Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme extérieure bloquée sur son socle - Que faire ?

Bonjour,

Je vous sollicite en raison d'un problème sur mon alarme extérieure Somfy.

J'ai commandé cet équipement sur votre boutique en ligne en mai 2018.
Je l'ai alors fixé au mur comme indiqué : le socle vissé au mur puis l'alarme positionnée en faisant un petit mouvement de rotation.

En prévision de travaux de ravalement de façade le mois dernier, j'ai voulu démonter pour la 1ère fois l'ensemble socle/alarme installé sur mon mur.
J'ai alors eu énormément de mal à déclipser l'alarme de son socle, même en appuyant sur la languette par le petit trou dédié avec un tournevis fin. Il a fallu user de beaucoup de force.

Ceci étant fait, j'ai stocké quelques semaines l'ensemble socle/alarme reclipsé.
Aujourd'hui, mes travaux étant terminés, je veux réinstaller l'ensemble sur la façade de ma maison.
Or, il m'est impossible de déclipser à nouveau l'alarme de son socle, même en appuyant sur la languette.
Nous avons essayé à 2 hommes en forçant mais visiblement c'est bloqué. Si nous forçons plus, nous risquons de casser l'équipement.
Et même si nous y arrivions, je ne peux pas me permettre dans le futur de devoir à chaque fois lutter autant pour déclipser l'ensemble.

Il n'est clairement pas normal que le mécanisme ne fonctionne pas de façon plus fluide.
Je sollicite donc de vos services soit une explication complémentaire (sachant que j'ai clairement suivi les instructions de la notice), soit un remplacement à l'identique (le produit étant sous garantie).

Si besoin, je peux vous communiquer par mail privé la référence de ma commande réalisée sur la boutique en ligne SOMFY.

Dans l'attente de vos instructions,
Cordialement.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

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    Réponses

    Valerie C.
    Valerie C.

    Valerie C.

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    Bonjour. J’ai acheté une sirène extérieure hier et je me retrouve dans la même situation que vous... J’ai posé la sirène sur son socle et je ne parviens plus à l’enlever.
    Quelle solution avez-vous trouver pour la rouvrir ? Merci d’avance. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Pouvez-vous me transmettre une vidéo me montrant le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

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    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci que l'auteur de ce post. Pouvez-vous rendre la procédure publique en répondant ici svp ?

    Merci

    Bonjour Antoine,

    Je vais vous demander la même chose qu'à Valérie, c'est à dire de transmettre une vidéo montrant le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

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    Bonjour,
    Même problème à l'installation. Après avoir fixé la sirène, l'application signale sirène non fixée.
    Impossible de la démonter en appuyant sur la languette et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    Sirène complètement bloquée.
    Y a t il une solution ?
    Merci d'avance.

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

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    Bonjour,
    Problème résolu.Avons réussi à retirer la sirène à deux personnes.
    Après réinstallation complète, tout est OK.
    Cordialement x

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

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    Bonjour,
    j'ai le même problème que Nicola C, pouvez-vous me donner l'astuce pour enlever le support du socle de la sirène, car je n'y arrive pas, de plus, celui-ci est décroché du mur ! Merci, Cordialement, C.D

    Bonjour Didier,

    Il faut faire levier délicatement à l'aide d'un petit tournevis plat et procéder ainsi petit à petit sur tout le tour de la Caméra.

    Bonne journée,

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

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    Bonjour,
    Je souhaite modifier mon installation en remplaçant mon ancien link par le nouveau, Somfy Advanced Link !
    Première question : est-il possible de l'installer sans être obligé de refaire l'installation de tous les éléments installés sur l'ancien link ?
    Deuxième question, est-il possible, en tant que client Somfy, de bénéficier d'une remise, type black friday pour aider la modernisation de mon installation ?
    Merci par avance pour vos réponses.
    Cordialement,
    Didier

    Bonjour Didier,

    Il n'est malheureusement pas possible d'installer votre nouveau Link sans désinstaller votre ancien au préalable.

    Concernant votre autre demande, je me permet de vous répondre par message privé.

    Bonne journée.

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