Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ajout de velux integra KLI 313 à tahoma

Bonjour,
Je dispose d'une tahoma sur laquelle 5 volets roulants ont été synchronisés.
Je veux y ajouter un volet roulant solaire pour velux, commandé par un boitier velux integra KLI 313.
J'ai tenté la détection automatique et l'envoi de clé de sécurité, sans succès. Le volet roulant reste non détecté.
Comment faire ?

Merci pour vos explications!

Florian W.
Florian W.

Florian W.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Il faudra lors de la mémorisation dans TaHoma au lieu de choisir sans télécommande, sélectionner "IO 1-way" et faire un appui de 5s sur le bouton de Programmation de votre télécommande (voir image ci-dessous pour savoir où il se trouve) :

    Bonne journée,

    Florian W.
    Florian W.

    Florian W.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Ca a fonctionné comme ça.
    Merci!

    Thomas R.
    Thomas R.

    Thomas R.

    Niveau
    1
    743 / 750
    points

    Bonjour,

    j'ai un velux et son store electrique avec leurs télécommandes respectives KLI311 & KLI 312.

    Précédement bien configurés sur ma Tahoma, j'ai apparement perdu la configuration (Tahoma indique des erreurs et prétend que Fenêtre & Store sont hors de portée ) donc j'ai supprimé les 2 application IO ur ma Tahoma et recommençé la procédure décrite avec les 2 télécommandes originales.

    1. Store (KLI312) : OK et Tahoma m'a même retrouvé le nom initialement défini

    2. Fenêtre (KLI311) : KO : au moment de l'appui sur la roue dentée (SETTINGS/GEAR de la KLI311), un message d'erereur sur l'interface web de la Tahoma m'indique que "L'identification des équipements io-homecontrol a échoué". C'est assez frustrant car le message intervient à peine au bout des 5 secondes. J'entend bien le moteur fair ele va et vient lorsque je laisse l'appui sur GEAR mais j'ai presque immédiatement l'echec dans la Tahoma.
    Est-ce possible de faire autrement ? d'avoir des indications sur ce qui échoue ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai une commande KLI 311 enregistrée sur une Tahoma 2.
    Il m'est impossible d'enregistré cette commande sur l'application Velux active, même après suppression de la commande sur Tahoma.
    Comment faire sans avoir appairer de nouveau la commande à la fenêtre qui se trouve à 6 mètres ?

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,
    Merci Nicolas de votre réponse.
    C’est ce que je pensais.
    Pouvez-vous m’expliquer comment transférer la clé IO de Tahoma, sachant que j’ai déjà plusieurs volets, des portes de garage, un portail, un store sur Tahoma que je ne voudrai pas perturber ?

    Bonjour Jean-Pierre,
    Pouvez vous m'indiquer de quel modèle de tahoma vous êtes équipé (tahoma V1, V2, ou switch) afin de vous guider sur l'app ou sur l'interface web.
    Bonne journée

    Jean-Pierre S.
    Jean-Pierre S.

    Jean-Pierre S.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour Nicolas,

    Je suis équipé du modèle V2.
    Merci de bien vouloir me guider.
    Bonne journée.

    Bonjour Jean-Pierre,
    sur tahomalink.com en haut a gauche dans le menu avec les 3 barres
    puis : configuration/système io (en haut de la fenêtre) / envoyer la clef de sécurité.
    puis sur l'app velux il faudra recevoir la clef de sécurité.
    Bonne journée.

    Bertrand D.
    Bertrand D.

    Bertrand D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je me permets de vous contacter car je viens d'installer 2 volets velux Solaire avec télécommande KLI 313. Ayant une box Tahoma Switch, je souhaiterais les y connecter. Sauf que je n'y arrive pas du tout. Tahoma n'arrive pas à trouver l'un ou l'autre de mes volets... Avez vous une solution à me proposer ?
    Merci par avance pour votre retour,
    Bien cordialement,

    mathieu S.
    mathieu S.

    mathieu S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai le même souci avec ma Tahoma mini. Impossible de lui faire reconnaitre mes télécommande Velux. Pouvez-vous m'aider. Sinon je serais obligé de demander le retour du matériel.

    Thomas
    Thomas

    Thomas

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour, j’ai un cas un peu similaire. J’ai 6 volets velux solaires pilotés par des KLI313. Jai également des chauffages avec interface fils pilote IO de chez atlantic. Tout est actuellement piloté par une box energeasy Connect V2. J’ai fait l’acquisition d’une Tahoma switch et je n’arrive à rien… comment faire pour appairer mes votes et mes chauffages à la tahoma ? Un problème de clé j’imagine, sauf que je n’y connais rien… j’ai l’impression d’avoir tout essayé et ma tahoma ne vois rien du tout… pouvez vous m’indiquer comment faire et quel est le principe de ces clés IO ? Merci

    Bonjour Thomas,
    Si vous avez une energeasy connect il faudra partager la clef de securite de celle-ci avec votre Tahoma puis lancer une decouverte d'equipements afin de recupere vos produit IO.
    Bonne journée.

    Haut de page