nouvelle fonction de stockage vidéo

Bonjour les Yellows,

Je viens d'essayer cette nouveauté (https://forum.somfy.fr/questions/2034466-somfy-protect-fonctionne-stockage-video)...

J'arrive à avoir les images de test mais pas la vidéo en cas de détection. J'ai tenté de désactiver/réactiver sans succès. J'utilise Google Drive.

J'ai également noté une différence avec votre explication : "Un dossier portant le nom Somfy Protect est créé sur votre espace en ligne. Un sous-dossier portant le nom de votre installation est créé et contient autant de dossiers que vous avez de caméras.". J'ai directement le nom de l'installation et pas de "Somfy Protect".

Anonyme

    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Pouvez-vous m'indiquer l'heure et date précise du dernier événement dont la vidéo n'apparaît pas sur Google Drive ? Pouvez-vous également me préciser combien des jour la vidéo rester dans le médiathèque ?

    Bonne journée,

    Rodrigue A.

    Bonjour,
    J'ai le même soucis concernant le nom du dossier. Un dossier Somfy protect comme indiqué dans la notice aurait été super, mais là j'ai un dossier portant mes nom et prénom, ce qui est peu pratique pour s'y retrouver dans un drive m'appartenant .

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rodrigue,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Rodrigue,

    Pouvez-vous me fournir des captures écrans illustrant l'anomalie?

    Bonne journée,

    Rodrigue A.

    Bonjour,

    Voici des captures d'écran

    Maud F.

    Equipe

    Rodrigue,

    Votre ticket à été complété par vos captures écrans, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Rodrigue,

    Pouvez-vous lire le document ci-dessous et m'indiquer si vous avez bien paramétré le stockage vidéo?

    Comment fonctionne le stockage vidéo ?

    Bonne journée,

    Gauthier S.

    Bonjour à tous,

    Je relance une partie de la question initiale qui n'a pas été résolu :
    Le dossier "Somfy Protect" n'est pas créé ; on se retrouve avec autant de dossier que d'installation, directement à la racine de nos Drive.

    Est-ce un problème dans votre notice d'installation d'un Drive ?

    Merci d'avance !

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Afin de pouvoir ouvrir un ticket au service concerné il me faudrait l'adresse MAC de votre système.

    Bonne journée,

    Gauthier S.

    Bonjour,

    Ma question est d'ordre général mais pas lié à notre système. En gros, le dossier "Somfy Protect" ne se créer pas sur le "Google Drive" alors que c'est ce qui est renseigner dans votre documentation.

    Voici les adresses MAC si besoin :
    Interieur : B0F1EC0D8410
    Exterieur : 0076B1076FA9

    Maud F.

    Equipe

    Gauthier,

    Je viens de poser la question au service concerné.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Equipe

    Gauthier,

    Pouvez-vous voir les différents points énoncés ci-dessous ?

    1 dissocier l'espace de stockage en ligne via l'application
    2 Supprimer les anciens fichiers présents dans le drive (en téléchargeant en local les éventuels vidéos que vous souhaitez conserver)
    3 Ré associer de nouveau l'espace de stockage en ligne via l'application Somfy Protect et faire un test (prise de photo et création du ficher Caméra indoor/ Camera Arriere)
    4 A partir de ce moment, toutes les vidéos détections camera, doivent se sauvegarder dans le dossier correspondent (si vous changez le nom à la camera, un nouveau dossier drive sera crée avec le nouveau nom camera).

    Bonne journée,

    Gauthier S.

    Bonjour Maud,

    J'ai déjà tenté cette méthode. Je viens de le refaire pour être sûr et le comportement est toujours le même :

    Création de deux dossiers (un dossier par caméra) à la racine de mon Drive (et non pas dans un dossier commun 'Somfy Protect').
    Je n'ai pas essayé de créer par moi même (avant le premier test) le dossier 'Somfy Protect'. Mais votre documentation semble indiquer que ce dossier se créer normalement de lui même.

    Maud F.

    Equipe

    Gauthier,

    Donc d'après le comportement que vous décrivez et nos recherches, le dossier "Somfy Protect" n'est pas créé comme le laisse penser en effet la documentation.

    Les fichiers sont créés à la racine de Google Drive en fonction du nom du site et du noms des caméras.

    Nous avons remonté l'information.

    Veuillez nous excusez de la gène occasionnée.

    Bonne journée,

    Gauthier S.

    Oui, c'est tout à fait cela !
    Rien de grave ; ni de dysfonctionnel.
    Juste une différence entre la doc et la réalité ; et le comportement de la documentation est (je pense) mieux optimisé :).

    Merci d'avoir fait remonter l'info !

    Bonne journée.