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Nous rencontrons actuellement des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Nos équipes sont dédiées à 100% pour la résolution de ce problème afin de déployer un correctif le plus rapidement possible.

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L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Acces interface Web incohérent - Protexiom 400

Bonjour,
Je possède une alarme Protexiom 400 avec carte IP d'il y a une dizaine d'années.
Après avoir changé d'adressage IP sur mon réseau, j'ai du refaire un init de la carte IP de l'alarme. J'ai pu retrouver son IP (code 780 sur le clavier de commande) mais depuis, la page web qui se présente à moi n'est pas celle de l'interface de configuration. Juste une page somfy qui me propose d'en savoir plus sur les volets roulants, portails etc. Je précise que ça n'est pas une page du web institutionnel de Somfy mais bien une page d'administration locale (on dirait une page pour accès mobile) au travers de laquelle mon code installateur etc sont acceptés ...
(Je précise maitriser ldes réseaux et l'informatique).
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire pour retrouver la véritable interface d'administration ?
Merci pour votre aide.

Dominique A.
Dominique A.

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    Finalement j'ai trouvé la réponse à mon problème ici:
    http://forum.somfy.fr/questions/930452-protexion-600-interface-web-buggee

    En tâtonnant avec l'interface d'administration cassée, on parvient à vider le champ "serveur d'image", ce qui résout le problème, tout en conservant l’accès depuis Internet !

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

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    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

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    Dominique A.
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    J'ai trouvé ... ayant la chance de disposer d'un firewall (un vrai), j'ai pu analyser la situation:
    Cette alarme étant assez ancienne, les protocoles HTTPS ne sont plus supportés dans la version utilisée par l'alarme; Si bien que la centrale ayant accès au web Somfy exterieur va retourner en affichage des pages web partielles ...
    Il m'a suffit de bloquer la sortie de l'alarme vers Internet et retrouver instantanément les pages en HTTP en réseau interne.
    Bref, résolu, merci malgré tout à ceux qui auront pu chercher.
    Cdlt;

    dominique F.
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    bonjour
    j'ai le même problème cependant je ne comprends pas la phrase " bloquer la sortie de l'alarme vers Internet" pouvez vous me détailler le procédé
    merci d'avance

    Dominique A.
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    Bonjour,
    @Dominique F.:
    Il ne faut pas que l'alarme ait un accès à Internet !
    Supprimer par exemple les DNS ou encore la passerelle par défaut . Ne laisser qu'une adresse IP compatible avec votre réseau (192.168.x.x) ainsi que le masque bien sur (255.255.255.x par exemple).
    Je soupçonne que par défaut, l'alarme aille cherche la page d'administration disponible sur les serveurs Somfy. Ces pages étant normalement d'une version HTTP incompatible avec les anciens systèmes IP de la carte interne au boitier. Si l'accès internet ne lui est pas disponible, alors ce sont les pages d'administration internes à la carte qui sont accédées.
    J'espère avoir pu aider ... le résultat est immédiat !
    Cordialement.

    dominique F.
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    merci de cette réponse mais où je vais pour supprimer les dns car j'arrive à me connecter mais après j'ai une page blanche

    Dominique A.
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    Dans un premier temps, il faut empêcher toute sortie de l'alarme vers Internet. Débranchez donc la prise téléphonique de l'ADSL ou la fibre !
    Ensuite, repérer l'IP de la carte (code 780 au clavier chez moi ...).
    Se connecter sur cette IP en HTTP avec le code ADMINISTRATEUR (par défaut 3333) - les 2 autres codes installateurs et utilisateur ne sont pas remis à zéro.
    Ca doit marcher immédiatement. Sinon, refaire un reset de la carte toujours en ayant débrancher Internet !
    Les paramètres réseaux ne sont accessibles qu'en mode administrateur 1er menu de l'interface "réglages du réseau". NE RIEN METTRE DANS "adresse IP de la box ou du modem". Ce sera suffisant.
    Ne pas oublier de générer une nouvelle carte de codes, depuis le 3 eme menu (carte d'authentification) !!!, sans quoi, il faudra tout recommencer...
    Cordialement.

    dominique F.
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    10000 années de bonheur à toi l'ami internaute
    chaque fois que je vais démarrer mon interface je penserai à celui qui m'a dépanner et à qui je ne peux dire qu'un grand merci
    CA MARCHEEEEEEE

    Julien C.
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    Bonjour Dominique,

    J'ai le meme problème d'interface d'administration sur mon alarme Protexiom. Couper l'acces internet à l'alarme ne résoud pas le probleme.

    La cause du problème est que l'interface d'admin fait référence à des CSS et .JS qui viennent du site embedded.alarmesomfy.net, mais qui ne sont plus disponibles (HTTP 404 en mode debug dans le browser):
    http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/domis_inst.css
    http://embedded.alarmesomfy.net/v4_4/js/ajax.js

    Ces URLs sont résolues par le browser internet et non pas par l'alarme donc je ne vois pas en quoi couper l’accès internet de l'alarme peut changer quoique ce soit.

    Merci de m'éclairer si j'ai loupé quelque chose...

    Cordialement,
    Julien

    Dominique A.
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    Bonjour, Je ne saurais as en dire vraiment plus mais pour moi, l'alarme va par défaut chercher le site Somfy exterieur sur lequel, effectivement, un certain nombre de protocoles / paramètres ne sont plus compatibles. Couper l'accès Internet de l'alarme va forcer celle-ci a aller chercher le mini web de configuration contenu sur la carte?
    C'est la seule explication que je vois.
    Bonne journée.

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