Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma and Verisure

Hello,

Since Sunday evening it has not been possible to Arm/Disarm the Verisure alarm from the Tahoma Interface.

When the alarm is armed directly from the Verisure, we can see the status of the alarm on the Tahoma Interface updated correctly.

Could you please check the interface between Somfy and Verisure to ensure no problems.

Thanks.

Adam G.
Adam G.

Adam G.

Niveau
1
357 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous confirme qu'un ticket a bien été ouvert concernant le problème d'actualisation et de pilotage de l'alarme Verisure via TaHoma.

    Je reviendrais vers vous via ce post pour vous tenir informé de l'avancement de la situation.

    Bonne journée,

    Adam G.
    Adam G.

    Adam G.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Over the last year or so the quality of the Tahoma-Verisure interface has been extremely poor. There has been a number of instances where it hasn't worked correctly.

    I've been testing HomeAssistant (https://www.home-assistant.io/) with this custom securitas direct integration: https://github.com/segalion/securitasdirect and it seems to be working really well. You can interface with your shutters through the native home assistant Somfy integration.

    I'm going to keep testing and then cancel my Tahoma subscription with Verisure. It's costing 5€ per month that I don't need to be spending anymore.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Le pictogramme alarme dans tahoma reste sur activé depuis la mise à jour Somfy. Donc pas de retour d'information donc pas de déclanchement de scénario... Six mois de fonctionnement pour 6 mois d'attente de résolution.... Comment ne pas comprendre que le partenariat vole en éclats ! C'est pas très sérieux tout ça!

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    De mon côté, suite au récent dysfonctionnement, l'activation depuis l'appli semble remarcher ce matin. Par contre, pas de lancement des scenario lié à la mise en route (ou désactivation) de l'alarme...
    Je pense donc que c'est un coup de bol, car il n'y a pas eu d'info comme quoi cela avait été corrigé, et force est de constaté que ça ne marche pas complètement...
    Oui partenariat compliqué, d'autant plus que c'est une option payante !

    Gab C.
    Gab C.

    Gab C.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    De mon côté, toujours un problème de mise à jour de status de l'alarme. Elle apparaît toujours en "mode total", même si désactivé.
    Somfy, Verisue, vous faites quoi? ça commence a devenir agaçant pour un service payant.

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Idem chez moi... depuis plusieurs semaines maintenant et c’est silence radia de la part de Somfy et VERISURE.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour. Avez vous toujours le même problème (pas de retour d'information lors de la désactivation sur tahoma de l'alarme verisure)?J'ai 2 tickets ouverts et aucune réponse depuis 1 mois.... Côté verisure on a essayé un reset du compte sur tahoma et une réinscription Ce qui avait fonctionné voici 6 mois). En vain!

    Bonjour Fréderic,
    Bonjour Kim,
    Votre ticket et bien en cours chez nous.
    Visiblement il est lier a une version de java trop ancienne coté verisur.
    nous somme en contact avec eux a ce sujet.
    Bonne journée.

    Frédéric H.
    Frédéric H.

    Frédéric H.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir. Ok donc il semble que Somfy est informé verisure que la mise à jour allait être faite et Come Voici un an c'est verisure qui n'a pas fait son travail.
    Côté verisure. Le partenariat n'existe plus depuis février 2020 car Somfy ne fait pas son travail dans le partenariat.
    Ok. Le client (puisque client nous sommes, il y a contrat et transaction financière) est entre les deux et se débat pendant que l'un d'entre vous (Somfy ou verisure) a préféré en avril profiter de son confinement plutôt que de traiter une remontée de ses mails lui signifiant un problème à venir. Certes dixit verisure cela ne représente que 10% des 5000 clients ayant souscrit le pack domotique... Alors il faut mieux continuer la guéguerre des informaticiens que d'assoir une relation durable avec la clientèle... Non my fox (rachat par Somfy) ne pourra pas palier au mécontentement des clients verisure dans de telles conditions !

    Kim Seng N.
    Kim Seng N.

    Kim Seng N.

    Niveau
    2
    1113 / 2000
    points

    Bonjour,
    Idem chez moi... toujours le même problème.

    Adam G.
    Adam G.

    Adam G.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    The status of my Verisure alarm is still not updating when I arm my alarm. This seems to be outstanding for quite awhile. Any idea when Somfy and Verisure will get their act together and get it fixed?

    Thanks

    Laury
    Laury

    Laury

    Niveau
    1
    407 / 750
    points

    Hi Adam,
    My application restart working since last week without any action from my side. Probably Somfy...
    Regards

    Adam G.
    Adam G.

    Adam G.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Hello,

    For me it's been well over a month that it's not working, when I try to arm the alarm from Tahoma I get the attached error in the image.

    The response from Verisure has been: I am sorry for the inconvenience.
    I invite you to contact somfy directly to help you.
    I remain available, Aurore from the Verisure team.

    I am fed up with the quality of Tahoma and that Somfy is not fixing their problem. Can someone from Somfy support actually respond and provide us with an update on what's going on?

    Laury
    Laury

    Laury

    Niveau
    1
    407 / 750
    points

    Hi Adam,
    You were right, it’s only partially working,
    Only if I command the change from the Verisure panel But not from the Somfy Application...
    This situation is really not acceptable...

    Adam G.
    Adam G.

    Adam G.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Hello Somfy! This is still not working and your customer service seems to be missing in action!

    Is it normal that you leave your customers hanging like this?

    Please provide us with an update.

    Thanks.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour à tous,

    Je vous informe que comme chaque année les certificats de sécurités de nos serveurs TaHoma expirent le 12 Septembre 2020.

    Nous avons transmis ce nouveau certificat et la manipulation à effectuer il y a quelques jours maintenant à la société Verisure. Nos équipes de développement n'ont pas obtenu de retour de la part de Verisure pour nous confirmer que la manipulation avait bien été effectuée.

    Il se peut donc que vous rencontriez de nouveau des soucis de fonctionnement entre TaHoma et Verisure à partir de demain.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Laury
    Laury

    Laury

    Niveau
    1
    407 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre informations,
    Il n’y a pas eu de changement suite à la mise a jour du certificat, le problème reste entier,
    Lorsque l’on change le status de l’alarme avec l’application Somfy, il n’y a pas de mise a jour du status de l’alarme dans l’application Somfy. (Donc pas de senario).
    Cependant lorsque l’on change le status de l’alarme avec un équipement Verisure tout fonctionne normalement.
    Cordialement,

    Gab C.
    Gab C.

    Gab C.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    Bonjour, j'irai même un peu plus loin que Laury:

    • Activer le mode Total depuis un equipement Verisure: Tahoma affiche bien le bon status "mode total"
    • Activer le mode Nuit depuis un equipement Verisure: Tahoma ne se met pasé jour et continue d'afficher que l'alarme est desarmée.
    • Activation du mode nuit ou total depuis Tahoma: aucune mise à jour de status sur Tahoma.

    En bref c'est du grand n'importe quoi.
    ça fait des semaines, voir des mois que ça dure, et on paie un service chez Verisure pour cela, qui prône un partenariat. Donc il serait tant d'y remedier. Merci.

    Bonjour A tous,
    Effectivement le probleme a été corriger il y a quelque temps et pour la plupart des utilisateur.
    Je remonte l'information a notre service développement.
    bonne journée.

    Adam G.
    Adam G.

    Adam G.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    The status for the alarm is still not updating. It's been months and months that this has not been working. I'm fed up and I'm ready to pack up this Tahoma and send it back to you. How do I get a refund?

    Gab C.
    Gab C.

    Gab C.

    Niveau
    1
    275 / 750
    points

    J'ai depuis plusieurs mois des problèmes de mise à jour de l'état de l'alarme sur Tahoma: l'état de l'alarme Verisure ne remonte pas, cependant les ordres d'armement/desarmement de Tahoma=>Verisure fonctionnent bien.
    J'ai contacté Verisure qui m'a dit que le partenariat Somfy <> Verisure avait été arrêté. Verisure ne propose plus l'option pour des nouveaux abonnés, mais le service est toujours maintenu pour les ceux qui disposent de l'option...tant que Somfy le maintient.
    J'ai demandé pour savoir si ce problème peut être résolu ou non.

    Pierre
    Pierre

    Pierre

    Niveau
    1
    141 / 750
    points

    Bonjour,
    Pour ma part j'ai solutionné le problème.
    J'ai résilié mon abonnement Verisure et j'ai installé mon propre système d'alarme avec tous les liens de la domotique Somfy.
    Solution radicale mais j'en avais marre de donner de l'argent sans avoir un service à la hauteur de mes attentes.
    L'erreur de départ a été de m'engager avec eux...

    Haut de page