Clavier serrure connectée ne plus de fermer

Bonjour,
Un lecteur de badge (avec clavier) pour serrure connectée a bien fonctionné pendant 4 mois. Mais après avoir remplacé les piles, il ne permet plus la fermeture de la porte. En revanche l'ouverture fonctionne toujours bien.
Que doit-on faire ?
De plus est-il possible de paramétrer l'application Somfykeys, sans être sur place (via la passerelle) ? Par exemple peut-on supprimer un lecteur de badge et le remettre dans l'application en utilisant la passerelle (via Internet) ?
Merci de vos réponses

Denis B.

    Réponses

    Bonjour Denis,

    En effet, il est possible de paramétrer l’application Somfykeys depuis n’importe quel lieu grâce à la passerelle. Il vous suffit de procéder de la même manière que si vous étiez à côté de la serrure.

    Bonne journée

    Denis B.

    Bonjour Xavi S.
    J'ai bien noté votre réponse. Ceci étant, il semble que la synchronisation ne soit pas possible via la passerelle. En effet, quand je suis à distance, via Internet et la passerelle, l'option "Synchroniser la Serrure Connectée" est grisée et un message demande de se connecter. Alors que je suis bien connecté. Je peux même ouvrir la serrure.
    Il semble que sans raison, la synchronisation ne soit possible que par Bluetooth en local

    Bonjour,
    J'ai un problème également avec le lecteur de badge+clavier pour la fermeture de la serrure : Depuis quelques temps, il faut appuyer très fort sur la touche "cadenas" pour qu'elle soit activée pour la fermeture. Le reste du digicode fonctionne très bien : un effleurement des touches est suffisant...
    Est-ce un faux contact ? Comment corriger ce problème ?

    Denis B.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Denis et Antoine,

    Antoine, je viens de vous apporter une réponse au lien ci-dessous :

    Serrure Connectée Manipulation manuelle ?

    Denis, je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre lecteur de badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Pierrick D.

    Bonjour
    J’ai le même souci depuis peu.
    J’ai 3 badges et depuis peu ils ne fonctionnent plus, ni en ouverture ni en fermeture.
    Par contre les codes fonctionnent toujours.
    Une idée ? Lecteur HS?
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierrick,

    Avez-vous essayé de supprimer, de remettre à zéro le lecteur de badge et de l'enregistrer à nouveau ?

    La procédure pour remettre à zéro le lecteur est la suivante :

    1 - Ouvrez le Lecteur de Badge

    2 - Appuyez sur le bouton Reset 3 secondes

    3 - Le lecteur bipera et clignotera 3 fois en vert

    Bonne journée,

    Pierrick D.

    Bonjour
    J’ai changé les piles et ça fonctionne de nouveau parfaitement.
    Pourtant le clavier fonctionnait bien avec les autres piles et le niveau des piles était bon
    Bizarre