Cette question a été résolue

mauvaise qualité en FULL HD

bonjour ,

je viens d'acheter puis installer le système home alarm somfy et je suis vraiment très déçu de la qualité de la camera indoor qui est vendu comme 1080p , je précise que j'ai la fibre avec un débit de 500mb ... pourriez vous m'aider ? je vous post une photo pour vous montrer la qualité d'image ou l'on distingue a peine mon visage.

cordialement.

stan

stanislas S.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour à vous,

    Je prends en compte vos remarques.

    À ce jour, il n'est toujours pas prévu que ces modifications soient apportées.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    stanislas S.

    bonjour ,
    voici 2 photos prises au même endroit avec une camera dlink 720p (dcs935L) et la camera somfy en 1080p ... la différence est flagrante .. et j'ai 2 camera somfy a la maison et c'est exactement pareil avec l'autre...

    Cordialement,

    Stanislas.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stanislas,

    J'ai aussi ajouter votre as au dossier en leur transmettant les deux photographie jointe.

    Je n'ai pour l'instant pas de retour, je viens de les relancer en même temps.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stanislas,

    Notre équipe de développement souhaiteriez que vous nous fournissiez des photographies de ce que filme chacune de vos deux caméras en journée et la nuit. Ensuite, avez-vous la possibilité d'inverser les deux caméras et de nous fournir des photographies de ce qu'elles filment en journée et le soir lorsqu'elles sont positionnées à la place de l'autre ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Romain C.

    En ce qui me concerne j'ai revendu mes 3 outdoor et 1 indoor. Qualité pas au RDV. J'ai acheté des Eufycam 2 pro. Rien à voir ..... J'ai beaucoup de produits Somfy et j'en suis content, mais les caméras sont vraiment en dessous (avant j'avais une IC100 et ICM100 c'était encore pire !)

    stanislas S.

    Voilà en normal et je vous envoie de suite en inversant les caméras

    stanislas S.

    Et voilà un inversant les caméras

    stanislas S.

    Bonjour,

    Je me demande si vous n'êtes pas en train d'essayer de me faire renoncer en me redemandant des photos supplémentaires, j'ai déjà envoyé des photos il y a 1 an... Puis d'autres aussi ont envoyés des photos et la Romain C. Et moi même encore une fois .
    Je vais encore vous envoyé des photos vraiment parce que j'espère au fond en moi que ce problème puisse être quand même résolu mais clairement pas besoin de 40 photos pour voir que la qualité est médiocre et qu'il ya un problème de compression vidéo et ce dans n'importe quel résolution la qualité et médiocre et je ne suis pas seul apparemment.
    Et pour romain C. Bah si j'avais su je serais passer chez une autre marque mais bon mnt je suis bloqué et je ne peux que attendre que les équipes de Somfy règle ce problème.

    Voici les photos de jour et nuit

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stanislas,

    Je vous remercie pour les photographies que j'ai transmis à notre service de développement, je reviens rapidement vers vous.

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stanislas,

    Notre équipe de développement souhaiterait effectuer un retour de vos caméras pour effectuer des analyses approfondies. Afin de gérer ce retour et vous faire parvenir de nouvelles caméras, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Mathieu K.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous, a savoir une image extrêmement pixelisée rendant difficile la reconnaissance de personnes. Dans le cas de vidéo, des artefact de compressions empêche de se focaliser sur une image particulière (quand la personne regarde vers la camera par exemple).
    J'ai longtemps hésité car ma connexion ADSL était faible mais désormais en fibre 700Mbt Up et 10Gb down il est évident que la ligne n'est pas en cause.
    Par contre dans mon cas il s'agit d"une "outdoor camera"

    Avez vous pu régler votre soucis?
    Merci d'avance

    Mathieu K.

    Bonjour,

    Je vous remercie pour votre aide.
    voici en pièce jointe une capture d'écran d'une vidéo en "FHD"
    Comme indiqué, il semble que ce soit plus un soucis d'encodage video que de qualité, car les photos envoyées par email (alertes) sont de bien meilleur qualité
    Merci encore

    Bonjour Mathieu,

    Pourriez vous procéder à un changement de réseau Wi-Fi de votre équipement via l'onglet "Mes équipements". Qu'en est-il de la qualité l'image ?

    Bonne journée

    Mathieu K.

    Actuellement le débit wifi de la camera est de 72,2 Mbs (symetrique) sur le reseau domestique.
    J'ai toutefois testé en "partage de connexion" via mon téléphone. La qualité est la meme (je ne peux verifier le débit par contre).
    Merci encore

    Mathieu K.

    Ci-joint quelques mesure réalisée sur differents serveurs.
    Merci encore

    Bonjour Mathieu,

    Avez vous réalisé le test de débit à l'endroit ou se trouve la caméra ?
    Si non merci de reprendre le test en vous positionnant comme indiqué.

    Bonne journée.

    Mathieu K.

    Bonjour,

    La caméra est connecté en wifi a 72.2 Mbps (symétrique).
    En connectant un téléphone portable au même wifi, en "n" (comme la camera), ce dernier donne 40 Mbps down et 60.2 Mbps Up (ping 15Ms).

    En espérant que cela puisse vous aider a m'aider :)
    Merci encore

    Bonjour Mathieu,

    Pourriez vous tenter de griser les zones suivantes :

    N'hésitez pas à changer la définition d'image afin de voir si cela a une incidence sur le problème

    Bonne journée.

    Mathieu K.

    Bonjour,

    Comment "griser" des parties de l'image dans l'application somfy protect?
    Merci

    Mathieu,

    Suivez le chemin suivant :

    • Mes équipements
    • "Camera Terasse avant"
    • Détection de mouvement

    Personnalisez la zone de détection en grisant les zones indiquées.

    Bonne journée.

    Mathieu K.

    Bonjour,

    l'adaptation des zones de détection n'a aucunement influencée la qualité de l'encodage de l'image.
    Je vous remercie tout de même.

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marco J.

    Bonjour, je viens également d'acquérir la caméra et moi aussi la qualité est à vomir. Des pixels partout. C'est la même qualité en SD-HD et Full HD.
    Je suis très déçu de mon achat.
    Le service après vente Somfy n'a pas l'air d'être à la hauteur !!!

    stanislas S.

    Au final on est tous d'accord pour constater que la qualité des caméras Somfy est vraiment horrible ...et il faut pas chercher de solutions ça vient juste des caméras qui ont une qualité a chier ....c'est tout de même incroyable quand tu sais qu'une caméra Aliexpress a 50 balles fais bien mieux