Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Caméra VISIDOM OC100 échec de connexion via smartphone

Bonsoir,
Nous avons réussi à connecter au départ 2 caméras extérieures VISIDOM OC100 via l'application VISIDOM mais depuis quand on veut regarder les images sur l'application, il est noté échec de connexion ou Deconnexion. Nous ne parvenons plus à visionner aucune image.
A quoi est du ce problème?
Je vous remercie par avance de votre éclaircissement.

Tiffanie A.
Tiffanie A.

Tiffanie A.

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    Réponses

    Bjr

    Commencez par rebouter la caméra.

    Tiffanie A.
    Tiffanie A.

    Tiffanie A.

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    Bonjour,
    Nous avons redémarré les caméras mais nous n’arrivons toujours pas à nous connecter aux caméras. Que pouvons nous faire ?
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Tiffanie,

    Si la configuration du WiFi a changé, il faudra effectuer une remise à zéro de cette dernière pour l'enregistrer à nouveau :

    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée), puis débranchez le câble Ethernet.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le câble de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Une fois que votre caméra est ajoutée à l'application VISIDOM, cliquez sur l'image et modifiez la clé de sécurité (elle doit être différente de 123456).
    • Ensuite retournez sur le menu principale de l'application, cliquez sur paramètre (la roue dentée en haut), puis sur la clé à molette qui apparaît sur l'image de la caméra.
    • Une page d'information de la caméra s'ouvre, cliquez sur "Avancé", puis entrez le mode passe administrateur 123456.
    • Cliquez sur le bouton de configuration du réseaux WiFi ("Réseaux WiFi" sous iOS ou "Sélection réseau WiFi" sous Androïd)
    • Sélectionné le réseaux WiFi de votre box ADSL (de la forme Freebox_XXXX pour une freebox) et entrez la clé de sécurité de votre réseau WiFI (je vous conseille de montrer la clé et de bien relire avant de valider pour vérifier qu'aucune erreur de frappes n'a été commise)
    • Après validation, la caméra redémarre et se connecte seule au réseau WiFi de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    flo
    flo

    flo

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    Bjr

    Je rencontre le même souci, avez vous trouvé la solution? J'ai suivi la démarche ci-dessus et toujours aucune connexion en 4 g.

    Merci

    Bonsoir Flo

    Si vous avez le même problème, avez-vous suivi les recommandations de Thomas ?

    Bonne soirée !

    flo
    flo

    flo

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    Bsr J Luc,

    Oui j'ai bien suivi à la lettre la procédure de Thomas mais çà ne fonctionne toujours pas ! J'espère avoir une solution!
    Bonne soirée

    Bonsoir Flo

    Si vous avez suivi les recommandations de Thomas et que vous avez toujours des problèmes, c'est que votre cas est différent de celui de Tiffanie !

    Que se passe-t'il exactement svp ?

    flo
    flo

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    Bjr J Luc

    Dans un 1er temps, je ne peux plus avoir accès à ma caméra via ma Tahoma, je suis dirigée sur Visidom directement. Cela ne me dérange pas trop. Concernant ma caméra, je ne peux y accéder qu en wifi. Dès que je passe en donnée mobile, cela m indique échec de connexion donc impossible de visualiser quand je ne suis pas chez moi! Merci pour votre aide.

    Bonjour Flo

    A partir de l'application Tahoma sur mobile, il est normal d'être redirigé vers l'application Visidom.

    Si vous pouvez accéder à votre caméra à travers l'application Visidom en wifi et que ça ne fonctionne pas hors wifi, il y a un problème de réglage sur votre smartphone.

    Bonne journée !

    flo
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    Bjr. Je viens de refaire votre manip et toujours échec de connexion en 4g. Mon mari rencontre le même souci. Pas le même modèle de portable ni le même opérateur !!! Avez vous une procédure à suivre pour le paramétrage de nos portables samsung sachant qu' avant nous n avions aucun souci pour visualiser les vidéos hors de notre maison. Bonne journée

    Bonjour

    est-ce que l'accès aux données mobiles est bien activé sur vos mobiles ?

    Bonne journée !

    flo
    flo

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    Rebjr. Oui Jean Luc. Le plus surprenant est que cela ne marche ni sur mon portable ni sur celui de mon mari et du jour au lendemain??
    Bonne journée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Bonjour Flo,

    Je vous conseille de vérifier l'astuce donné par un utilisateur au lien ci-dessous :

    Problème accès caméra depuis l'appli Tahoma

    Bonne journée,

    flo
    flo

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    Bjr J Luc. Je vous remercie pour votre intervention. J ai enfin réussi à résoudre mon souci. J ai tout d abord désinstallé la caméra et en même temps j ai désinstallé la wifi de mon domicile et j ai ensuite tout reparametrė et ouf ça marche en wifi mais surtout en 4g. Bonne journée

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