Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Problème pour ajouter portail sur tahoma

Ai suivi procédure avec télé commande relai et le test ne fonctionne pas
avons essayer les 2 boutons
Que faire
Besoin d’aide d’un yellow
Code pin boîtier 0204-4750-3514 version 2018 .4 .4 .6
Merci d’avance

Xavier G.
Xavier G.

Xavier G.

Niveau
1
115 / 750
points
Code postal:
43240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Le creux
Ville:
43240 Saint Just malmont
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Xavier,

    Merci d'indiquer le type de votre motorisation.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il s’agit d’une motorisation evolvia 400
    Suite au changement du boîtier électronique
    Nous avons supprimé l’ancien portail sur tahoma et essayé d’ajouter le nouveau
    Mais impossible nous avons essayer les 2 boutons de télécommande relais rien ne marche
    Merci de votre aide
    Faut-il racheter une nouvelle tecommande relais ????

    Bonjour Xavier,

    Si vous avez utilisé plusieurs fois les deux touches "maison", la télécommande est bloquée.
    Il faudra l'intervention des Yellows.

    Bonjour Xavier,

    Avez-vous bien remémoriser la télécommande relais avec la motorisation ? Si oui, avez-vous bien vu le voyant radio du boîtier s'allumer en vert ?

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui les 2 touches ont été utilisées
    Et oui le voyant radio s’est allumé en vert

    Bonjour Xavier,

    Pouvez-vous supprimer la motorisation actuellement créée, testez avec le second bouton de la télécommande qui peut servir de relais ? À chaque tentative, merci de passer le test, même s'il ne fonctionne pas et de tester en réel.

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Motorisation supprimée
    Nous avons le week end dernier déjà essayé de mémoriser une touche test négatif le portail ne bougeait pas
    Essayé avec une autre touche idem
    Nous sommes même allés pour chaque touche au bout du processus comme si le test avait fonctionné et enregistré un nom de portail mais pas plus de succès pour l’une et l’autre des touches

    Bonsoir Xavier,

    Ne pas tenir compte du "test" sur TaHoma passer cette étape.
    Faire un clic sur l'icône que vous avez appairé du moteur.
    Le moteur réagit'il ?

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non et idem pour les 2 boutons

    Bonjour,
    Pourriez vous faire des photos recto verso de la télécommande relais.

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avec une télécommande normale, arrivez vous a faire fonctionner le portail la où est placé TaHoma ?

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui avec une télécommande normale le portail fonctionne
    Rien à voir avec tahoma
    Je ne comprends pas pourquoi cette question ?

    Simplement pour savoir si la distance entre TaHoma et la motorisation est bonne, car à l'action d'une commande, TaHoma réagit comme une télécommande.

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Avant le changement du boîtier électronique ,le portail était enregistré sur tahoma et cela fonctionnait
    C’est pourquoi je Me demande si tahoma n’a pas encore en mémoire l’ancien boîtier
    Faut-il changer de télécommande relais
    Ne fonctionne - t - elle que pour une programmation ?
    Merci pour vos réponses

    Bonsoir Xavier,

    De quel boîtier disposez vous actuellement sur votre motorisation ?

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Celui de droite :boîtier électronique start

    Bonjour Xavier,
    Réveillez l’électronique voir photo,

    "Posez" la télécommande à mémoriser sur la
    cible dessinée sur l’étiquette.

    Attention de bien faire un "appui bref" sur la touche de la télécommande.

    La led RADIO s’allume puis s’éteint

    lorsque vous relâchez la touche de la
    télécommande, la touche devrait être mémorisée.
    Tenez nous informés,

    Bonjour Xavier,

    Est-ce que ça fonctionne avec les conseils de Sylvain ?

    Bonne journée,

    Xavier G.
    Xavier G.

    Xavier G.

    Niveau
    1
    115 / 750
    points
    Code postal:
    43240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Le creux
    Ville:
    43240 Saint Just malmont
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Je viens de refaire la manœuvre qui est celle que nous avions effectuée lors du début de la discussion ,nous avions même essayer les 2 boutons
    Le portail est enregistré mais cela ne fonctionne toujours pas
    Je reviens à ma question faut-il une nouvelle télécommande relais cette télécommande n’est elle pas bloquée ?
    Cela fonctionnait avant le changement de boîtier nous n’avons rien fait d’autre....
    Merci pour votre aide

    Bonjour Xavier,

    Normalement, il n'est pas nécessaire de se procurer une nouvelle télécommande si la précédente motorisation a bien été supprimé. Cependant, il se peut que le problème vienne de votre télécommande relais, afin de vous en faire parvenir une nouvelle, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique