Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion à distance depuis un PC portable?

Comme je tourne en rond, je vous soumets mon problème:
je voudrais me connecter à distance avec mon PC portable.
Mais les ports http:80 et https:443 sont impossibles à configurer avec ma FREEBOX REVOLUTION 2018 (minimum 16384).
Merci de me donner la marche à suivre.
En annexe, les captures d'écran qui je crois vous sont utiles.

Lionel M.
Lionel M.

Lionel M.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir Lionel,

    Free utilise une adresse IP publique pour plusieurs abonnés en leur donnant une plage de ports. C'est pour cela que vous ne pouvez pas ouvrir ceux inférieurs à 16384.

    Suivez ce sujet pour obtenir une adresse IP unique :http://forum.somfy.fr/questions/1735060-acces-distance-freebox-mini-4k

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Guillaume,
    J'ai bien obtenu l'IP unique, mais rien n'y change...?
    Port 80 toujours pas accepté (16384 minimum).
    Aussi, j'ai maintenant une icône rouge dans le coin supérieur droit de la liste des éléments. De quoi s'agit-il?
    Merci pour votre éclairage.

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mais encore?...

    Bonjour Lionel,

    Si l'interface Free vous impose une plage de port c'est que votre adresse IP publique est toujours partagée, si vous n'arrivez pas à obtenir une adresse IP publique pour vous seulement, il faudra demander un port HTTP et HTTPS sur la plage de ports qui vous est alloué à Free et ensuite ouvrir ces ports là.

    Bonne journée,

    Lionel M.
    Lionel M.

    Lionel M.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse.
    Je sors d'un tchat avec FREE pour lui soumettre cette problématique.
    S'il m'a donné le chemin pour la résoudre, il m'a dit de me rapprocher de vous pour savoir "comment remplir les cases".
    Il s'agit évidemment des cases que vous trouverez dans le fichier joint, qui est la capture d'écran qui les contient.
    En vous remerciant de votre réponse.
    Cdlt.

    Bonjour Lionel,

    ça c'est un vrai support client...

    Aujourd'hui, pour fonctionner en accès à distance votre système d'alarme a besoin d'ouvrir des ports HTTP et HTTPS pour son accès à distance, qui sont de base le 80 et 443 ou 8080 et 4443 ou bien encore le 8081 et 8443, .... Seulement Free et UNIQUEMENT Free, partage une seule adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs de leur solution, ce qui les obligent à donner une plage de ports utilisable entre chacun de ces utilisateurs, il me faudrait donc connaître quelles sont les numéros de ports HTTP et HTTPS dans la plage de ports qui vous a été attribuée par Free. Cependant, l'interlocuteur que vous avez eu ne doit pas connaître leur propre fonctionnement et n'a visiblement pas les compétences pour vous répondre.

    Tant que nous n'aurons pas ces informations que seul Free détiennent, nous serons dans l'incapacité d'avancer sur votre problème.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique