Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

alexa et conexoon ?

Bonjour est ce que l assistant Alexa d amazon est compatible avec conexoon?
Merci

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec l'asssitant vocale d'Amazon Alexa, cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que vous : la réponse officielle semble être oui mais…. et dans ce cas là : quels sont les possibilités ? avez vous un lien afin d'avoir les démarches pour connecter alexa et le boitier connexoon ?
    Merci

    Bonjour Thierry

    Comme expliqué par Thomas, il faut créé un compte IFTTT et l'associer au Connexoon. Vous pourrez ensuite créer vos applets en y associant les scénarios que vous aurez créés au préalable dans le Connexoon.

    Bonne journée !

    Apparemment, on ne peut créer que 4 scénarios : ceux du mode "a la maison", "absent", "en vacances" et "ne pas déranger".
    La console Ta homa permet-elle de commander directement les volets via alexa ? sans passer par IFTTT ?

    Haut de page