accès à distance sur protexiom GSM

bonjour,
mon alarme à le n°629500
J'ai crée mon compte sur https://xxxxx.alarmsomfy.eu et impossible de me connecter.
par contre c'est ok sur la connexion local
merci d'avance pour vos sujétions

Dominique P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous ouvert les ports 80 et 443 sur votre accès internet ?

    Bonne journée !

    Dominique P.

    Bonjour J.Luc
    Apparemment oui, je vous joint les paramètres de ma box.

    Jean-Luc B.

    Il n'y a rien de joint !!!!

    Dominique P.

    J-Luc,
    désolé peut être une mauvaise manip.

    Jean-Luc B.

    Les ports sur votre Freebox ne sont pas correctement ouverts. Quel est son modèle ?

    Dominique P.

    J-Luc,
    FreeBox Révolution
    VERSION:Freebox Server (r2)
    Ad.MAC 14:0C:76:7E:A9:B5
    SERIE:762601S191203259

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez ce lien pour le paramétrage:

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/211...

    Bonne journée !

    Dominique P.

    Bonjour,
    il n'est pas possible d'ouvrir les ports 80 et 443 sur la freebox révolution,que dois je faire?

    Jean-Luc B.

    Pourquoi dîtes vous que ce n'est pas possible ?

    Dominique P.

    la freebox n'accepte pas ces ports impossible de sauvegarder

    Jean-Luc B.

    Alors vous pouvez utiliser le 8080 et 4443

    Dominique P.

    la freebox n'accepte pas non plus ces ports impossible de sauvegarder

    Dominique P.

    Jean luc,

    n'y aurait t'il pas un problème de freebox car il impossible de faire les manipulations décrites dans vos messages

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Voyez avec Free, malheureusement, je ne peux pas vous aider.

    Bonne journée !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Free partage votre adresse IP publique entre plusieurs utilisateurs allouant une plage de ports à chacun d'eux, la meilleure des solutions serait d'obtenir une adresse IP publique en suivant la procédure ci-dessous, vous pourrez ensuite ouvrir les ports 80 et 443 pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur :

    Obtenir une adresse IP unique - Free

    Bonne journée,

    Dominique P.

    Thomas,
    merci du renseignement,j'ai procédé comme votre tutto,une nouvelle adresse IP m'a été envoyée ,j'ai modifié les paramètres de ma box , ouvert les 2 ports 80 et 443 mais toujours pas d’accès sur le site internet https://xxxxxxx.alarmsomfy.eu

    Jean-Luc B.

    Bonjour Dominique

    Pouvez-vous faire une copie d'écran du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface" à partir de la console web en mode installateur ?

    De plus, qu'avez-vous comme message lors de la tentative de connexion ?

    Bonne journée !

    Dominique P.

    Bonjour J-Luc
    en fichier joint les informations selon votre demande
    merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    sur le réglage réseau, mettez 8.8.8.8 sur le DNS Primaire et 8.8.4.4 sur le secondaire.
    Sur le réglage de l'interface, passez le Port DNS de 1024 à 80.

    Si ça ne fonctionne pas, pouvez vous refaire une copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Freebox.

    Bonne journée !

    Dominique P.

    Jean Luc
    Ça ne fonctionne pas...
    copie de votre demande
    merci

    Jean-Luc B.

    Modifiez les ports d'accès à distance de votre Freebox.
    Par exemple 8080 au lieu de 80 et 4443 au lieu de 443

    Dominique P.

    j-Luc
    j'ai modifié mais toujours pareil.
    un nouvelle copie d'écran en fichier joint
    merci

    Jean-Luc B.

    Avez-vous éteint et rallumé votre Freebox après le changement ?

    Dominique P.

    Bonjour,
    oui j'ai bien fait cette manipulation
    toujours sans succès

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans vos redirection de ports, il faut 443 et 80 en wan et lan. Ce n'est pas le cas.

    Dominique P.

    Bonjour,
    Je n'ai pas compris votre réponse pouvez vous être plus précis?
    comment faire par exemple
    merci d'avance

    Jean-Luc B.

    Vous voyez qu'au niveau de l'ouverture des ports pour l'alarme sur votre Freebox, le Wan et le Lan sont différents, il faut qu'ils soient identiques. (80-80/443-443).

    Dominique P.

    j luc
    Voici en copie les derniers réglages mais toujours sans succès

    Jean-Luc B.

    Dominique

    Tant que l'accès à distance sur votre Freebox sera le même que sur la centrale, ça ne fonctionnera pas !

    Modifiez l'accès à distance de votre box en mettant par exemple 8080 et 4433

    Bonne soirée !

    Dominique P.

    Bonjour J Luc
    toujours pas plus de succès en procédant à votre dernier message
    selon le fichier joint