Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alexa et conexoon ?

Bonjour est ce que l assistant Alexa d amazon est compatible avec conexoon?
Merci

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec l'asssitant vocale d'Amazon Alexa, cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que vous : la réponse officielle semble être oui mais…. et dans ce cas là : quels sont les possibilités ? avez vous un lien afin d'avoir les démarches pour connecter alexa et le boitier connexoon ?
    Merci

    Bonjour Thierry

    Comme expliqué par Thomas, il faut créé un compte IFTTT et l'associer au Connexoon. Vous pourrez ensuite créer vos applets en y associant les scénarios que vous aurez créés au préalable dans le Connexoon.

    Bonne journée !

    Apparemment, on ne peut créer que 4 scénarios : ceux du mode "a la maison", "absent", "en vacances" et "ne pas déranger".
    La console Ta homa permet-elle de commander directement les volets via alexa ? sans passer par IFTTT ?

    Haut de page