Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sous domaine alarmesomfy.net

Bonsoir,

J'ai changé de BOX récemment, j'ai suivi la procédure pour ouvrir les ports 80 et 443 depuis l’extérieur vers la nouvelle IP de la Protexiom. Bien entendu, auparavant j'ai réinitialisé le module IP.

En me connectant sur alarmesomfy.net, je vois bien la nouvelle IP de la Protexiom. A ce stade, tout est cohérent. Le prb est que le sous domaine de ma protexiom xxxxx.alarmesomfy.net pointe toujours sur l'ancienne IP publique de la box.

Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème svp ?

Bonne soirée !

Jérôme P.
Jérôme P.

Jérôme P.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci Pierre pour cette information.

    Voici le numéro du transmetteur : 522144

    Bonne soirée !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Le port 80 HTTP est bien fonctionnel, le souci semble venir du port 443, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de cette ouverture de ports et la supprimer et la recréer ?

    Bonne journée,

    Jérôme P.
    Jérôme P.

    Jérôme P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,

    J'ai recréé la route pour le port 443 comme demandé. Vous pouvez le constater sur la copie d'écran.
    Également un check de port (443) depuis l'IP externe confirme bien l'ouverture.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Le port 443 semble déjà utilisé pour un autre équipement de votre réseau (FOSCAM), vous allez devoir utiliser un autre port pour le système d'alarme.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 4443 dans l'interface de votre Box ADSL au lieu du 443.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 4443.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS à 4443.

    Bonne journée.

    Haut de page