Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme extérieure bloquée sur son socle - Que faire ?

Bonjour,

Je vous sollicite en raison d'un problème sur mon alarme extérieure Somfy.

J'ai commandé cet équipement sur votre boutique en ligne en mai 2018.
Je l'ai alors fixé au mur comme indiqué : le socle vissé au mur puis l'alarme positionnée en faisant un petit mouvement de rotation.

En prévision de travaux de ravalement de façade le mois dernier, j'ai voulu démonter pour la 1ère fois l'ensemble socle/alarme installé sur mon mur.
J'ai alors eu énormément de mal à déclipser l'alarme de son socle, même en appuyant sur la languette par le petit trou dédié avec un tournevis fin. Il a fallu user de beaucoup de force.

Ceci étant fait, j'ai stocké quelques semaines l'ensemble socle/alarme reclipsé.
Aujourd'hui, mes travaux étant terminés, je veux réinstaller l'ensemble sur la façade de ma maison.
Or, il m'est impossible de déclipser à nouveau l'alarme de son socle, même en appuyant sur la languette.
Nous avons essayé à 2 hommes en forçant mais visiblement c'est bloqué. Si nous forçons plus, nous risquons de casser l'équipement.
Et même si nous y arrivions, je ne peux pas me permettre dans le futur de devoir à chaque fois lutter autant pour déclipser l'ensemble.

Il n'est clairement pas normal que le mécanisme ne fonctionne pas de façon plus fluide.
Je sollicite donc de vos services soit une explication complémentaire (sachant que j'ai clairement suivi les instructions de la notice), soit un remplacement à l'identique (le produit étant sous garantie).

Si besoin, je peux vous communiquer par mail privé la référence de ma commande réalisée sur la boutique en ligne SOMFY.

Dans l'attente de vos instructions,
Cordialement.

Nicolas C.
Nicolas C.

Nicolas C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    Valerie C.
    Valerie C.

    Valerie C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour. J’ai acheté une sirène extérieure hier et je me retrouve dans la même situation que vous... J’ai posé la sirène sur son socle et je ne parviens plus à l’enlever.
    Quelle solution avez-vous trouver pour la rouvrir ? Merci d’avance. Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Valérie,

    Pouvez-vous me transmettre une vidéo me montrant le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Antoine H.
    Antoine H.

    Antoine H.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même souci que l'auteur de ce post. Pouvez-vous rendre la procédure publique en répondant ici svp ?

    Merci

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Même problème à l'installation. Après avoir fixé la sirène, l'application signale sirène non fixée.
    Impossible de la démonter en appuyant sur la languette et en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
    Sirène complètement bloquée.
    Y a t il une solution ?
    Merci d'avance.

    Joel P.
    Joel P.

    Joel P.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Problème résolu.Avons réussi à retirer la sirène à deux personnes.
    Après réinstallation complète, tout est OK.
    Cordialement x

    Didier C.
    Didier C.

    Didier C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème que Nicola C, pouvez-vous me donner l'astuce pour enlever le support du socle de la sirène, car je n'y arrive pas, de plus, celui-ci est décroché du mur ! Merci, Cordialement, C.D

    Morgan F.
    Morgan F.

    Morgan F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Didier,

    Il faut faire levier délicatement à l'aide d'un petit tournevis plat et procéder ainsi petit à petit sur tout le tour de la Caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page