Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment échanger un intellitag en SAV ?

Bonjour, j'ai un problème de déclenchement intempestif sur un Intellitag, qui a déclenché 4 fois sans raison le mois dernier. Je l'ai déplacé, et il vient de redéclencher aujourd'hui pour rien.
Pouvez-vous me remplacer ce produit défectueux SVP ?

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emilie

    Patientez, un Yellow va vous contacter.

    Franck L.
    Franck L.

    Franck L.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre le même problème avec un Intellitag défaillant. Je l’ai re-calibré et déplacé mais ça ne change rien !
    Pouvez-vous m’indiquer la procédure à suivre pour le remplacer SVP?
    Merci

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie et Franck,

    Je vous invite tout d'abord à supprimer l'IntelliTAG en question et un deuxième qui fonctionne correctement. Inversez leur emplacement et réinstallez-les. Revenez vers moi si la situation persiste suite à cette manipulation en m'indiquant si c'est toujours le même IntelliTAG qui déclenche et le nom de l'IntelliTAG.

    Bonne journée,

    EMILIE
    EMILIE

    EMILIE

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour Jorge
    Comme je m'étais rendue sur le forum, j'avais déjà lu qu'il fallait déplacer l'intellitag. Je l'ai donc supprimé, et déplacé, et il y a encore eu un déclenchement intempestif sur le nouvel emplacement.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Emilie,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Mathieu L.
    Mathieu L.

    Mathieu L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le meme soucis et suivi tous vos conseils. Pourriez vous me donner les modalités de SAV pour mon intellitag ?
    En vous remerciant par avance.

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour, j’ai le même problème sur un Intellitag et j’ai déjà effectué la procédure en échangeant avec un autre emplacement. Rien ne change. Pouvez vous me contacter par mail également svp ?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème avec 2 intellitag, j'ai tenté de les changer de place avec des fonctionnels, recalibrage etc mais rien n'y fait... déclenchement intenpestif en pleine nuit.
    Pouvez vous m'aider svp ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    De quand date votre dernier déclenchement intempestif ?

    Bonne journée.

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Il y a 1 mois environ, le pack alarme est récent (printemps) j'ai 8 intellitag, 2 sont capricieux malgré calibrage et déplacement.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florent,

    Nous vous invitons à intervertir les Intellitag qui déclenchent "intempestivement" avec d'autre ne posant pas ce problème en procédant à une suppression et à un ré appairage.

    N'hésitez pas à baisser la sensibilité au besoin et à nous tenir informé en cas de futurs déclenchements suite à la réalisation de ces tests.

    Bonne journée.

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci pour votre retour, j'ai déjà tenté de changer les intelitags de place (avec des fonctionnels) et ils déclenchent encore l'alarme sans raison.
    J'ai tenté plusieurs recalibrage, baissé au minimum la sensibilité.
    A l'heure actuelle, j'ai du les enlever du dispositif pour que tout fonctionne bien.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florent,

    Rappelez moi s'il vous plait la date et l'heure à laquelle vous avez effectué le dit test suite à mon dernier message car je ne vois rien de tel sur l'historique de votre système...

    Bonne journée.

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Dernier déclenchement en date le 09/07, déclenchement à 20:48:34. (mais également 24/06 15:07:34 ;
    16/06 08:15:36 ;
    16/06 08:01:38 ;
    08/06 12:19:45 ;
    16/04 23:56:40 ;
    06/02 16:39:10 ;

    Comme évoqué, j'ai déjà (par le passé) essayé de recalibrer, baisser la sensibilité, et intervertir les intellitags défectueux avec des fonctionnels (pour voir si cela vient du positionnement ou de l'ouvrant).

    NB : A date les deux inteliitags ne sont plus liés au système d'alarme (et aucun problème depuis)

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Florent,

    Dans ce cas merci de reprocéder aux tests demandés afin que nous puissions constater le problème et le faire remonter à notre service de développement.

    Bonne journée

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Frédéric,
    Je pense que je dois mal m'exprimer et j'en suis navré.
    J'ai déjà fait, (fin juin), votre test en intervertissant les intellitags et en les ré-associant.
    Résultat j'ai toujours des déclenchements avec ces deux intellitags.
    Pour info j'avais déjà consulté le poste d'Emilie et avait suivi les conseils donnés.
    Je veux bien réessayer mais comme le déclenchement est intempestif, je ne veux pas déclencher l'alarme en pleine nuit comme c'est déjà arrivé.

    Florent

    FLORENT B.
    FLORENT B.

    FLORENT B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Je viens de refaire l'ensemble de la procédure, vous pouvez vérifier.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florent,

    Afin de poursuivre le traitement de votre demande je viens de vous faire parvenir un message privé.

    Bonne journée.

    Cedric M.
    Cedric M.

    Cedric M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai achète récemment une alarme somfy home advanced max.
    Je rencontre un problème de de détection capot ouvert alors que le capot n’est pas ouvert. J’ai essayé de le re calibrer, le désinstaller et le réinstaller, échanger le capot avec un autre Intellitag mais j’ai toujours cette détection intempestive.
    Pouvez vous procéder à un échange dans le cadre de la garantie svp?
    Merci d’avance.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cedric,

    Nous allons procéder au retour SAV de cet intellitag.

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour,
    Je me permets de rouvrir ce sujet, car je subis actuellement la même problématique avec un intellitag placé sur une fenêtre. Des déclenchements intempestifs se produisent. J'ai d'abord pensé au soleil qui tape sur la fenêtre, mais cela se produit également la nuit. J'ai tenté de baisser la sensibilité en vain.
    Bien sûr, il n'y a pas de tentative d'intrusion (une caméra me permet de le confirmer).
    J'ai également déjà remplacé la pile, effectué un recalibrage sans succès.
    Auriez-vous une idée ? Car un déclenchement en pleine nuit ca pique :).
    D'avance merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Pouvez-vous m'indiquer le nom que porte votre intellitag dans votre système d'alarme s'il vous plaît ?

    De plus, cet intellitag est-il posé sur une surface métallique ?

    Bonne journée,

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Merci pour le retour, l’intellitag s’appelle Fenêtre bureau. Je viens de le réactiver, je l’avais supprimé de mon installation pour éviter qu’il sonne à tord.
    Et sinon pour info, il est collé sur une fenêtre en aluminium.
    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    François,

    Il faudrait afin d'éviter les perturbations magnétiques rajouter un support en pvc ou en bois entre l'intellitag et votre ouvrant.

    Bonne journée,

    Remi C.
    Remi C.

    Remi C.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai l'intellitag de ma porte d'entrée qui ne se déclenche presque plus (le somfy one+ est situé en face à 6-7m champ libre). J'ai changé la pile, je l'ai changé de place, changé de sens.. meme en secouant la porte, il ne se déclenche qu'une fois sur 10. Celui installé sur la fenêtre située à coté de la porte, lui, fonctionne impeccablement.
    Pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour le changer ?
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Remi,

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Francois V.
    Francois V.

    Francois V.

    Niveau
    1
    345 / 750
    points

    Bonjour Maud,
    Je me permets de faire suite à notre dernier échange. J’ai bien intercalé un petit morceau de bois pour limiter « l’effet » de l’aluminium.
    Mais à chaque fois que ma Tahoma déclenche l’ouverture du volet concerné l’intellitag se déclenche.
    J’ai tenté de diminuer la sensibilité, de recalibré mais le soucis persiste.
    J’ai tout de même l’impression que l’intellitag est défectueux.

    Haut de page