Detecteur de fumée io pas trouvé par tahoma

Bonjour
Je n arrive pas a ajouter 2 détecteurs de fumée io somfy (ref 2401323) sur ma Tahoma (via la page web depuis pc).
J'ai bien vérifié que les 2 piles (9V et 3V) sont ok et le bouton test déclenche bien un bip.
Je suis passé par onglet "io" et l icone "+".
Le detecteur est à moins de 6m de la box tahoma sans obstacles.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire la connection ?

Jean-Sébastien L.

    Réponses

    Bonjour Jean-Sébastien,

    Pourriez-vous tenter une remise à zéro du détecteur en faisant un appui maintenu de 10s sur le bouton test.

    Ensuite, réessayez sa mémorisation dans l'onglet IO du menu configuration en cliquant sur le "+" -> "Capteurs" -> "Détecteur de fumée", est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ciryl

    Bonsoir
    Avez vous résolu votre problème ?
    Moi avec le même capteur neuf je n'arrive pas non plus à l'associer à Tahoma.
    J'ai fait plusieurs initialisations mais rien n'y fait.
    J'ai tout essayer, avec capteur sur son socle, sans le socle, à côté de Tahoma ...
    Je ne sais plus quoi tenter pour trouver la solution !!!
    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
    Merci

    Ciryl

    Bonsoir,
    Pas de nouvelle pour mon soucis d'association.
    J'ai fait comme le manuel l'indique :
    initialisation : appuyer sur test jusqu'à entendre 6 bips (2 séries de 3)
    puis je suis la procédure tahoma ajout d'un capteur détecteur de fumée en appuyant plus de 5s sur le boutont test ce qui équivaut à une série de 3 bips. La LED s'excite bien par un clignotement de 2 flashs rouges toutes les 4/5s
    Impossible d'associer message "erreur de découverte des équipement IO Home control" bien que le capteur soit posé à coté de Tahoma.
    Le pin de ma box est :
    Je refais en enlevant les piles et vidant les condos en appuyant sur reset mais cela ne change rien !
    Que dois je essayer ?
    Une synchronisation de ma box ?
    Une solution ?????

    Ciryl

    J'ai fais un reset (éteindre, rst, allumer et appuie jusqu'à led rouge) de Tahoma, pas d'amélioration !!!
    C'est beau la technologie, tant que cela fonctionne, mais là je commence à désespérer.

    Bonjour Cyril,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jean-Sébastien L.

    Bonjour
    De retour de vacances et en relisant cette page (bien que j avais tenté plein de trucs sur chaque detecteur comme le reset de 10s l enlevage des 2 piles le redémarrage de la tahoma).
    Et là, très bonne surprise mes 2 détecteurs se connectent du 1er coup (avec la procédure classique: ajout depuis l interface du site et appuis sur test plus de 5s).
    Donc soit une mise à jour (du côté soft somfy) a corrigé le bug soit les manips que je faisait bloquaient l ajout.
    Merci des retours en tt cas

    Jean-Sébastien L.

    Bonjour
    Pour bien faire les choses j'ai créé un Smart avec envoie d email et de notification associé à ces 2 détecteurs (en parcourant le forum pour trouver des exemples).
    J'étais déçu que le Smart ne soit pas déclenché par le test du detecteur. Mais bon soit, j envoie de la fumée sur le détecteur qui sonne puis le 2ème à
    l étage suit (associé).
    Après je reçois les notifications et vois que le détecteur reste en mode "fumée" sur la tahoma alors que le détecteur lui-même ne clignote et ne sonne plus. J attends 30mn, je force un test (physique ou depuis tahoma), tjs pareil.
    Je retire la pile 9V et attends puis la replace, pareil.
    Je retire les 2 piles attends les replace, pareil sauf que la le test tahoma ne marche plus (il ne semble plus visible).
    Au final le détecteur est vu en mode fumée (je peux plus activer mon Smart sinon Flood de notifications), et semble déconnecté de la tahoma (mais l interface me le dit pas).
    C'est quoi la bonne procédure pour revenir en mode "pas de fumée" ou reconnecter un detecteur fumée ?
    C'est quand même pas rassurant tt ces Pbs avec ces detecteurs fumée (le côté somfy protect me semble "plus stable")
    Merci

    Ciryl

    Thomas
    J'ai bien reçu votre mail.
    J'ai répondu à plusieurs reprises mais apparemment cela n'aboutit pas.
    Comment dois je procéder ?

    Charles L.

    Bonjour,

    J'ai le même problème de connexion de mon détecteur de fumée et ce malgré de nombreuse tentative....

    que faire?

    Bonjour Charles,

    Pourriez-vous tenter une remise à zéro du détecteur en faisant un appui maintenu de 10s sur le bouton test.

    Ensuite, réessayez sa mémorisation dans l'onglet IO du menu configuration en cliquant sur le "+" -> "Capteurs" -> "Détecteur de fumée", est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Ciryl

    Pour moi, après retour en SAV, j'ai reçu un nouveau détecteur de fumée, installé en 2 mn.
    Il a été reconnu de suite par TAHOMA, c'est bien quand ça fonctionne !
    Merci Thomas

    Charles L.

    Bonjour,

    j'ai fait le reset plusieur fois mais toujours aucun resultat sur la detection, a priori le capteur est bon pour un retour au SAV...

    Merci de me contacter pour la suite.

    Charles

    Bonjour Charles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Détecteur de fumée IO soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Vincent R.

    Bonjour
    J'ai le meme probleme avec un de mes 2 detecteurs: impossible de le connecter à Tahoma meme apres un reset.
    Que dois-je faire?

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Vincent,
    quand vous faite le reset du détecteur en appuyant 10 sec sur le bouton test a la fin avez vous le voyant qui continu de clignoté ?
    Bonne journée.

    Vincent R.

    Bonjour
    Merci pour votre reponse.
    Non la led ne clignotte plus.
    J'ai essayé de le detecter par Tahoma mais sans succes.

    Nicolas F.

    Equipe

    Vincent,
    Pouvez vous m'indiquer quand et ou vous avez acheter votre detecteur?
    Bonne journée.

    Vincent R.

    Il y a un an sur la boutique en ligne de Somfy
    Et je me suis apercu recemment que j'en avais qu'un sur les 2 qui était connecté à Tahoma

    Nicolas F.

    Equipe

    Vincent,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.