Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Somfy outdoor Vision nocturne?

Bonjour, j’ai fait l’acquisition de deux Caméras Somfy outdoor, et depuis peu j’ai un problème sur la vision nocturne.
En effet à ce jour quand il fait nuit la visibilité quand je consulte mes caméras est très moyenne cela fait un écran sombre et on devine le paysage.
J’ai essayé de désactiver la fonction de nuit et de la remettre cela a marché pour une soirée mais le problème est revenu!
Si vous avez une procédure je veux bien car cela a très bien fonctionné pendant 1mois dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
Merci

Maxime V.

    Réponses

    PIERRE C.

    Bonjour,

    Je suis dans le même cas que vous depuis le firmwire 1.8.4, le passage en automatique de la vision nocturne ne se fait plus, ce qui explique le manque de visibilité. Le seul moyen que j'ai trouvé c'est de basculer manuellement la vision nocturne mais il faut le faire à chaque fois.
    Un yellow va nous répondre pour une solution permanente.

    Pierre

    Maxime V.

    Bonjour Pierre C,
    Merci pour votre réponse et je vois que nous sommes dans la même situation!

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Maxime et Pierre,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support pour voir si vos cas sont isolés ou généralisés suite à la mise à jour Firmware.

    Je reviens vers vous dans les meilleurs délais.

    Bonne journée,

    Maxime V.

    Merci Jorge,
    Car je n’arrive plus, même en forçant le mode a avoir la vision nocturne.

    PIERRE C.

    Bonjour Jorge,

    Avez vous trouver la réponse à notre problème ?

    Bien cordialement

    Pierre

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Le dossier est toujours en cours de traitement auprès de nos développeurs. Ils ont bien vu que la demande de bascule en vision nocturne n'aboutit pas mais nous sommes toujours en attente d'une analyse plus poussée pour trouver le déclencheur et, bien entendu, proposer une correction.

    Je ne manquerai pas de vous tenir informés dès que j'aurai un retour.

    Bonne journée,

    Christophe C.

    Bonsoir j ai exactement le même problème 2 caméra outdoor depuis 6 mois et celle de l arrière de ma maison très sombre le soir que ce soit en automatique ou activé j espère que le problème va être réglé rapidement car franchement pour le prix je reste car meme déçu le problème a commencé à apparaître que depuis 3 semaines et de temps en temps elle se met à fonctionner en pleine nuit mais très rarement merci en attente d une aide svp

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Pourriez-vous redémarrer la caméra arrière, activer la vision nocturne et m'envoyer une capture d'écran du flux vidéo de la caméra dans le nuit ?

    Bonne journée,

    Geoffrey V.

    Bonjour,

    ma caméra extérieure a fonctionné quelques jours en mode automatique (pour la vision nocturne) mais le mode automatique ne semble ne plus s'activer.
    en mode activé, la vision nocturne fonctionne.
    La camera est dans meme version de firmware 1.8.4.
    Si une nouvelle version est déployée et corrige ce probleme, la caméra se met elle automatiquement à jour ?

    Maxime V.

    Bonjour Jorge, voici des photos de mon flux vidéos cela peut éventuellement vous aider.
    Il y a t’il un intérêt à réinitialiser les caméras?
    Bien à vous

    Christophe C.

    Bonjour Jorge hier soir ma vision nocturne a marché mais avec 1h de décalage par rapport à celle de devant on verra ce soir merci

    Christophe C.

    Mauvaise nouvelle le faite que la Vision nocturne marche à l’arrière de chez moi à marcher juste une nuit ce soir Retour à l’image très sombre que ce soit activé bisous nocturnes ou automatique

    Christophe C.

    Vision nocturne pardon

    Christophe C.

    Par contre elle c mise à marcher quand je me suis mis à la fenêtre de l étage donc en me rapprochant à 10 mètre de la cam arrière tout à coup la vision nocturne était impeccable Jorge help

    Patrice D.

    Bonjour

    j'ai également le même problème
    j'ai installé ma première camera vendredi soir et l'image en mode nocturne est très très sombre.
    on devine les choses mais on ne vois rien. j'ai une deuxième caméra à installer on verra si le problème persiste. en attendant il serait agréable que Somfy se penche sur le sujet. l'intérêts des caméra en dépends. lors de l'installation MAJ caméra au moins 1/2 heure.
    Dans l'attente de vous lire.
    Patrice D.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Patrice,

    Je vous invite tout d'abord à vérifier si la vision nocturne fonctionne correctement lorsque vous l'activez depuis les réglages. On doit s'assurer que l'on parle de la même chose.

    Je précise également que nos équipes travaillent dans l'identification de ce comportement.

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Geoffrey,

    Pouvez-vous nous envoyer une capture d'écran de la caméra lorsque la vision nocturne est en mode automatique ?

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Merci pour ces images. Je vois des parties blanches à gauche de chaque caméra. Pouvez-vous la réorienter pour éviter ces zones et tester à nouveau le passage automatique de la vision nocturne ?

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Comme indiqué à Maxime, pouvez-vous essayer de réorienter aussi votre caméra pour éviter des zones qui puissent "tromper" la caméra ?

    Nos équipes n'arrivent pas à reproduire la situation lors des tests, donc on doit vous demander ces informations afin de comprendre ce comportement.

    Bonne journée,

    Geoffrey V.

    Bonsoir Jorge
    Ci joint la photo en mode automatique

    Matthias J.

    J’ai exactement le même soucis vision nocturne en mode automatique qui ne fonctionne pas . Obligé de désactivé et réactivé à chaQue fois vraiment pénible surtout au prix de la caméra .

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour,

    Nous avons recensé ces cas pour analyse. Dès que ce comportement soit reproduit, nos équipes pourront apporter une correction.

    Bonne journée,

    Gwen P.

    Bonjour
    Exactement le même cas. Une solution se trouvé ? Ou les camera sont elles défectueuses?

    Maxime V.

    Bonsoir à tous,
    Juste un petit mot pour vous dire que au début de ce forum je pensais être seul dans mon cas!
    Nos différents échanges ne peuvent que nous faire progresser.
    Pour ma part j’ai l’impression que Somfy a peut-être résolu le problème car mes 3 caméras fonctionnent parfaitement en vision nocturne automatique.
    J’espère la même chose pour chacun et que cela soit fiable à long terme!
    Bien à vous

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Maxime,

    Malheureusement, cela risque de revenir, car nous n'avons encore déployé une correction.

    Nos équipes sont au courant de ce sujet et de tous les cas de ce post.

    Bonne journée,

    Gwen P.

    Entre la nuit où on voit rien et en journée ou la vidéo est en vert , la qualité n ai pas au rdv

    PIERRE C.

    Bonjour,

    Vu le nombre de cas remonté, nous attendons tous la correction avec impatience. Pour l'heure ce problème rend nos systèmes inefficaces en mode nocturne, ce qui est bien dommage.

    Pour ma part le problème est survenu depuis le firmwire 1.8.4 ou depuis les fortes chaleurs.
    Vos équipes arrivent elles à reproduire le problème rencontré ?
    Peuvent elles identifiés la ligne de code concernée ? Je peux vous proposer de basculer ma caméra avec l'ancien firmwire pour faire le test si nécessaire.

    Enfin Gwen, cet écran vert peut arriver à cause de l"option hdr ou d'un manque de débit. Je vous invite a redémarrer votre caméra.

    Bien cordialement

    Pierre

    Gwen P.

    Merci pierre pour la réponse je vais essayé ça. En espérant qu’il trouve une solution assez rapidement.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pour l'instant, nos équipes n'ont pas réussi à reproduire ce comportement.

    Je précise que nous sommes dans une période de vacances et donc certains services sont en sous-effectifs. Malheureusement, certaines choses avancent plus lentement que d'habitude.

    Merci de votre compréhension et bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Gwen,

    Pouvez-vous me dire si l'écran vert revient malgré le redémarrage de votre caméra ?