Pb réglage des fins de course sur volet Io

Bonjour,
Suite à un ajout de volet roulant io sur une fenetre, j’ai profité de l'occasion pour reconfigurer mes autres volets roulant io car certains tappaient sur les butées de début/fin de course pour s'arrêter.
Après avoir déprogrammé la télécommande associé, je fais donc la procédure de coupure de courant 2/8/2. le volet descend pendant un temps puis s’arrête en milieu de course. Ensuite j’ai appuyé pendant 10s sur la touche prog, le volet fait 2 va et vient. Puis fleche haut et bas de la telecommande. Je règle la hauteur de mon tablier puis
J’essayais ensuite d’appuyer sur les touches haut ou bas + « my » pour le reglage des fins de course haut et bas. J'ai réussi le reglage avec tous les volets sauf un. En effet la touche "my"+ haut (fdc du bas) et inversement ne fonctionne pas sur ce dernier alors qu'avec les autres oui ! Pourquoi ? ?
NB : pour finir le reglage j’appuyais longtemps sur « my » j’ai un mouvement de va et vient du volet, puis je finissais par prog sur les volets roulants qui eux fonctionnent bien
Je ne sais pas si j’ai été clair
Pouvez-vous m’aider
Merci d’avance

Yann

    Réponses

    Yann

    J'ai trouvé la réponse ! !
    En fait mon volet roulant est de 60cm de large donc non standard.
    Pour les non standard en Io, il est impossible de régler les fins de course manuellement, cela se fait automatiquement avec les butées pour la position haute et le forçage du moteur pour la position basse.
    Après 4 ouvertures / fermetures (à fond), le volet trouve de lui même ses fins de couses hautes et basses.
    Dommage que l'on ne puisse pas les modifier comme les volets standard !!
    Bonne journée à tous

    Emerson R.

    C’est valable pour tout les volet io de plus de 60cm car j’en ai un de 2m30 et il claque fortement en fin de fermeture , j’ai ensuite sur mon tahoma un message que le volet a été bloqué.... le fin de course va t’il aussi se régler tout seul ?

    Bonne journée

    Bonjour Emerson,

    Je vous informe que seul les moteurs de volets roulant court (portant la mention S) ont un réglage de fin de course automatique. Votre moteur n'étant pas dans ce cas de figure, il faudra obligatoirement régler cette fin de course. Pour ce faire, il vous faudra suivre la procédure au lien ci-dessous dans son intégralité (la double coupure d'alimentation doit impérativement être faite que sur un seule moteur) :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Emerson R.

    Merci Thomas , cela a bien fonctionné . Cependant j'avais un canal programmer pour fermer tout les volet du bas et celui la est maintenant non reconnu par ma télécommande .je vais regarder pour copier le canal ( du volet seul N°2) sur le canal 5 ou ils ferment tous