Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

chauffage est coupure du courant

bonjour j'ai deux interfaces de chauffage qui pilotent 3 radiateurs.j'habite une région d'auvergne ou on a souvent des orages le compteur général disjoncte presque à chaque orages. si les radiateurs sont sur of quand je remets le courant les interfaces mettent sur on mes radiateurs systématiquement. comment faire pour que les interfaces pilotent sur of automatiquement puisque avant la coupure ils étaient déjà sur of. c'est ennuyeux de toujours penser à le faire avec mon portable car si j'oublie les radiateurs se mettent en marche ce qui m'arrive souvent d'oublier je me rend compte dans la journée que le chauffage fonctionne .

patrice C.
patrice C.

patrice C.

Niveau
1
139 / 750
points
Code postal:
43530
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma,synaptia et autres
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
route de chalencon
Ville:
tiranges
Site internet:
Activité professionnelle:
technicien methode
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Je vous informe qu'il s'agit d'un défaut connu sur les interface fil pilote IO que nous avons maintenant corrigé. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    patrice C.
    patrice C.

    patrice C.

    Niveau
    1
    139 / 750
    points
    Code postal:
    43530
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    tahoma,synaptia et autres
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    route de chalencon
    Ville:
    tiranges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    technicien methode

    bonjour toujours rien de nouveau j'ai le même problème avec les interfaces de chauffages après une coupure générale les radiateurs se mettent en fonction ON après avoir remis l'électricité. alors qu'ils étaient sur OF avant la coupure. cordialement Patrice

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,

    Je vous ai écrit le 19 Juin pour vous indiquer qu'il s’agissait d'un défaut connu sur ces interfaces fil pilot IO qui était maintenant corrigé. Je vous ai envoyé un email le même jour à 11h40 où je vous ai demandé des informations pour la gestion du SAV. Je n'ai jamais obtenu de réponse à cet email, je vous le renvoie donc, merci de m'indiquer en retour ici lorsque vous y aurez répondu ou si vous n'avez toujours pas reçu l'email en cette fin d'après-midi.

    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59211
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Pasteur
    Ville:
    Santes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai le même problème. J'ai acheté 11 interfaces fil pilote IO et les radiateurs se mettent en fonction "confort" (ou parfois "eco") après une coupure de courant.
    Cordialement,

    Philippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Le problème est-il identique avec les 11 Interfaces fils pilotes IO Somfy ?

    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59211
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Pasteur
    Ville:
    Santes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Non cela varie avec les radiateurs. je ne sais pas si c'est reproductible (si ceux qui s'allument le font à chaque fois)
    Cordialement,

    Philippe

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Ce problème est-il apparu au moins une fois sur les 11 ? De plus, pourriez-vous m'indiquer la date et le lieu d'achat de ces équipements ?

    Bonne journée,

    Philippe V.
    Philippe V.

    Philippe V.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points
    Code postal:
    59211
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    43 rue Pasteur
    Ville:
    Santes
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je n'ai pas noté si le problème est apparu au moins une fois sur chacun des 11. Je les ai acheté en juillet sur manomano.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Il faudra donc les remplacer, je vous laisse vous rapprocher de votre revendeur en charge de votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique