alexa et conexoon ?

Bonjour est ce que l assistant Alexa d amazon est compatible avec conexoon?
Merci

Patrice P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A ma connaissance, ce n'était pas compatible il y a quelques mois avec Alexa. Je doute que ça ait changé. Attendez une réponse officielle.

    Bonjour Patrice,

    La box Connexoon n'est pas directement compatible avec l'asssitant vocale d'Amazon Alexa, cependant, les Connexoon sont compatibles IFTTT, il existe donc des solutions pour faire communiquer les deux ensembles.

    Bonne journée,

    thierry V.

    Bonjour,
    Je suis confronté au même problème que vous : la réponse officielle semble être oui mais…. et dans ce cas là : quels sont les possibilités ? avez vous un lien afin d'avoir les démarches pour connecter alexa et le boitier connexoon ?
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    Comme expliqué par Thomas, il faut créé un compte IFTTT et l'associer au Connexoon. Vous pourrez ensuite créer vos applets en y associant les scénarios que vous aurez créés au préalable dans le Connexoon.

    Bonne journée !

    thierry V.

    Merci beaucoup Jean-Luc. C'est que je ne connaissais pas cette procédure IFTTT...

    thierry V.

    Apparemment, on ne peut créer que 4 scénarios : ceux du mode "a la maison", "absent", "en vacances" et "ne pas déranger".
    La console Ta homa permet-elle de commander directement les volets via alexa ? sans passer par IFTTT ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Thierry

    En effet Tahoma est désormais directement compatible Alexa.

    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/programme-so-open/...

    Bonne journée !