Somfy outdoor Vision nocturne?

Bonjour, j’ai fait l’acquisition de deux Caméras Somfy outdoor, et depuis peu j’ai un problème sur la vision nocturne.
En effet à ce jour quand il fait nuit la visibilité quand je consulte mes caméras est très moyenne cela fait un écran sombre et on devine le paysage.
J’ai essayé de désactiver la fonction de nuit et de la remettre cela a marché pour une soirée mais le problème est revenu!
Si vous avez une procédure je veux bien car cela a très bien fonctionné pendant 1mois dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
Merci

Maxime V.

    Réponses

    Matthias J.

    Justement comme vous dites on est en vacances.
    Le principe d’une caméra de sécurité est bien de protéger un logement quand on est en période de vacances ?
    Si elle fonctionne quand je suis chez moi ça n’a aucun intérêt.
    J’ai acheté une caméra pour être plus ou moins tranquille quand je suis en vacances mais finalement c’est comme si j’avais jeter mon argent par la fenêtre.

    Matthias J.

    Bonsoir Jorge ,

    26 jours depuis le premier message d’erreur. c’est plus un problème de dysfonctionnement mais simplement de l’incompétence .
    Mais ça non plus cela ne devait pas être prévisible ...

    Christophe C.

    Tout a fonctionné normalement pendant 5 jours enfin je laissais toute la journée en vision nocturne activé et hop depuis 2 jours la vision nocturne et redevenue très sombre sur une des 2 caméras 5 mois sans aucun problème et la c vraiment une catastrophe je devais en racheter une 3ème mais je crois que je vais commander chez les chinois à 50 euro et qui fonctionne très bien et si le problème n est pas résolu avant la fin de ma garantie je demande le remboursement de mes 2 cameras PS:rien contre toi Jorge mais bon je me suis seigné pour acheter 2 cameras alors que pour moitié prix j allais chez un concurrent et ça fonctionnerait très bien bonsoir tout le monde

    Gwen P.

    D’accord avec vous Christophe. J ai attendu un moment avant de me les acheter pensant acheter de la qualité vu les prix. Un grosse erreur. En espérant une mise à jour rapide pour tous les bugs.

    Maxime V.

    Bonjour Christophe,
    Tu ne peux pas trouver la même chose à la concurrence, car l’intérêt des caméras Somfy et de les coupler à l´alarme Somfy ainsi qu’ avec la domotique via la box Tahoma(qui marche très bien) pour n’avoir qu’une seule application qui regroupe tout.
    Maintenant je ne doute pas que Somfy va trouver des solutions par l'intermédiaire des mises à jour.
    Bon courage à tous

    Joël

    Bonjour,
    Je rejoins ce forum car j'ai également un problème sur la vision nocturne qui s'est fortement dégradée (image de +en+ sombre!) depuis quelques semaines et surtout depuis les fortes chaleurs de ces derniers jours (température max de 40°).
    Je ne sais pas si ça a un rapport quelconque.
    Toutes mes caméras sont dans le même cas.
    Pourriez vous nous indiquer les valeurs de tenue aux températures extrêmes par
    les tests de qualification (essais climatiques) qui ont été réalisés.
    Merci

    Christophe C.

    Bonsoir maxime v moi perso j ai juste 2 caméra Somfy outdoor et rien d autres quand j ai parlé de concurrence j ai parlé que j aurais pu acheter n importe quelle autre caméra 2 fois mois cher elles auraient marché sûrement mieux que celles là ça reste car meme un truc de fou d avoir bien marché pendant 4 mois et du jour au lendemain tout part en cacahuète mais bon je patiente encore un peu dans l espoir qu’il trouve une solution

    Christophe C.

    Bonjour tout le monde je viens aux nouvelles de votre vision nocturne pour ma part 2 nuits d affiliées en écran complètement noir

    REM R.

    Même problème que vous, vu le nombre de problème qui commence sérieusement à m'agacer.. j'ai un peu laissé tomber cette caméra... Depuis peu je me rend compte que la visibilité de nuit est quasi nul... Ce soir impossible de regarder le live . Je me connecte sur le forum et je vois que nous sommes plusieurs dans le même cas . Bref Somfy nous ont fais une belle caméra de M@#€! !!! Qu'elle déception !!! J'espère sincèrement qu'il vont se sortir les doigts pour vraiment nous la rendre utilisable !!! Je me demande si un remboursement est encore possible tellement elle me sert a rien !!! Achat le jour de la sortie. Somfy ne m'auras pas 2 fois !!!

    Christophe C.

    Salut REM R bienvenu au club moi aussi ce soir impossible à regarder le live de mes 2 caméras je suis en train de perdre patience et je pense que je vais commencer à me renseigner pour le remboursement de cette camelote si pas d améliorations d ici peu si jamais gorge réapparaît ce serait pas mal de nous donnait des News sur l avançait du pb

    REM R.

    Ce Matin même constat !!!
    Qu'elle est l'intérêt d'une caméra qui ne détecte rien et ne donne pas une image ???

    Christophe C.

    Rem r pareil à 12h impossible d aller dans le live ça fonctionne pas et ont attend toujours un retour mais rien somfy c fini

    Bonjour Christophe,

    Il y a bien un bandeau bleu en tête depuis ce matin pour vous informer de cette situation.

    Concernant les cas de vision nocturne, encore une fois, nos équipes investiguent.

    Bonne journée,

    Christophe C.

    Ok jorge c j avais pas vu j espère que ce problème de live va être réglé rapidement car en ce moment on va de problème en problème pour la vision nocturne quand j active en plein jour ma vision nocturne quand elle marche l image et nette en noir et blanc par contre je le sais de suite quand elle ne va pas fonctionner ça donne cette image très clair si ça peut aider bonne soirée

    Christophe C.

    Voilà la capture d écran

    Matthias J.

    Plus d’un mois d’investigation... c’est long !!
    Nous on pense à changer de caméra,
    Mais vous pensez à changer d’équipe...
    Cordialement

    REM R.

    Cette panne ( une de plus.. ) prouve bien que le "non fonctionnement" de vos caméras sont bien dû a vos serveurs et non pas a nos installations ou nos connexions internet.... Bref ce p'tit logo qui tourne en rond et pas de flux de vidéo , je le vois de trop pour une caméra a ce prix !!!!

    Maxime V.

    Bonjour à tous,
    Personnellement à part la vision nocturne l’ensemble marche très bien: live, vision de jour, détection.
    De plus l’application Somfy Protect a évolué d’une très bonne manière et elle offre déjà beaucoup de possibilité en gratuité.
    Donc patience et je ne doute pas que l'équipe technique va résoudre le problème lors de la prochaine mise à jour.
    De plus les autres caméras sur le marché: Bascom, Nest, Diagral.... sont nettement moins bien tant sur l’application qui souvent est payante d’office, que sur le branchement qui lui est trop contraignant.
    Peut-être que Somfy va faire un geste commercial envers nous pour le désagrément.(ex: accessibilité pour 7 jours d’historique)
    Bonne chance à tous

    Christophe C.

    Bonjour Maxime v Quand tu dis tout va bien sur ces caméras mise à part la vision nocturne mais c’est un des plus gros souci sur une caméra que la vision nocturne ne fonctionne pas bien la plupart des cambriolages dans mon entourage ce sont passés la nuit J’étais censé acheter une troisième caméra mais tant que le problème n’est pas résolu et ben elle restera au magasin

    Maxime V.

    Bonjour Christophe,
    Oui tout à fait d’accord avec toi sur l’importance de la vision nocturne.
    Cela a très bien fonctionné avant donc à priori pas de raisons particulières.
    Je pense heureusement que nous avons remonté nos différentes informations.
    Espérons que le prochain correctif soit très performant.
    Bien à toi

    Christophe C.

    Bonjour tout le monde est-ce que pour vous aussi l’application bug c’est-à-dire quand je l’allume sur l’iPhone il faut que je la coupe et je la rallume 2 a 3 fois avant qu’elle ne bug plus bonne journée

    Gwen P.

    Bonjour Christophe
    Oui exactement pareil. A chaque notification l application bug. Obliger de redémarrer l appli à chaque fois. Donc impossible en cas d intrusion de voir instantanément la personne et de faire sonner l alarme. De pire en pire.

    Christophe C.

    Salut gwen-p a ouais truc de fou que de problèmes et toutes les semaines un nouveau et quand l application beug c a dire tout le temps depuis une semaine et Bein pas de détection c car meme grave de nous avoir vendu ça et pour ma part j ai l impression que rien n avance et que c de pire en pire par contre je voudrais savoir si il est possible de se les faire rembourser vu qu elle ne fonctionne plus ou très mal car les g 500 euro accroché au mur pour faire jolie et moi ça me gave ces car meme fou qu’ils sont allé me toucher alors que tous fonctionnait très bien serieux sur la photo une détection sans image car l application beug super ça veux dire que mes cameras détectent un mouvement je ne vois pas ce qu’il se passe et me dit bon ça doit être un chat je ne fais pas sonner la sirène et Bein non c un type que est rentré chez moi non mais ces pas sérieux ça et franchement j ai vraiment la pigne

    REM R.

    Regroupons nous et demandons un remboursement !!!!!

    Christophe C.

    Je pense que éventuellement ce serait pas mal vu qu’on nous prend pour des .... 3 personnes dans mon entourage a qui g re commandé c cameras on les memes pb donc commence à grincer des dents attendons la semaine prochaine et après on verra

    Joël

    Bonsoir,
    J’ai toujours un problème de vision nocturne sur presque toutes les caméras (écran quasi noir!), celà fait presque 2 mois... depuis les fortes chaleurs...
    Svp dites nous si c’est un problème lié au caméras elles-mêmes ou bien logiciel ?
    Sinon depuis que les serveurs Somfy sont OK, tout fonctionne normalement.
    Merci de résoudre ce pb de vision nocture rapidement !

    Christophe C.

    Joel bienvenue au club entre la vision nocturne et l application qui beug et attendez j attend lundi car toutes les semaines il y a qq que chose

    Bonjour à tous,

    Concernant le passage automatique en la vision nocturne, je précise que la vision nocturne fonctionne correctement si vous l'activez manuellement depuis l'application.

    Nos équipes analysent encore les cas remontés pour déployer une correction dans une prochaine version firmware qui permettra à nouveau de passer automatiquement en vision nocturne.

    Bonne journée,

    Jean L.

    Bonjour, idem pour moi, la vision nocturne ne s'active pas automatiquement. Pour l'activer manuellement je dois aussi redémarrer la camera...
    Par contre pas de problème d'appli sous android (pour l'instant).