Somfy outdoor Vision nocturne?

Bonjour, j’ai fait l’acquisition de deux Caméras Somfy outdoor, et depuis peu j’ai un problème sur la vision nocturne.
En effet à ce jour quand il fait nuit la visibilité quand je consulte mes caméras est très moyenne cela fait un écran sombre et on devine le paysage.
J’ai essayé de désactiver la fonction de nuit et de la remettre cela a marché pour une soirée mais le problème est revenu!
Si vous avez une procédure je veux bien car cela a très bien fonctionné pendant 1mois dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
Merci

Maxime V.

    Réponses

    Christophe C.

    Jorge-c Crois-tu vraiment que si j’activer la vision nocturne ça marcherait j’aurais fait un scandale alors que j’avais juste à appuyer sur activer je le fais tous les soirs figure toi et ça ne marche pas quand c’est pas une caméra c’est l’autreLà sur la photo les deux sont en mode Vision nocturne active

    PIERRE C.

    Bonjour,

    Je confirme que le passage en nocturne par le forcage en mode manuel activé, ne se fait qu'après redémarrage de la caméra, ce qui vous conviendrez n'est pas pratique.
    Pour infos pour la communauté, j'ai demandé ce jour remboursement des services mensuels compte tenu du manque de faibilité du produit et des problèmes rencontrés.
    La réponse apportée : "Si vous n'êtes pas satisfait, je vous invite à résilier vos services".
    J'ai l'impression que le dialogue est plus compliqué face aux problèmes que nous rencontrons et que les solutions peinent à arriver.

    Bien cordialement,

    Pierre

    Matthias J.

    En plus d’avoir un service technique minable il on un service client pitoyable et bas bravo somfy

    REM R.

    J'ai eu la caméra à sa sortie.Quand j'ai vu le service gratuit minimum donné a l'époque j'étais déçu et je me suis pris un abonnement.... Que j'ai résilié de suite le mois suivant suite au nombreux problèmes de cette caméra.
    Bref qu'ils travaillent dessus c'est très bien. Sauf que ça va bientôt faire 1 an et on peut le dire elle a peut être cartonné au niveau des ventes... Mais elle fais perdre le cage de qualité chez Somfy ça c'est clair...
    Sinon moi depuis j'arrive a regardé le live régulièrement sans trop de problème. Et j'ai aussi ce problème de vison nocturne. Mais je vais être clair... Ce problème je le rencontrer régulièrement même avant... Sauf que là c'est tout les soirs...

    PIERRE C.

    Matthias

    Je ne serai pas aussi catégorique que vous, Somfy règle rapidement certains problèmes et je les remercie.
    Mais j'ai juste souhaité partager ici ma déception car nos problèmes restent sans solutions pour le moment.
    Je pense que la solution d'arrêter l'abonnement permet de limiter les frais mais ne règle pas le problème ni les préjudices engendrés.

    Bien cordialement

    Pierre

    Christophe C.

    Pierre c c surtout qu on a l impression qu on nous prend pour des c.... moi les cameras je les mets en vision nocturne activé et c noir et hier soir c t une et ce soir c l autre sans parler de l appli qui beug mais ma question à moi c pourquoi tout à marché impeccablement pendant 3 mois et d un coup que de problème et la y a que nous mais c des milliers de personnes qui doivent être dans notre cas ils ont cas retirer c cameras de la vente car la somfy en prend un sacré coup capture d écran faite ce soir pas un pb sur la caméra de droite ?? et qq est ce qu’on va m inventer encore

    Matthias J.

    Bonsoir Pierre ,

    Franchement la réponse du service client « Si vous n'êtes pas satisfait, je vous invite à résilier vos services ». A votre demande vous trouvez pas sa scandaleux et complètement irrespectueux ? Personnellement une réponse Comme ça je trouve ça scandaleux. On paye des abonnements pour des services qui ne fonctionne pas et en gros on nous dit « si t’es pas content casse toi ». Incroyable.

    Jorge Pouvez vous nous donner la procédure pour le remboursement des camera défectueuse ?

    Cordialement

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Si vous décidez de faire une citation avec des guillemets, elle devrait être exacte. Voici la réponse apportée :

    "Nous vous invitons à résilier les services immédiatement s'ils ne répondent pas à vos attentes."

    http://forum.somfy.fr/questions/2059493-demande-remboursement-abonnement-mensuel

    Pourquoi je vous propose d'arrêter les services ? Parce que, comme vous le constatez dans ce post, nous n'avons malheureusement pas la possibilité de vous apporter une solution technique dans l'immédiat.

    Bonne journée,

    PIERRE C.

    Bonjour Jorge,

    Veuillez m'excuser effectivement votre citation est exacte. Pour revenir au sujet principal, j'attends donc ici votre information de solution qui sera proposée par votre service technique pour le problème de vision nocturne.

    Bien cordialement

    Pierre

    Christophe C.

    Au faites Jorge c on a jamais dit que la vision nocturne ne marchait pas on dit juste qu’elle et trop sombre c tout et je te confirme que en activé ou en automatique c exactement pareil pour la 1000 eme fois regarde l image de droite sur la photo PS : ils sont rentré de congé les techniciens ou non car moi je pars en vacance la semaine prochaine et si mes cameras sont hors d’usage la nuit ça m embête un peu

    Anonyme

    Bonjour a tous,

    Je post ici pour suivre l'évolution de la correction.

    Je viens d'installer la camera somfy outdoor et même phénomène que vous, la vison nocturne s'active bien (image en noir et blanc) mais elle est très sombre et flou/bruité.

    Seul un redémarrage de la caméra par le menu équipement règle le problème.

    Christophe C.

    Salut Michel m vous avez de la chance car moi même en faisant comme vous dites ça ne marche pas moi 2 cameras un soir c une et un soir c l autre qui est très sombre mais faisons confiance au numéro 1 de la sécurité lollll en faite non j ai pas envie de rire tellement ça me gave qq qu’ils ont pu toucher pour que ça cague d un coup comme ça mon bonheur à duré 3 mois c tout et depuis Bein de la m.....

    Joël

    Bonsoir,
    J’ai effectué un redémarrage de toutes les caméras et la vision nocturne est réapparue...
    Ce soir, tout fonctionne bien y compris le direct... Espérons que celà dure...
    Bonne soirée.

    REM R.

    La vison nocturne fonctionne après un redémarrage de la caméra... En faite tous les soirs il faut faire un redémarrage pour que le celle ci fonctionne... .
    L'activation automatique ne fonctionne pas ...
    La vision nocturne automatique ne fonctionne pas ...
    Mais sinon oui... Le direct fonctionne a peu près normalement . C'est déjà ça .
    Mais ne vous inquiétez pas.. SOMFY travail dessus .. bientôt 1 an . BRAVO

    REM R.

    Je retire ce que j'ai dit :
    Ce matin impossible de regarder le live de la caméra...

    PIERRE C.

    Bonjour,

    Par hasard, j'ai réalisé un autre test ce matin qui vient rajouter un problème :
    Hier soir je bascule en mode vision nocturne forcée en l'activant puis en redémarrant la caméra. Cela fonctionne et génère bien une détection si mouvement pendant la nuit.
    La ou un problème se rajoute, ce matin je bascule la camera en mode automatique car le mode nocturne forcé rend l'image tres clair et noir et blanc inutile en journée. Puis je ne redémarre pas la camera, je rafraîchit simplement l'appli somfy protect. Je constate alors que la camera passe en couleur, la bascule se fait donc bien.
    Mais j'essaye une détection a 8h17 dans les zones habituelles de détection et la plus rien, aucune détection.
    Bilan : sans redémarrage, la caméra ne détecte rien chez moi ce matin
    Affaire à suivre.
    Bien cordialement
    Pierre

    REM R.

    Voilà ce qui expliquerait que les détections sont aléatoires sur cette caméra.... Dingue quand même le nombre de problèmes. Cette caméra n'est pas fiable c'est vraiment une catastrophe.

    Joël

    Bonsoir,
    Effectivement, 2 caméras n’ont plus de vision nocturne (image très sombre), alors qu’hier soir, après un redémarrage des 5 caméras, tout était Ok.
    Le direct semble fonctionner un peu moins bien qh’hier (sur une des caméras, il faut s’y prendre à 2 fois pour accéder au direct)
    Messieurs les techniciens Somfy, merci de résoudre ce problème de vision nocturne, ainsi que les problèmes d’accès à vos serveurs.
    Il y a urgence à apporter une meilleure fiabilité à ces caméras... (beaucoup de clients ne sont pas satisfaits à ce jour)
    Bonne soirée.

    Christophe C.

    Alors moi ce que j’ai fait c’est que hier après-midi j’ai activé ma vision nocturne j’avais une belle image grise noir et blanche et depuis deux jours je la laisse en vision nocturne activer même la journée et depuis deux jours surtout de nuit j’ai la vision nocturne qui marche mais je ne m’ai plus en automatique mais bon ça reste quand même un problème trouver vite une solution Somfy Car quand tout le monde va se regrouper ça va vous faire drôle

    Christophe C.

    Jorge c on aimerait avoir un peu des nouvelles sur l avancée de vos techniciens merci

    Christophe C.

    Plus de live de pire en pire

    Gwen P.

    Bonjour
    Je pense que personne ne doit s’occuper de la résolution de nos problèmes. Comme chaque jour révèle sont lots de surprise , aujourd’hui plus d’acces au live ni a l enregistrement avec internet qui fonctionne et même en redémarrant la caméra

    Gwen P.

    Aux personnes de somfy , J’espère , si un jour les problèmes sont résolu, que le geste commercial sera conséquent !

    Christophe C.

    Gwen-p les personnes de Somfy mdr elles ont disparu des radars il faudrait que qq un se renseigne en droit ce qu’on peut faire dans notre cas vu qu’on nous prend pour des c... il doit bien y avoir une solution pour les faire réagir car là ça fait des mois et rien a bougé

    Maxime V.

    Bonjour à tous,
    Concernant le Live j'ai jamais eu de problèmes, il faut bien vérifier votre signal wifi?
    Ne pas hésiter a installer des répartiteurs proche des caméras pour reporter le signal wifi de votre box.
    Car vous pouvez avoir des pertes de signal:

    • murs
    • portes
    • cloisons
    • Bien à vous

    Christophe C.

    Maxime v les cameras on très bien fonctionné pendant des mois et d un coup tout c problème sont apparus aucun mur n a été construit dans ma maison entre temps g 2 barres sur 3 sur mes 2 cameras

    REM R.

    Bonjour a tous.
    Aujourd'hui j'arrive a regardé le live sans problème. Petit problème avec le HDR ... que j'ai du désactiver puis réactiver pour que cela fonctionne.
    J'ai même eu une alerte... Bravo a Somfy.
    Seul bémol est tjs le même :
    Autant la photo et la vidéo dans les petites bulle sont plutôt prise au bon moments.... Mais alors la vidéo ( qui est passé a 30 secondes merci Somfy ) n'est malheureusement que la suite de la photo (et vidéo petite bulle ) du coup ... Gros décalage. N'est t'il pas possible d'optimiser la vidéo de 30 secondes ???
    Merci

    REM R.

    Toujours besoin d'un redémarrage de la caméra pour avoir une vision nocturne correct.
    Jorge C. Avez vous des retours ?????

    Christophe C.

    Salut REM-r moi g une astuce en journée j enclenche ma vision nocturne et si je vois que mon image est nette je laisse activer ma vision nocturne là elle est active depuis 1semaine jours et nuits et elle fonctionne c sur c du dépannage mais ça marche en attendant un retour de vacance des techniciens Somfy car a priori ils doivent être en vacance car plus de vie de leurs part

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour REM,

    Nos équipes ont travaillé sur une première correction, en cours de test actuellement. Si tout se passe bien, un nouveau firmware sera déployé les jours à venir.

    Je précise que nos équipes ne parviennent pas à reproduire exactement les difficultés que vous rencontrez avec le passage automatique en vision nocturne, donc nous ne pouvons pas garantir que le fix prévu dans la nouvelle version firmware corrigera chaque cas. Pour cela, nous avons prévu le retour de quelques caméras si la situation persiste pour des test approfondis avec des caméras ayant de problème.

    Je vous tiendrai informé de la disponibilité de la nouvelle version firmware.