Pas de connexion wifi avec camera ic10p

Bonjour,
Je me suis aperçu la semaine dernière que ma camera n’était Plus connectée. J’ai essayé de la réinstaller à plusieurs reprise en wifi et rien y fait. Du coup elle est connectée en ethernet mais ça ne m’arrange pas car j’ai du la mettre dans une autre pièce et plus dans l’entrée. De plus avec l’application VISIDOM je me connecte sans soucis mais avec l’interface MY TAHOMA aucune connexion même si elle est enregistrée. Pas d’image et ça recherche....
J’ai tout essayé pour la connectée en wifi (j’ai scrupuleusement suivi les instructions et rien y fait, même après des reset)
Recherche solution pour la reconnecter.
Merci

Yann

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Avez-vous essayé d'effectuer une remise à zéro complète de votre caméra en suivant la procédure ci-dessous ?

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée) et de l'interface de votre TaHoma.
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET sur le coté de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne de nouveau sur Visidom en 4G et est-ce que ça fonctionne de nouveau sur TaHoma ?

    Sinon, avez-vous la possibilité de tester une de vos caméras sur un autre réseau afin d'identifier s'il s'agit d'un problème venant de chez nous (matériel, serveur Visidom, ...) ou propre à la programmation de votre réseau ?

    Bonne journée,

    Yann

    Merci Thomas,
    la caméra est connectée en wifi. EN revanche sur l'application Tahoma, la roue tourne à la recherche de la connexion.
    Encore merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pouvez-vous tester via un autre navigateur web ? Le problème est-il identique de l'interface PC de TaHoma que de l'application smartphone ?

    Bonne journée,

    Yann

    Bonjour,
    J'ai essayé de me connecter avec la caméra via Safari, Firefox et l'application iPad. j'ai désinstallé la caméra de Tahoma pour la remettre à nouveau. Mais impossible de l'installer sur Tahoma (Safari, Firefox, Ipad) : "erreur inconnue" s'affiche. Alors que sur l'application VISIDOM la caméra marche normalement.
    voilà.
    Yann

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Nous avons relancé le serveur relais entre Visidom et TaHoma, pourriez-vous tester de nouveau la mémorisation ?

    Bonne journée,

    Yann

    Bonsoir,
    j'ai pu mémoriser la caméra sur Tahoma.
    Lorsque je cherche à me connecter à la caméra :

    • sur l'application la roue tourne et rien ne se passe. sauf une fois sur les 5 essaies, la connexion s'est faite.
    • sur les navigateurs (SAFARI et FIREFOX), la roue tourne et ca devient blanc. comme si Tahoma était connecté (le bouton enregistrer est accessible) et que l'image était une page blanche.
    • Pour l'unique connexion avec la tablette, j'ai été sur la page des vidéos enregistrées, la roue tournait aussi. j'ai fait retour et j'ai retenté la connexion; là c'était bon. mais ca n'a eu lieu qu'une fois.

      voilà pour les derniers essais.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous faire le tests en baissant la qualité vidéo de la caméra dans les paramètres avancés de votre Caméra dans l'application Visidom ?

    Bonne journée,

    Yann

    Bonjour,
    je crois que la qualité vidéo a toujours été au minimum soit "VGA meilleur fluidité vidéo".

    bonne journée

    Yann

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Pourriez-vous vérifier que Flash player soit bien à jour sur votre ordinateur et qu'il soit bien activé dans les plugins de chacun des navigateurs testés ?

    Bonne journée,

    Yann

    Bonjour,
    je n'ai pas de flash player sur mon portable. pour vérifier si cela était du à cela je l'ai installer sur Firefox. l'écran caméra devient noir au lieu de blanc.
    je viens de constater, ne l'ayant pas fait avant, que la caméra marche très bien sur l'application TAHOMA pour iphone, mais toujours pas sur ipad, ni sur les navigateurs.
    cordialement
    Yann

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Yann,

    Il y a visiblement des paramètres qui bloquant sur vos installations, pourriez-vous vérifier si vous n'utiliser pas un VPN, un antivirus ou un bloqueur de pub qui pourrait généré ce défaut ?

    Bonne journée,

    Yann

    Bonjour Thomas,
    Avec Flashplayer d'installé et tous les bloqueurs désactivés, la caméra est visible sur le navigateur internet (Ne souhaitant pas avoir flashplayer d'installé je n'utiliserais pas la caméra sur l'ordi)
    Sur l'iphone (5SE) la caméra est visible sur l'application Tahoma. Aucun soucis de connexion.
    Sur l'iPad (PRO 2018), toujours rien.
    pour moi l'essentiel est que cela fonctionne sur le mobile car c'est lui que j'utilise pour tout gérer.

    cordialement

    Yann