Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alexa et conexoon ?

Bonjour est ce que l assistant Alexa d amazon est compatible avec conexoon?
Merci

Patrice P.
Patrice P.

Patrice P.

Niveau
0
17 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    A ma connaissance, ce n'était pas compatible il y a quelques mois avec Alexa. Je doute que ça ait changé. Attendez une réponse officielle.

    Bonjour Patrice,

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec l'asssitant vocale d'Amazon Alexa, cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles.

    Bonne journée,

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que vous : la réponse officielle semble être oui mais…. et dans ce cas là : quels sont les possibilités ? avez vous un lien afin d'avoir les démarches pour connecter alexa et le boitier connexoon ?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    Comme expliqué par Thomas, il faut créé un compte IFTTT et l'associer au Connexoon. Vous pourrez ensuite créer vos applets en y associant les scénarios que vous aurez créés au préalable dans le Connexoon.

    Bonne journée !

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Merci beaucoup Jean-Luc. C'est que je ne connaissais pas cette procédure IFTTT...

    thierry V.
    thierry V.

    thierry V.

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Apparemment, on ne peut créer que 4 scénarios : ceux du mode "a la maison", "absent", "en vacances" et "ne pas déranger".
    La console Ta homa permet-elle de commander directement les volets via alexa ? sans passer par IFTTT ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry

    En effet Tahoma est désormais directement compatible Alexa.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Bonne journée !

    Haut de page