Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Link déjà installé sur autre compte ?

Link : BU0111004D26
Suite achat maison, impossible de passer sous nouveau compte. Nous avons donc changement de wifi et de compte et rien n'est reconnu: "link déjà installé sur autre compte" Comment supprimer ancien compte ? Déjà demandé par ancien propriétaire et confirmé par 3260 ce matin.

Jean-Pierre V.
Jean-Pierre V.

Jean-Pierre V.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous aurez une réponse d'un Yellow sur ce post.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jean-Pierre,

    Comme c'est le week-end, il va vous falloir attendre au moins jusqu'à lundi.

    En attendant leur réponse, demandez à l'ancien propriétaire de vous rajouter comme propriétaire et tentez de connecter le link au wifi en suivant cette vidéo :

    Si vous arrivez à cela, soit vous supprimer l'ancien propriétaire (je pense que c'est faisable mais jamais essayé), soit vous désinstallez tout pour refaire une nouvelle installation.

    Tenez-nous au courant...

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Maison achetée le 1er mai et depuis quelques heures passées sur ce forum et en manipulation.
    L'installation fonctionnait avec l'ancien propriétaire. Impossible de supprimer l'ancien compte, pas de manip, juste des "yellows". hors l'ancien proprio dit qu'il n'avait pas de compte Bien compliqué de trouver une solution "simple".
    Je n'ai donc jamais installé cet matériel sur mon smartphone. La seule chose possible est de créer un compte, mais ça c'est toujours facile.
    Le fermer apparemment beaucoup moins.
    Attendre lundi ? Cela fait plus de 15 jours que l'on se bat avec cette alarme qui risque de finir à la déchetterie.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Pierre,

    L'ancien propriétaire l'ignore mais il a forcément un compte (identifiant/mot de passe). Il en a eu besoin au moins lors de l'installation.

    Voila la démarche qu'il aurait dû suivre avant de vous céder l'alarme : https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203547332...

    Bonjour Jean-Pierre,

    D'après nos serveurs, votre système d'alarme est bien installé à votre nom, mais pas connecté à internet. Pour information, l'adresse email de votre compte est différente de celle utilisée sur le Forum, elle est de la forme : do*****ue.vi****t5@ho***il.fr (j'ai mis des étoiles pour garantir votre confidentialité).

    Une fois que vous êtes connecté au bon compte sur l'application Somfy Protect, vous devriez retrouver toute votre installation et il faudra effectuer la procédure de changement de réseau WiFi décrite dans la vidéo.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    L'adresse mail du forum est celle que je souhaite pour mon compte, l'adresse de madame a été mise par l'ancien propriétaire pour essayer de faire fonctionner l'ensemble, sans succès.
    Je ne vais donc pas installer pour l'instant le système car je souhaite une installation définitive sur ce compte.
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je viens donc de supprimer le Link du compte où il était rattaché, vous pouvez l'installer sur la bonne adresse email maintenant.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Échec installation 2 fois,
    Le changement de réseau wifi est bien sur impossible, puisque jamais installé sur mon téléphone mais sur celui de l'ancien propriétaire !
    Réinitialisation du link entre les deux essais. Réseau wifi au max, live box 4. Donc toujours bloqué !
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Message "Échec de l'installation. Veuillez vérifier que a clé entrée est correcte ou que vous êtes assez proche de votre point d'accès"

    Clé OK et 2.50 m de la livebox.

    Bonne journée, une de plus sans fonctionnement.
    Cordialement,
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonjour Thomas,
    Tout simplement le filtrage mac, sur une nouvelle box pour moi, donc un peu de recherche et le link est reconnu.
    La sirène intérieure est OK, mais pour la sirène extérieur, est-on obligé de la démonter ?
    Et les détecteurs de mouvement muraux, il y en a 2 ! Et je n'ai pas réussi non plus à connecter un badge (il y en a 3).
    Donc pas encore complètement installée !!
    Merci pour l'aide.
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Thomas,
    Badges et détecteurs installés, finalement j'y arrive !
    Pas de réponse pour la sirène extérieure ?
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    Il faut suivre la procédure indiquée par l'application pour installer la Sirène, elle est identique à la procédure de la Sirène intérieure, à savoir, retirez une pile et la remettre pour la reconnaissance.

    Bonne journée,

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Bien sûr la procédure commence par " ne pas accrocher votre sirène !!"Hors elle est déjà installée, rien ne dit que faire dans ce cas !
    Cordialement
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre V.
    Jean-Pierre V.

    Jean-Pierre V.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    du coup l'autoprotection s'est déclenchée, et comme ce n'était pas prévu, il a fallu un certain temps avant de couper.
    Comme quoi, du coup, les infos ne sont pas toujours bien complètes.
    Merci beaucoup quand même pour le temps passé !
    Tout fonctionne correctement. Même si des infos de link trop éloigné (alors qu'il est à 5 m), persistent sur deux détecteurs d'ouvrant.
    Cordialement,
    Jean-Pierre

    Thibault R.
    Thibault R.

    Thibault R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, je viens d'acheter mon matériel chez un vendeur, c'est un modèle d'exposition donc il a déjà dû être appairé : l'application me dit "Ce link est déjà installé sur un autre compte"

    MAC du link : BU0111009C52

    Pouvez-vous supprimer cet appairage ou l'appairer à mon compte ? L'adresse email de ce compte est identique. Je laisse le Link branché en attendant.

    Merci d'avance
    Thibault R

    Bonjour Thibault,

    Je ne retrouve aucun Link avec l'adresse MAC que vous m'avez donné, pourriez-vous vérifier que vous n'avez pas fait d'erreur de frappes ?

    Bonne journée,

    Thibault R.
    Thibault R.

    Thibault R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour, non je n'ai pas fait de fautes, vous trouverez ci joint une photo du Link

    Thibault R.
    Thibault R.

    Thibault R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Thomas M, avez-vous pu faire le nécessaire ?
    Cordialement
    Thibault R

    Bonjour Thibault,

    Nous avons bien retrouvé l'installation de ce Link que nous avons remis à zéro et supprimé. Vous pouvez l'ajouter dès à présent.

    Bonne journée,

    WILFRIED P.
    WILFRIED P.

    WILFRIED P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    bonjour,
    alarme acheté chez amazon warehouse
    je ne peut connecter le link car déja enregistré sur un autre compte
    pourriez vous faire le nécessaire
    merci
    link : BU011100031F

    WILFRIED P.
    WILFRIED P.

    WILFRIED P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    merci au top
    parfait !

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    bonjour,
    alarme acheté chez amazon offre reconditionnee
    je ne peut connecter le link car il dit déja enregistré sur un autre compte
    pourriez vous faire le nécessaire
    merci
    link : BU0111011345

    Thierry F.
    Thierry F.

    Thierry F.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    merci beaucoup pour votre intervention . mon link fonctionne enfin

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points

    bonjour,
    je suis nouveau propriétaire d'une maison comportant déjà cette alarme mais
    je ne peut connecter le link.
    pourriez vous faire le nécessaire
    merci
    link : BU011106839

    Bonjour Philippe,

    Je ne retrouve pas d'installation avec l'adresse MAC que vous m'avez fournie, pourriez-vous vérifier que vous n'avez pas fait de faute de frappes ?

    Bonne journée,

    Haut de page