Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Sous domaine alarmesomfy.net

Bonsoir,

J'ai changé de BOX récemment, j'ai suivi la procédure pour ouvrir les ports 80 et 443 depuis l’extérieur vers la nouvelle IP de la Protexiom. Bien entendu, auparavant j'ai réinitialisé le module IP.

En me connectant sur alarmesomfy.net, je vois bien la nouvelle IP de la Protexiom. A ce stade, tout est cohérent. Le prb est que le sous domaine de ma protexiom xxxxx.alarmesomfy.net pointe toujours sur l'ancienne IP publique de la box.

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème svp ?

Bonne soirée !

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    laissez ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur et attendez la réponse d'un Yellow. (Le n° commence par 5 ou 6).

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pierre pour cette information.

    Voici le numéro du transmetteur : 522144

    Bonne soirée !

    Bonjour Jérôme,

    Le port 80 HTTP est bien fonctionnel, le souci semble venir du port 443, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports et la supprimer et la recréer ?

    Bonne journée,

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai recréé la route pour le port 443 comme demandé. Vous pouvez le constater sur la copie d'écran.
    Également un check de port (443) depuis l'IP externe confirme bien l'ouverture.

    Bonne journée,

    Bonjour Jérôme,

    Le port 443 semble déjà utilisé pour un autre équipement de votre réseau (FOSCAM), vous allez devoir utiliser un autre port pour le système d'alarme.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL au lieu du 443.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS à 4443.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique