Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Freebox DELTA & Alarme PROTEXIOM = Pas accès à distance

Bonjour depuis mon changement de Freebox Révolution vers Freebox DELTA, je n'ai plus d’accès à ma centrale à distance ! j'ai tout réinitialiser coté alarme, tous les ports sont bon. Il semblerait qu'il y ait un problème avec les nouvelles box DELTA. Toutes les personnes ayant DELTA + PROTEXIOM ont ce problème, d'aprés les forums ! Peut être agrégation 4G ... SAV SOMFY vous pouvez travailler sur cette incompatibilité SVP ? Merci pour votre réponse ... :-)

• Partager cette question

Réponses

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour, depuis ma migration vers la Freebox Delta, je rencontre le même problème. La connexion distante n’est possible que plusieurs minutes après avoir désactivé l’agrégation 4G.
    Où en est la résolution de ce problème identifié il y plus de 6 mois maintenant ?
    Merci. Cordialement.

Bonjour Christophe et Grégory,

Il semblerait que certains utilisateurs aient rencontré des soucis de connexion à l'application smartphone du système d'alarme pendant quelques jours et que le problème soit maintenant résolu.

Si ce n'est pas le cas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

Bonne journée,

christophe D.
    christophe D.

christophe D.

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Le problème n'est pas résolu sur mon alarme 511110.
    Bonne journée
    Christophe

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,
    De même de mon côté. Je ne peux toujours pas accéder à l'application en connexion distante (cela fonctionne bien en wifi local).
    Où en est la résolution du problème d'agrégation 4G sur la Freebox Delta.
    Mon transmetteur est le 519660.
    Merci. Cdlt.

Bonjour Christophe et Grégory,

Christophe, votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

Grégory, à ce jour il n'existe pas de solution et vu le fonctionnement de l'agrégation 4G utilisée par Free, il risque d'être compliqué qu'une solution de contournement soit mise au point. En effet, certains opérateurs dont Free bloquent la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de leur routeur lors d'une connexion en 4G. Les utilisateurs qui possèdent des box 4G rencontrent les même problèmes.

C'est pour cette raison qu'il est inscrit dans notre notice que nous ne pourrons pas assurer le fonctionnement de l'accès à distance sur une connexion 4G.

Bonne journée,

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Merci Thomas pour votre réponse.
    Compte-tenu de votre partenariat avec Free, avez vous pu leur remonter ce problème ?
    Car en tant qu’utilisateur, nous avons peu de chance de voir aboutir une quelconque demande à notre niveau.
    Cordialement.

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Si j’installe une Tahoma sur la Freebox Delta avec agrégation 4G ON, est ce que cela va résoudre mon problème, à savoir pour me connecter à distance depuis mon mobile pour activer/désactiver mon alarme par exemple ?
    Merci.

christophe D.
    christophe D.

christophe D.

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,

Voici les informations demandées. Merci pour ton aide.

christophe

Bonjour Grégory et Christophe,

Grégory, aucun souci pour la TaHoma elle n'utilise pas les mêmes fonctionnalité pour l'accès à distance.

Christophe, merci de décocher la case "Activer DHCP" et choisir une adresse IP centrale/transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, par exemple : 192.168.1.222.

Appliquez ensuite ces changement et connectez-vous de nouveau en compte installateur pour aller cocher la case "Accès à distance" du menu "Réglages de l'interface".

Sauvegardez, puis ouvrez les ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL en suivant la procédure correspondante au lien ci-dessous :

Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

Bonne journée,

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjours Thomas,
    Je viens d’installer une Tahoma et c’est vraiment bien.
    Pouvez vous svp supprimer mon accès distant associé à mon alarme transmetteur 519660 ?
    Cdlt.

christophe D.
    christophe D.

christophe D.

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Je ne peux pas suivre tes indications car je ne peux plus me connecter à l'alarme depuis mon PC.

christophe

Bonjour Grégory et Christophe,

Grégory, c'est fait le compte a bien été supprimé, par contre je vois pas le lien entre le compte et TaHoma et pour quelle raison avez-vous voulu que je le supprime ?

Christophe, car l'adresse IP a dû tourner. Merci de suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :

Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

Bonne journée,

christophe D.
    christophe D.

christophe D.

Niveau
    1
    142 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Ça marche.

Merci thomas

Grégory
    Grégory

Grégory

Niveau
    0
    97 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour Thomas,
    Depuis que j’ai installé la Tahoma, je n’utilise plus que l’application Tahoma pour activer et désactiver l’alarme, que je sois en wifi local ou bien à distance en 4G. Tout fonctionne parfaitement. Donc plus besoin de la connexion distante depuis l’application alarme qui pose problème avec la delta.
    Merci.
    Seul bémol, les scenarios qui fonctionnaient très bien depuis l’Apple watch hier ne marchent plus aujourd’hui. La montre indique « use your iPhone to log in first ». Est ce du à la mise à jour de la tahoma ce jour ? Je vais écrire un post dans la bonne rubrique. Cdlt.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique