Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Freebox DELTA & Alarme PROTEXIOM = Pas accès à distance

Bonjour depuis mon changement de Freebox Révolution vers Freebox DELTA, je n'ai plus d’accès à ma centrale à distance ! j'ai tout réinitialiser coté alarme, tous les ports sont bon. Il semblerait qu'il y ait un problème avec les nouvelles box DELTA. Toutes les personnes ayant DELTA + PROTEXIOM ont ce problème, d'aprés les forums ! Peut être agrégation 4G ... SAV SOMFY vous pouvez travailler sur cette incompatibilité SVP ? Merci pour votre réponse ... :-)

Franck F.
Franck F.

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    Réponses

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    Bonjour Thomas. Le numéro de ma centrale est 533390.
    Merci

    Bonjour Jean-Luc,

    En effet, votre Centrale/Transmetteur ne communique plus avec nos serveurs depuis quelques jours maintenant. Pouvez-vous m'indiquer si vous avez toujours accès à l'interface PC du système d'alarme en connexion locale via l'adresse IP de la Centrale ? Si oui, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    Bonjour oui j' ai l’accès local veuillez trouver ci joint les captures.
    Merci

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourriez-vous cocher la case "Accès à distance et remontée de photos" dans le menu "Réglages de l'interface" et sauvegardez ensuite, est-ce que l'accès à distance refonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    Bonjour Thomas.
    J'ai coché la case mais cela ne fonctionne pas.

    Bonjour Jean-Luc,

    Votre système d'alarme se met de nouveau à jour avec nos serveurs, le problème semble venir de l'ouverture des ports 80 et 443. Pourriez-vous regarder de ce côté quitte à les supprimer pour les recréer ? Si ça ne fonctionne toujours, merci de m'indiquer le modèle de votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    Bonjour Thomas. ma box est la delta. J'avais déjà supprimer et rouvert les ports sans succès.
    Vaut il mieux les ouvrir depuis l'espace client free ou par le freebox os ?
    Merci

    Bonjour Jean-Luc,

    Tout doit se faire depuis l'interface Freebox OS et non sur votre compte Free.

    Pourriez-vous désactiver la 4G de votre box en allant dans le menu "Etat de la Freebox", onglet "xDSL + 4G" de l'interface de votre Freebox OS ? Est-ce que l'accès à distance fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    J'ai deja tester cette manip et rien n'y change. En plus j'ai pris cette box pour la 4g.
    Avec La 4g désactivée cela ne fonctionne toujours pas.
    Bonne journée

    Bonjour Jean-Luc,

    Pourtant lorsque je teste l'accès à distance à votre système d'alarme est parfaitement fonctionnel. Pouvez-vous m'indiquer le message d'erreur que vous obtenez ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    Bonjour Thomas. Effectivement après quelques heures de désactivation de la 4g, cela semble fonctionner mais ce n'est pas l’idéal car c'est justement pour la 4g que j'ai choisi cette box. n'y a t il pas une autre solution ?
    Merci et bonne journée.

    Bonjour Jean-Luc,

    Malheureusement non, car en passant via l'agrégation 4G vous passez par un VPN qui ne suis plus l'ouverture des ports que vous effectuez sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Julien D.
    Julien D.

    Julien D.

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    Bonjour... comme tous les autres utilisateurs, depuis mon passage à la freebox delta, je n'arrive plus à me connecter via l'appli somfy pour activer/désactiver mon alarme.
    J'ai suivi les étapes de la procédure, ouvert les ports... mais quand je veux lancer lappli ca ne fonctionne plus!!! Une peu d'aide me serait d'une grande utilité. Merci d'avance. Cordialement
    Je joins des differentes captures d'écran pour l'aide.
    Ps: je précise que j'arrive a me connecter lorsque mon smartphone est connecté sur le réseau wifi de ma freebox...

    Jean-Luc I.
    Jean-Luc I.

    Jean-Luc I.

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    Bonjour Julien D. Pour mon cas la désactivation de la 4g sur la freebox a permis de retrouver l'acces a distance.
    Bon courage.

    William H.
    William H.

    William H.

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    Bonjour Thomas M.
    Voilà bien longtemps que mon alarme ne fonctionne plus. Je pensais que c'était les piles. A présent que je suis en congés, je me penche sur l'installation et, surprise, je m'aperçois que je n'ai plus accès à ma centrale à distance et que, bingo!, je me suis équipée d'une freebox delta depuis quelques temps. Et si ce n'étais pas les piles ?!... Jai réussi à me connecter mais on me demande des infos que je n'ai plus voir copie d'écran), notamment le numero de série de la magic box. De plus, dans le menu déroulant, seules les box cristal et révolution apparaissent, pas la Delta. Est ce que mon changement de bos pourrait expliquer le mutisme de mon alarme ?

    Bonjour William,

    il semble que votre page soit traduite par votre navigateur d'où le nom de magic box qui en faite est normalement le modèle de votre box adsl. il n'est pas bloquant de ne rien avoir sur ce champs.

    Si vous avez changé de fournisseur adls effectivement cela demande de modifier un certain nombre de paramètre.

    Pour cela je vous conseille de suivre les manipulations du post suivant:

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journéen

    Franck F.
    Franck F.

    Franck F.

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    Ca fait plus d'un an que ce problème a été dénoncé et on nous mène en bateau !
    Pour une entreprise comme Somfy, ça la fout mal de ne pas se mettre à la page des dernières technologies ! agrégation 4G par free etc ...
    d'autres y arrivent, exemple DeltaDore ou je commande tous mes volets roulants depuis l’extérieur NETATMO ou je consulte les températures de ma maison, DAIKIN ou j’allume mes clim depuis l’extérieur et tout ça avec une deltaS agrégation 4G ! Le SAV de ce site tape en touche a chaque fois en demandant les config des utilisateurs, le problème est connu alors ACTION ! et arrêtons de renvoyer la balle chez free ! je pense que je vais faire remonter ce problème, qui dure depuis plus d'un an, a des haut responsables SOMFY .... Et au fait a t'on anticipé l'arrivée de la 5G, êtes vous au courant ... ?? lol

    Bonjour Franck,

    Vos autres équipements n'utilisent pas la même technologie pour leur accès à distance, ce qui est le cas d'autres équipements de Somfy tel que la box domotique Tahoma par exemple qui ne pose pas de souci avec la Freebox Delta. La technologie utilisée par les systèmes d'alarme Protexiom/Protexial nécessite la création de règles NAT/PAT pour pouvoir accéder à l'interface du système d'alarme à distance contrairement à vos autres équipements.

    Aujourd'hui, l'ouverture des ports via une connexion 4G n'est pas fonctionnelle, car l'adresse IP publique de votre box internet n'est pas celle qui remonte sur nos serveurs. Ce problème vient de Free qui n'a pas décidé de suivre le Standard DOSI et n'attribue pas une adresse IP V4 Full-Stack à leurs utilisateurs. Ce qui fait que même si vous ouvrez des ports dans l'interface de votre box, ça ne se sera pas fonctionnel. Donc oui, vous pouvez reprocher à Somfy que l'accès à distance à votre système d'alarme ne fonctionne pas, mais ça vient du fait que les règles NAT/PAT de votre box internet ne fonctionnent pas lorsque l'agrégation 4G est active. Visiblement Free ne changera rien au fonctionnement de leur box ADSL et malheureusement nous ne pourrons rien y faire non plus.

    Vous pouvez donc faire remonter le problème que vous rencontrez à des responsables Somfy, mais la réponse sera toujours la-même : Pour que votre système d'alarme puisse être piloté à distance, les ports HTTP et HTTPS doivent être ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur or cette fonctionnalité de base de tout routeur n'est pas fonctionnelle sur votre routeur lorsque vous activez l'agrégation 4G.

    Concernant, la 5G ça n'a aucun rapport avec votre système d'alarme ou même le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Nathalie A.
    Nathalie A.

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    Devant le même problème, dois je comprendre que la seule solution est de changer d 'opérateur ?

    Ludovic T.
    Ludovic T.

    Ludovic T.

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    Bonjour,

    je suis dans le même cas que d'autres, à savoir FreeboxDelta avec Protexiom, sauf que même en désactivant l'agrégation 4G je n'ai pas accès à distance, j'ai pourtant suivi les tutoriels d'installation. la lettre.
    En vous remerciant

    Bonjour Ludovic,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Ludovic T.
    Ludovic T.

    Ludovic T.

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    Bonjour Mathieu, j’ai finalement réussi à tout faire fonctionner, il a fallu attendre quelques heures pour que tout fonctionne. Merci pour votre aide

    Florian B.
    Florian B.

    Florian B.

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    Bonjour, je viens de remplacer mon ancienne freebox crystal par une freebox delta. J'ai suivi la proécédure indiquée sur votre site pour le remplacement. J'ai également désactivé la 4G mais je n'arrive pas à accéder à la central. merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Florian,

    Nous n'arrivez pas à vous connecter à la centrale en local ou à distance ?

    Bonne journée,

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