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Question en attente de réponse

Pas d'onglet IO sur Somfy Box (noire)

Bonjour,
Je voudrais piloter plusieurs volets roulants IO, mais cette technologie ne m'est pas proposée lors de l'installation avec l'ancienne Somfy box carrée noire (je viens d'acheter ce logement et l'ancien propriétaire m'a laissé la Somfy Box qui fonctionnait très bien pour lui)...
Pourriez-vous svp faire en sorte que je puisse avoir cette possibilité ? Merci par avance.
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Julien M.
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    Bonjour,
    En cliquant sur le (+) à droite avez-vous d'autres marques ?
    Sinon votre box est trop ancienne et ne sera plus compatible à des MAJ.
    Il faudra opter pour la V2;
    https://boutique.somfy.fr/tahoma.html

    Julien M.
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    Elle fonctionnait pourtant très bien en IO il y a encore 3 semaines avec l'ancien propriétaire... :(

    Julien M.
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    En PJ les autres marques dispos quand je clique sur le +

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    Essayez de tout nous dire d'un coup...!

    l'ancien proprio a des VR ou d'autres équipements IO, est-ce bien cà ?
    Si oui, pourquoi les aurait-ils supprimés ?

    cette box pilote t-elle actuellement d'autres équipements tels que RTS par ex: ?

    Julien M.
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    J'ai acheté ce logement il y a 3 semaines
    L'ancien propriétaire pilotait les 8 VR de la maison , (qui ont chacun leur télécommande Somfy situo mobile io 1800112 fonctionnelle) via la Somfy Box.
    Il m'a laissé tout l'équipement , pour le moment la seule chose que j'ai faite c'est me créer un compte et y faire associer la Somfy Box afin de me créer mes propres réglages.
    Pour le moment la config de la box est donc nue, la seule chose que je veux paramétrer, ce sont ces 8 VR.
    Mais pas d'onglet IO :(

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    Ok, je comprends.
    Sauf que vous avez pété les clef de sécu IO, c'était vraiment inutile de supprimer les équipements pour les paramétrer à vos besoins.

    La box noire étant obsolète sur les MAJ mais pas sur les fonctions équipements, il va falloir qu'un Yellow's regarde ca.

    Posez le pin (4 x 3 chiffres) ici, et l'un d'eux va faire le nécessaire, mais sans garantie de résultat.

    Julien M.
    Julien M.

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    Ok je vais attendre l'intervention d'un Yellow (le code PIn est dans mon 1er post)
    Merci pour votre aide

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    Ok, pas vu....

    Posez le à nouveau en fin de sujet afin qu'il soit bien visible par le Yellow's qui va s'occuper de ca.

    Julien M.
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    Bonjour Julien,

    Nous avons resynchronisé l'état de votre box avec nos serveurs, est-ce que l'onglet IO apparaît ?

    Bonne journée,

    Julien M.
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    Bonjour Thomas et merci d'essayer de m'aider.
    Malheureusement non , l'onglet n'est pas apparu sur mon interface.
    (J'ai également vidé le cache de mon navigateur mais pas mieux)

    Je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas étant donné que pour l'ancien propriétaire , tout fonctionnait sans problème il y a 3 semaines.
    D'après ce qu'il m'a dit , il avait le box depuis longtemps et avait acheté IO homecontrol lorsque c'était une option (si j'ai bien compris)
    Le problème pourrait-il venir de la ?

    Julien M.
    Julien M.

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    Je me réponds à moi même , ayant trouvé la réponse su un autre post du forum :

    En effet, si vous revendez votre box même ré-initialiser cela conservera l'option IO active dans la box, le nouveau propriétaire pourra donc en bénéficier sans aucun problème.
    Vu ici : http://forum.somfy.fr/questions/1198812-vente-somfy-box-option-io
    Je ne comprends donc pas pourquoi cela ne fonctionne pas , pouvez vous m'aider svp ?
    Merci

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    Hum...Pas sûr que Gladys ne se soit pas trompée ?
    En effet, aucun retour positif sur ce sujet ne valide sa réponse?

    Thomas M va devrait vous confirmer cela.

    Thomas M.
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    Bonjour Julien,

    Pouvons nous de nouveau supprimer et remettre à zéro votre TaHoma ? Je reviendrais vers vous lorsque vous pourrez l'activer à nouveau.

    Bonne journée,

    Julien M.
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    Bonjour Thomas,
    oui , sans aucun problème, allez y
    Merci

    Julien M.
    Julien M.

    Julien M.

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    L'avez vous remis à zero comme prévu Thomas svp ?

    Thomas M.
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    Bonjour Julien,

    Bien que nous l'ayons de nouveau remis à zéro le protocole IO du TaHoma ne semble plus donner de signe de vie. Sachant que cette panne semble être consécutive à la manipulation de remise à zéro que nous avions effectué, je vous propose de remplacer votre TaHoma gratuitement. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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