Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Boîtier link qui ne se connecte pas au cloud somfy

Mon boîtier link doit être dans un état d’installation partielle dans votre cloud.
En effet, j’ai beau faire une réinstallation du boîtier link mais il n’arrive jamais à se connecter au cloud somfy alors qu’il y a quinze jours ils fonctionnait bien.

Pouvez-vous vérifiez que mon boîtier link n’est pas dans un état instable dans votre cloud ?

Voici l’adresse Mac du boîtier link :
e04f43011053

Merci car pour le moment mon système est inopérant.

David V.
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    Bonjour David,

    Votre Link semble correctement connecté à l'heure actuelle. En revanche, le réseau sur lequel il est connecté ne semble pas être le même que pour la caméra. Avez-vous utilisé un routeur ou un partage de connexion pour le Link ?

    Bonne journée,

    Alexandre J.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. Mon alarme n'est plus connecté à ma box et impossible de la reconnecter. Cela fonctionnait bien auparavant.
    En revanche la caméra fonctionne elle.

    Lorsque je tente de connecter le LINK, le wifi apparait bien, je me connecte à celui-ci, s'enchaine les étapes puis cela reste bloqué à "connexion au cloud somfy", puis échec...

    Mon adresse MAC du boitier LINK est BU0111005063

    Merci. Alexandre

    Jorge C.
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    Bonjour Alexandre,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Mehdi P.
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    Mon boîtier link doit être dans un état d’installation partielle dans votre cloud.
    En effet, j’ai beau faire une réinstallation du boîtier link mais il n’arrive jamais à se connecter au cloud somfy alors qu’il y a quinze jours ils fonctionnait bien.

    Pouvez-vous vérifiez que mon boîtier link n’est pas dans un état instable dans votre cloud ?

    Voici l’adresse Mac du boîtier link :
    Bu0111004cb6

    Merci car pour le moment mon système est inopérant

    Jorge C.
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    Bonjour Mehdi,

    Je vous ai apporté une réponse dans votre post individuel.

    Bonne journée,

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