créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy

Bonjour, Ma box Bouygues a du etre changé, par la meme mais avec un IP difféent, donc je dois reinitialiser un nouveau compte Somfy pour l'utilisation à distance de ma protexial IO. Somfy m'a dit que c'était le moyen, donc mon ancien copmpte a été effacé. Aujourd'hui, malgré de nombreuses tentatives, mon ordinateur n'arrive pas à choper le signal de mon alarme. Je debranche et rebranche le bloc secteur de ma centrale d'alarme sans succès. Y a t il une astuce à faire pour qu'il se connecte? Merci pour votre aide

Benoit D.

    Réponses

    Bonjour Benoît,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Benoit D.

    Bonjour, le numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur est 621377

    Merci

    Benoit D.

    Bonjour,
    Un décès dans ma famille a retardé mes essais. Aujourd'hui j'ai une box orange. J'ai fait la démarche que vous m'avez envoyé ainsi que la parmétrage Livebox somfy (en PJ). A date, cela ne marche pas je n'arrive même plus a aller à la page de paramétrage de l'interface sur l'ordi. L'adresse IP du transmetteur est 192.168.0.102. Quand je veux rentrer cette adresse IP dans le paramétrage de la box, j'ai un message "Adresse IP est invalide ou située en dehors du sous réseau de la Livebox" et si je change pour 192.168.1.102 en changeant que le 102, cela indique "Assurez-vous de ne pas avoir filtré ces ports dans le pare-feu". Je suis perdu, j'ai essayé depuis ce matin différente solution sans succès

    Bonjour Benoît,

    Si vous avez suivi la procédure que je vous ai donné vous ne devez en aucun cas ouvrir les ports ports pour votre système d'alarme tant que vous n'avez pas réussi à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en local via son adresse IP.

    De plus, tant que l'adresse IP reste inchangé en 192.168.0.XXX au lieu de 192.168.1.XXX, il ne vous sera pas possible de vous connecter.

    Merci donc de supprimer ces ouvertures de ports et de respecter l'ordre de la procédure que je vous ai donné. Lors de la remise à zéro du module IP, le système d'alarme réagit-il comme indiqué ?

    Bonne journée,

    Benoit D.

    Bonjour,

    J’ai suivi la procédure que vous m’aviez donné à la lettre. Avant de la faire, mon alarme marchait, et je pouvais paramétrer l’interface ordinateur via l’IP 192.168.1.102, mon iPhone contrôlait l’arlame en WIFi quand j’étais chez moi, mais pas en 4G hors de chez moi.
    Mon accès sur http://www.alarmsomfy.eu ne marchait pas, mon adresse « delamaihome@alarmsomfy.eu » n’était pas reconnu. Le fait de vouloir créer un autre compte ne marchait pas. Le Message était le suivant: "Attention, pour pouvoir créer votre compte sur le serveur d'adresses Somfy, l'ordinateur et la centrale d'alarme doivent être raccordés sur la même connexion ADSL (celle du logement où est installé le système d'alarme).
    Recherche de votre centrale d’alarme ». Sachant que sur mon iPhone, sur la page « Security System », j’arrivai à me connecter via « delamaihome@alarmsomfy.eu »

    Suite cela j’ai fait la procédure de 1 à 8, puis j’ai refait « paramétrer le système d’alarme par ordinateur » de la notice Manuel d’installation. La j’ai vu que l'IP de la centrale avait changé pour 192.168.0.102 et non plus 192.168.1.202.
    Puis en tapant l’une de ces 2 adresses IP dans la barre d’adresse de mon ordi, rien ne se passe pour aucune des 2.

    De ce fait, j’avais fait la procédure Somfy LiveBox récupérer sur internet, en me disant que c’était peut etre cela le problème. Erreur d’après vos dires.
    La je viens de supprimer les paramètres sur NAT/PAT. J’ai réessayé sans succès, d’aller sur les 2 adresses IP, sans succès.

    Ce soir, j’essayerai de recommencer la configuration depuis le départ en faisant la procédure de nouveau de 1 à 8. Je vous tiendrai au courant.

    Merci bien pour votre compréhension.

    Benoit Delamain

    Benoit D.

    Objet Adresse serveur = alarmsomfy>eu indiqué sur l’interface

    Bonjour

    Grace au confinement, j’ai refait la configuration comme vous me l’avez demandé à zéro et mis à zéro de la carte IP du transmetteur en suivant la procédure.
    Je suis à l’étape de créer le compte sur http://www.alarmSomfy.eu, et je n’arrive pas, malgré

    J’ai vérifié que les adresses IP box et DNS sont correctes.
    Sur la page Réglages de l'interface, j’ai vérifié que les paramètres les suivants :
    Adresse serveur = alarmsomfy>eu
, le > est ce normal?
    Port DNS = 1024

    Port serveur externe = 80

    Case accès à distance cochée

    L’adresse serveur m’étonne est ce pour cela que cela ne marche pas. Je vous ai fait une copie d’écran car je ne peux la modifier. Bien sur, j’ai débranché et rebranché la prise secteur de l’alarme plus de 15 secondes et j’ai essayé plusieurs fois.

    le numéro d'identification de ma Centrale/Transmetteur est 621377

    Merci pour votre aide

    Bonjour Benoît,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit D.

    Bonjour, L'ensemble des infos a été envoyé par mail ce jour.
    Cdlt