Question en attente de réponse
Bonjour, j’ai fait l’acquisition de deux Caméras Somfy outdoor, et depuis peu j’ai un problème sur la vision nocturne.
En effet à ce jour quand il fait nuit la visibilité quand je consulte mes caméras est très moyenne cela fait un écran sombre et on devine le paysage.
J’ai essayé de désactiver la fonction de nuit et de la remettre cela a marché pour une soirée mais le problème est revenu!
Si vous avez une procédure je veux bien car cela a très bien fonctionné pendant 1mois dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Jorge,
Merci pour votre retour,
Bien cordialement
Pierre
Photo avant redémarrage de la caméra
Photo après redémarrage de la caméra
Bonjour Jorge C.
Il faut redémarrer systématiquement les caméras pour que la vision nocturne fonctionne! Avez-vous trouvé une solution à ce problème ?
S'agit-il d'un problème lié aux caméras ? dans ce cas faut-il les faire échanger ?
Ou bien s'agit-il d'un problème lié à l'appli SomfyProtect ? dans ce cas, pour quand la Mise à Jour ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour à tous,
Nous avons commencé le déploiement d'une nouvelle version Firmware pour la Somfy Outdoor Camera. Il s'agit de la version 1.8.5 et vos caméras (celles des utilisateurs qui se sont manifestés dans ce post) ont été mises à jour en priorité.
Cette version devrait corriger les difficultés du passage en vision nocturne automatiquement. N'hésitez pas à tester 24h / 48h et me faire un retour.
Bonne journée,
Bonjour a tous.
Je confirme je suis bien en 1.8.5...
On verra ce soir du coup si le redémarrage est nécessaire.
Bien à vous.
Bon Jorge C... malheureusement le redémarrage est toujours nécessaire pour avoir une image correct en vison nocturne...
Bonjour à tous,
Plusieurs tests réalisés ce soir :
Bilan le problème est toujours présent malgré la mise a jour.
Par ailleurs dans tous les cas d'exemple les leds infrarouge sont bien activées, meme en automatique alors que l'image n'est pas exploitable ce qui démontre que le problème n'est pas mécanique ni électronique mais provient du logiciel de traitement.
A votre disposition pour fournir les photos,
Bien cordialement
Pierre
Bonjour Jorge C.
La version 1.8.5 ne corrige pas le problème.
Toujours pareil, il faut redémarrer toutes les caméras pour retrouver la vision nocturne !
Cordialement.
Bonjour à tous,
Merci pour ces informations, notamment à Pierre et ses tests, de grande utilité pour nos développeurs. Ils reprennent le sujet pour identification du dysfonctionnement et correction.
Bonne journée,
Sinon faites comme moi dès que votre vision nocturne marche en active vous la laisser 24/24 au moins on est sur quelle marche mais bon j attend car meme la correction avec impatience
Bonjour à tous,
En attendant un correctif, désactivez le HDR de chacune de vos caméras, cela devrait fonctionne correctement. Nos équipes travaillent sur cette piste pour le développement d'un correctif.
Bonne journée,
Bonsoir Jorge C.,
Ok pour désactiver HDR en attendant un correctif, si ça marche...
Mais tout de même, c'est étrange ce qui se passe, j'ai acheté ces caméras en mars, la vision nocturne a très bien fonctionné jusqu'à juillet où les températures ont atteint 40°C en extérieur...
Ces caméras avec une coque plastique relativement légère sont-elles suffisamment résistantes aux contraintes extérieures (chaud, froid, humidité etc...) pour ne pas endommager les composants électroniques ?
Pourriez-vous nous confirmer les valeurs limites de tenue en température de ces caméras et quels sont les résultats des labos.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
Bonjour,
La MAJ 1.8.5 additionnée à la désactivation du HDR permet de retrouver un mode vision nocturne automatique.
Le mode HDR étant bien pratique en journée, le service technique doit travailler sur cette solution :
Quand vision nocturne automatique et HDR activé, si baisse de luminosité telle que la nuit tombe, désactivation auto du hdr.
Bien cordialement
Pierre
Salut dites moi je vous voit tous parler de maj 1.8.5 mais comment je la trouve je fais toute mes manip par iPhone
Bonjour Christophe,
Dans ton application somfy Protect tu vas dans l’onglet des ... après mes équipements -> tu choisis la caméra concerné et tout en bas y a version .
Bonne journée
Bonjour,
Christophe C, la version logicielle de la caméra se trouve dans le menu "Mes équipements" tout en bas de la page "Informations" après réseau WiFi, MAC...
Jorge C., pour moi également, la désactivation de HDR à permis la nuit dernière, de retrouver la vision nocturne sur toutes las cams.
Par contre en journée, l'image n'est pas top quand il y a bcp de soleil... (image très blanche, pb de contraste, etc...)
Merci de poursuivre votre recherche pour revenir au fonctionnement d'origine en activant HDR.
Cordialement. Bonne journée.
Bonjour a tous.
Je confirme aussi que la désactivation du HDR nous permets de retrouver une vision nocturne en automatique.
Bonjour ,
Nouveauté du jour : aucune détection de mouvement de la journée. Il n y a vraiment plus aucune raison de garder ses caméras ...
Bonjour, y a t'il une manière de forcer la mise à jour de la caméra ? je suis toujours en version 1.8.4.
Bonjour Jean,
La dernière version firmware ne semble pas corriger la situation, donc la mise à jour n'est pas nécessaire. Désactivez pour le moment le HDR si vous constatez des problèmes de vision nocturne.
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Votre constat est effectivement correct sur cet version 1.8.5
L'équipe technique a t elle travaillée sur cette suggestion :
Cela permettrait de rester en mode auto nocturne avec une image exploitable et de profiter du hdr en journée ce qui est bien utile.
Car le problème de la vision nocturne avec image assombrit est bien lié à un conflit logiciel entre hdr et vision nocturne.
Bien cordialement
Pierre
Jorge C. : au vue des autres messages, la nouvelle version corrige partiellement le problème, le mode auto fonctionne en désactivant le hdr. Toujours plus pratique que de redémarrer la camera tous les soirs !!!
Bonjour
Nous avons deux caméras , une devant , une derrière la maison. Suite à une intrusion devant la maison nous avons fait sonné l alarme suite à la notification somfy proposant de la faire sonner. Mais seul celle de derrière a sonné, mais elle est malheureusement inaudible devant. Encore une fois cela prouve que les caméras sont inefficaces en réel situation.
Bonjour Jorge (dont le profil s'est transformé en Halima)
La nouvelle version 1.8.6 apporte quelles corrections ?
En espérant que cela soit notre problème de vision nocturne qui dure depuis 3 mois.
Dans l'attente de votre retour
Bien cordialement
Pierre
Bonjour Pierre,
Sur la version 1.8.6 je n'ai pas d'info concernant la vision nocturne.
C'est en cours de correction et vous informe du déploiement quand ce sera fait.
Merci,
bonne après midi.
Avec la version 18.6 cela semble fonctionner avec le HDR activer.
Bonjour Gwen,
Il ne s'agit pas là d'inefficacité. Si c'est la caméra arrière qui à détecté l'intrusion, seule la caméra arrière sonnera.
Les 2 Somfy Outdoor caméras ne sont pas liées par le déclenchement d'alerte.
Merci,
bonne journée.
Bonjour,
Je confirme que les 1er tests sont concluants sur la version 1.8.6 avec cumul du hdr, la vision nocturne fonctionne correctement apres ces 3 mois d'attente.
Pierre
Bonjour
Non le problème était que la caméra avant détectait et seul la caméra arrière qui sonnait.
Après avoir réinstaller plusieurs fois la caméra avant , les deux sonnent après une détection soit avant ou arrière.
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