Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Clavier LCD Alarme Protexiom qui ne s'allume plus

Bonsoir,
nous avons une alarme Somfy Protexiom avec clavier LCD.
Celui-ci s'est mis à nous indiquer régulièrement "Piles Défectueuses"
Nous les avons changées plusieurs fois d'affilée, mais ce message revenait sans cesse.
Depuis le 02 Avril 2019, le clavier ne s'allume lus, malgré le changement de piles.
Depuis ce jour, l'alarme est donc inutilisable.
Que pouvons nous faire ?
Dans l'attente de votre retour

Sarah B.

Sarah B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
77430
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
1 chemin des Arches
Ville:
champagne sur seine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si les piles sont neuves et dans le bon sens et que le clavier ne réagit pas, il est HS.
    Quel âge a -t'il ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (3)

    75%

    75% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Etes-vous certaine que les piles sont dans le bon sens ? Il est très facile de se tromper.

    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin des Arches
    Ville:
    champagne sur seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, oui nous les mettons dans le bon sens.
    le clavier ne s'allume plus :(

    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin des Arches
    Ville:
    champagne sur seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il a 5 ans et 8 mois

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Malheureusement la garantie est largement dépassée ! Il faudra le remplacer.

    Sarah B.

    Sarah B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    77430
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 chemin des Arches
    Ville:
    champagne sur seine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pouvez-vous me dire combien de temps est garanti ce clavier?

    Merci d'avance

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La garantie est de 5 ans pour le transmetteur ainsi que tous ses accessoires.
    Il arrive que Somfy fasse un geste quand la garantie n'est dépassée que de quelques semaines mais dans votre cas, ça fait beaucoup !
    Si vous n'êtes pas pressée, attendez ici une réponse officielle de la part du SAV !

    Bonne journée !

    Bonjour Sarah,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marianne F.
    Marianne F.

    Marianne F.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Mêmes symptômes que Sarah B.
    nous avons une alarme Somfy Protexiom avec clavier LCD.
    Celui-ci s'est mis à nous indiquer régulièrement "Piles Défectueuses" : nous les avons changées plusieurs fois d'affilée, mais ce message revenait sans cesse.
    Depuis le 04 Avril 2019, le clavier s'allume encore mais s'éteint immédiatement et pas moyen d'accéder à l'historique pour savoir quelle pile changer....

    Mais l'alarme semble encore fonctionner.
    Du coup que me conseillez-vous ? Changer le clavier qui sera bientôt HS ? quel modèle ? est-e que tout les autres éléments seront compatibles ? autre conseil ?
    Merci de vos réponses et conseils
    Marianne

    Bonjour Marianne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Alphonse Daudet
    Ville:
    Saclay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je suis dans le même cas de figure. le clavier LCD n’est plus utilisable après un simple changement de pile. il fonctionnait très bien avant. C’est incomprehensible. est-ce que le service client peut trouver une solution sur cet incident?

    merci

    Bonjour Jérôme,

    Lorsque vous insérez la 4ème et dernière pile dans le Clavier LCD, avez-vous un voyant qui s'allume ou quelque chose d’affiché sur l'écran ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Alphonse Daudet
    Ville:
    Saclay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,

    les diodes au dos s’allume (orange / rouge / orange + rouge ). L’écran ne s’allume pas.

    quel est votre pronostic?

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous vérifier qu'il n'y ait pas une touche enfoncée ?

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Alphonse Daudet
    Ville:
    Saclay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,
    désolé pour le retour tardif, mais les vacances ont été prioritaires. J’ai bien vérifié et aucune touche ne semble bloquées. Par contre de nouvelles piles ont été vidées en 3 semaines sur le clavier.

    Bonjour Jérome,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Clavier LCD soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue Alphonse Daudet
    Ville:
    Saclay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour Thomas,

    je regrette de ne pas avoir eu de votre part.
    Comment avancer pour trouver une solution?

    Bonjour Jérôme,

    Étant en congés, je viens uniquement de prendre connaissance de vos emails ce jour et je viens donc d'y apporter une réponse.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique