, j'appuie sur "prog" de l'alarme, la diode s'allume quelques secondes, mais il ne se produit rien de plus. Ma sirene n'apparait pas dans la liste des éléments.
    Que puis-je faire?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut appuyer sur le bouton "Prog" de la sirène après ouverture de la mémoire du transmetteur.

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c'est ce que j'ai fait mais sans effet sur la liste de mes éléments. La sirène ne s'affiche pas sur cette liste et le test global de l'alarme est négatif: la sirène ne s'active pas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Quelles sont les références exactes de vos matériel ?

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le kit alarme Protexiom 600 "animaux" depuis 10/2015, avec sirène externe incluse. J'ai eu le voyant "pile" sur celle-ci il y a un mois environ puis rapidement la perte de liaison. Malgré le changement de piles, la liaison ne se rétablit pas; Je l'ai donc déprogrammée pour la re-programmer mais ceci ne marche pas comme je l'ai indiqué.
    Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    quel est le modèle de la sirène. Si vous ne savez pas, faites une photo.

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je lis sur l'étiquette "sirene flash 2620-01 V1.15 18/15 469766"

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous entendez un "bip" sur le transmetteur quand vous appuyez brièvement sur le bouton "Prog" de la sirène après avoir ouvert la mémoire ?

    Vous pouvez aussi faire le test en rapprochant la sirène de la centrale.

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non; la led s'allume bien mais il n'y a pas de bip sonore

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous pu rapprocher la sirène de la centrale ?

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui et il ne s'est rien passé.
    Je suis obligé d'interrompre mes investigations car je vais être absent deux semaines. Je reprendrai début avril.

    Bonjour Claude,

    Si vous retirez une pile de la Sirène et l'ajoutez à nouveau obtenez-vous un BIP! sur cette dernière ?

    Bonne journée,

    claude J.
    claude J.

    claude J.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points
    Code postal:
    95150
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Taverny
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je reprends mes investigations après une longue absence; toutes mes excuses.
    Oui quand je retire une pile de mon alarme et la remets, j'ai exactement quatre bips sonores (plus la led rouge qui s'allume)

    Bonjour Claude,

    Vous devriez obtenir qu'un seul BIP!, je vous confirme donc que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique