Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Transmetteur absent alarme protexiom 600 et impossible de connecté appareil complètementaire

Bonjour
Pouvez vous m aider car je pense que la centrale est défectueuse je m’explique :

  • Après avoir tout installé piles mises (détecteur de mouvement + détecteur de porte + sirène intérieur et extérieur , IP trouvé , compte créé pour consulter et mettre en route a distance la centrale.( internet, téléphone connecté et zones sélectionnées)

1er problème :
le clavier lcd m’indique en permanence transmetteur absent donc impossible de le connecter. Pour info j ai consulté les causes de ce message sur votre site assistance.
j ai donc suivi à la lettre ce que vous préconisez, changer les piles mettre des neuves sur le clavier comme sur la centrale puis rapprocher le clavier au plus près de la centrale et rien y fait cela ne fonctionne pas.

2ème problème :
j ai acheté 3 détecteurs de mouvement en plus ( DM)que je dois enregistrer sur la centrale et malheureusement impossible de les connecter, j ai suivi scrupuleusement la procédure et rien y fait ( 1 impulsion sur prog sur la centrale donc elle bip ok + voyant rouge fixe ok approcher le détecteur également une impulsion et la aucun bip) je précise que les trois détecteurs fonctionnent très bien en mode test .
Il détecte et clignote lors du passage des mains.

Pour finir et toujours sur votre site je lis qu’ il faut essayer d’effacer le clavier et de le reconnecter. Malheureusement j ai bien effacé ce matériel et depuis impossible de le reconnecter à la centrale.
Je pense réellement que la centrale est défectueuse et qu’elle ne se connecte pas à l ensemble des matériels.
Merci pour votre réponse rapide
Cordialement

Paolo B.
Paolo B.

Paolo B.

Niveau
0
83 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Essayez de rajouter le clavier à partir de la console WEB en mode installateur. Allez dans la liste des éléments et cliquez en haut à gauche sur "ajouter", cliquez ensuite sur le bouton "OFF" du clavier. Que se passe-t'il ?

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci d être là pour, je viens de faire ce que vous m avez demandé et malheureusement rien en mode web quand j appuie sur ajouter j entends le bip sur la centrale mais quand j appuis sur off sur le clavier j ai juste ceci qui apparaît Code ou badge . Je fais mon code installateur et tjour transmetteur absent..

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Est-ce que vous avez le même problème avec un autre élément ? Par exemple supprimez un détecteur de mouvement et rajoutez le. Est-ce qu'il se mémorise ?

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n ai pas fais le test pour le reste car les autres sont livrer avec le pack ils sont donc censé être tous appareillés, mais pour info j en ai trois autres (Détecteurs de mouvement)que j ai acheté à part et c’est la même chose je ne peux les associer. Le bip est actif quand j appuis sur prog (centrale) et quand j appuis sur le détecteur rien!!

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut-être une autre idée ? Moi je pense réellement que ma centrale est défectueuse ... elle n a que 3 mois et jamais servie

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il semblerait donc que le problème vienne du transmetteur.

    Attendez la confirmation d'un Yellow qui vous dira quoi faire s'il doit y avoir un retour en SAV.

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci.
    Plus qu à attendre q un yellow me dise ce que je dois faire j’espère que je ne vais pas attendre trop longtemps

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Y a t il quelqu un qui m aider??

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Soyez patient, les Yellow's répondent sous quelques jours !

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir ok top

    Bonjour Paolo,

    Pourriez-vous retirer une pile de votre Transmetteur et la remettre ensuite, est-ce que vous retrouver un fonctionnement de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J ai déjà fait cette manip et même Avec pile neuve rien ni fait tjour transmetteur absent
    Merci pour votre retour

    Paolo B.
    Paolo B.

    Paolo B.

    Niveau
    0
    83 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas auriez vous une autre idée car encore une fois je pense que mon transmetteur est Hs dommage il est neuf
    Dans l’attente d’une réponse à

    Bonjour Paolo,

    Pourriez-vous faire un test de remise à zéro complète de votre système d'alarme en suivant la procédure décrite ci-dessous :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique