Freebox DELTA & Alarme PROTEXIOM = Pas accès à distance

Bonjour depuis mon changement de Freebox Révolution vers Freebox DELTA, je n'ai plus d’accès à ma centrale à distance ! j'ai tout réinitialiser coté alarme, tous les ports sont bon. Il semblerait qu'il y ait un problème avec les nouvelles box DELTA. Toutes les personnes ayant DELTA + PROTEXIOM ont ce problème, d'aprés les forums ! Peut être agrégation 4G ... SAV SOMFY vous pouvez travailler sur cette incompatibilité SVP ? Merci pour votre réponse ... :-)

Franck F.

    Réponses

    Grégory

    Bonjour, depuis ma migration vers la Freebox Delta, je rencontre le même problème. La connexion distante n’est possible que plusieurs minutes après avoir désactivé l’agrégation 4G.
    Où en est la résolution de ce problème identifié il y plus de 6 mois maintenant ?
    Merci. Cordialement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe et Grégory,

    Il semblerait que certains utilisateurs aient rencontré des soucis de connexion à l'application smartphone du système d'alarme pendant quelques jours et que le problème soit maintenant résolu.

    Si ce n'est pas le cas, afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    christophe D.

    Bonjour Thomas,

    Le problème n'est pas résolu sur mon alarme 511110.
    Bonne journée
    Christophe

    Grégory

    Bonjour,
    De même de mon côté. Je ne peux toujours pas accéder à l'application en connexion distante (cela fonctionne bien en wifi local).
    Où en est la résolution du problème d'agrégation 4G sur la Freebox Delta.
    Mon transmetteur est le 519660.
    Merci. Cdlt.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Christophe et Grégory,

    Christophe, votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs, afin d'identifier la source du problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin d'une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur.

    Grégory, à ce jour il n'existe pas de solution et vu le fonctionnement de l'agrégation 4G utilisée par Free, il risque d'être compliqué qu'une solution de contournement soit mise au point. En effet, certains opérateurs dont Free bloquent la fonction NAT/PAT (ouverture de ports) de leur routeur lors d'une connexion en 4G. Les utilisateurs qui possèdent des box 4G rencontrent les même problèmes.

    C'est pour cette raison qu'il est inscrit dans notre notice que nous ne pourrons pas assurer le fonctionnement de l'accès à distance sur une connexion 4G.

    Bonne journée,

    Grégory

    Merci Thomas pour votre réponse.
    Compte-tenu de votre partenariat avec Free, avez vous pu leur remonter ce problème ?
    Car en tant qu’utilisateur, nous avons peu de chance de voir aboutir une quelconque demande à notre niveau.
    Cordialement.

    Grégory

    Bonjour Thomas,
    Si j’installe une Tahoma sur la Freebox Delta avec agrégation 4G ON, est ce que cela va résoudre mon problème, à savoir pour me connecter à distance depuis mon mobile pour activer/désactiver mon alarme par exemple ?
    Merci.

    christophe D.

    Bonjour Thomas,

    Voici les informations demandées. Merci pour ton aide.

    christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory et Christophe,

    Grégory, aucun souci pour la TaHoma elle n'utilise pas les mêmes fonctionnalité pour l'accès à distance.

    Christophe, merci de décocher la case "Activer DHCP" et choisir une adresse IP centrale/transmetteur comprise entre 192.168.1.201 et 192.168.1.240, par exemple : 192.168.1.222.

    Appliquez ensuite ces changement et connectez-vous de nouveau en compte installateur pour aller cocher la case "Accès à distance" du menu "Réglages de l'interface".

    Sauvegardez, puis ouvrez les ports 80 et 443 pour la nouvelle adresse IP de la Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre box ADSL en suivant la procédure correspondante au lien ci-dessous :

    Comment ouvrir les ports de ma box ADSL ?

    Bonne journée,

    Grégory

    Bonjours Thomas,
    Je viens d’installer une Tahoma et c’est vraiment bien.
    Pouvez vous svp supprimer mon accès distant associé à mon alarme transmetteur 519660 ?
    Cdlt.

    christophe D.

    Bonjour Thomas,
    Je ne peux pas suivre tes indications car je ne peux plus me connecter à l'alarme depuis mon PC.

    christophe

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Grégory et Christophe,

    Grégory, c'est fait le compte a bien été supprimé, par contre je vois pas le lien entre le compte et TaHoma et pour quelle raison avez-vous voulu que je le supprime ?

    Christophe, car l'adresse IP a dû tourner. Merci de suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    christophe D.

    Ça marche.

    Merci thomas

    Grégory

    Bonjour Thomas,
    Depuis que j’ai installé la Tahoma, je n’utilise plus que l’application Tahoma pour activer et désactiver l’alarme, que je sois en wifi local ou bien à distance en 4G. Tout fonctionne parfaitement. Donc plus besoin de la connexion distante depuis l’application alarme qui pose problème avec la delta.
    Merci.
    Seul bémol, les scenarios qui fonctionnaient très bien depuis l’Apple watch hier ne marchent plus aujourd’hui. La montre indique « use your iPhone to log in first ». Est ce du à la mise à jour de la tahoma ce jour ? Je vais écrire un post dans la bonne rubrique. Cdlt.

    fabien R.

    Bonjour Thomas,

    J'aurais besoin de votre aide, j'ai le même problème que tout le monde, j'ai une alarme Protexiom, la centrale est toute neuve remplacé par le SAV et je viens juste de passer sur le freebox delta.

    Et même problème, je n'arrive pas a avoir accès a distance via l'app iOS hors réseau local.
    L'app fonctionne en local sans problème.
    Par le navigateur sur l'adresse https://xxxx.alarmsomfy.eu que ce soit en local ou pas cela ne fonctionne pas.

    Sur la freebox les ports sont ouvert comme demandés.

    La centrale a une adresse ip fixe donnée par le serveur dhcp de la freebox via son adresse Mac.

    J'ai essayé plusieurs réglages en vain...

    Je sais plus quoi faire.

    A priori vous avez déjà réglé ce genre de problème.

    Part avance merci.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    fabien R.

    Bonjour Thomas,
    voici le numéro d'identification de ma Centrale/Transmetteur : 632894

    Merci par avance

    Bonne Journée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez-vous faire un test en désactivant l'agrégation 4G de votre Freebox ?

    Bonne journée,

    fabien R.

    †Bonjour Thomas,
    Tout d'abord je vous souhaite mes meilleurs voeux.

    En ce qui concerne mon problème, cela marche toujours pas.

    Pour l' adresse IP publique, j'ai suivi votre procédure et a priori je dispose pas de ce service (voir pièce jointe).

    Et j'ai testé en désactivant l'agrégation 4G de votre Freebox, même problème.

    C'est quand bizarre que free mette en avant la coopération avec Somfy et que l'on galère comme ça pour un simple accès a distance.

    Merci par Avance

    fabien

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour continuer votre dépannage et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Cédric T.

    Pas de réponse depuis plusieurs semaines... alors un petit push !
    D'avance merci de ton retour Thomas M.

    Bonjour Thomas M.
    Après avoir changer ma box Revolution pour une Delta, désactivé le 4G, contrôlé l'ouverture de mes ports, vérifié l'accès local... j'ai épuisé tous mes recours pour accéder à ma centrale à distance. Alors je mets mon post d'appel à l'aide.
    N° centrale : 595012
    Info config :
    Hardware 00001050v0.1/1
    Bootloader 00001887v2.6
    Mapping Eeprom v1.3

    Je constate une incohérence d'adresse IP locale entre celle enregistrée dans votre serveur (http://https//www.alarmesomfy.net/compte_modif.php?id=xxx...) et celle déclarée dans l'interface PC (http://192.168.0.xxx/fr/i_ipcfg.htm).
    Mes ports 80 et 443 sont ouverts sur l'IP locale déclarée dans mon interface locale.
    Et je ne sais pas comment modifier l'IP locale sur votre serveur.
    Merci de votre aide.

    Vincent M.

    Bonjour,
    Après avoir lu le forum et sauf erreur de ma part, il n’y a pas eu de solution trouvé.
    Je souhaite vous fournir des éléments complémentaires car j’ai aussi ma Freebox pour une Delta. En désactivant l’aggrégation 4G de box, le problème persiste. J’ai donc creuser et je me suis aperçu que mon ancienne configuration d’ouverture de ports avait bien été conservée lors du changement mais j’avais un message d’erreur.
    Je vous joins une capture d’écran présentant le message d’erreur et expliquant pourquoi nous ne pouvons plus ouvrir de ports 80 et 443 comme demandé dans vos supports.
    J’ai donc modifié mes ports en 17XXX et 17YYY sur la Freebox et sur l’interface Installateur de l’alarme.
    J’arrive à bien me connecter via l’adresse IP locale mais impossible de mettre à jour le DNS pour pouvoir avoir accès à distance.
    Pouvez-vous m’aider ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Il faudrait demander à Free une adresse IP publique en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous. Ainsi, vous pourrez de nouveau ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur dans l'interface de votre Freebox OS :

    Free : Obtenir une adresse IP publique seule

    Bonne journée,

    Vincent M.

    Merci Thomas,
    effectivement je peux maintenant avoir une IP fixe accessible de l'extérieur mais j'ai perdu mes identifiants et mon nom de sous-domaine à Alarmesomfy.net pour mettre à jour l'adresse IP publique.
    L'ID de mon alarme est 2405-01. Je vous ai mis une photo.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs depuis le mois de Mai 2017. De plus sur nos serveurs, je vous informe qu'il n'y a aucune Adresse IP publique à mettre à jour, tout se fait de manière automatique.

    Avez-vous la possibilité de vous connecter en connexion locale via l'adresse IP locale de votre Centrale/Transmetteur ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseau" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur. Si vous n'y arrivez pas, merci de suivre scrupuleusement et dans son intégralité la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Vincent M.

    Bonsoir Thomas et encore merci pour toutes ces réponses de qualité.
    Je n’ai aucun problème pour me connecter en local. Voici les captures d’écran demandées.
    Dans l'attente d'une nouvelle réponse de votre part.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pourriez-vous dans le menu "Réglages du réseau" modifier les DNS Primaire et Secondaire pour mettre respectivement 8.8.8.8 et 8.8.4.4 ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc I.

    Bonjour. Depuis quelques jours je n'ai plus accès a distance seulement en local, pourtant les ports sont ouverts ?
    Merci si vous avez une solution.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Luc,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.