Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ouverture de Port Freebox Revolution

Bonjour,

J'ai parcouru votre forum car je cherche une aide au paramétrage de ma connexion à distance entre ma Freebox Revolution et mon Alarme SOmfy Protexiom. J'ai suivi à la lettre la notice et cela fonctionne, cependant lorsque je débranche mon Pc portable (relié en RJ45) à ma box cela ne fonctionne plus... Quand je retourne dans le paramétrage de la box, il n'y à plus les ouvertures des ports...
Pouvez-vous m'aider à ce sujet ?

D'autre part que faut-il faire lorsque mes 2 détecteurs de mouvement ne fonctionne pas ? (pas de soucis avec les piles) et aucune erreur dans le système...

D'avance merci,
Cdt,

Alexandre I.
Alexandre I.

Alexandre I.

Niveau
1
101 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Guillaume,

    Merci d'avoir pris le temps de lire mon message,

    Ce fichier PDF que nous envoi Somfy concernant les Ports de la Freebox je l'ai bien-sur suivi à la lettre mais cela ne fonctionne pas. Je vois beaucoup de personne dans mon cas car apparemment les ports sont déjà utilisés pour la freebox... Dans ce cas pourquoi Somfy ne change pas ça méthode de liaison entre SOmfy/Freebox et nous donne un PDF mis à jours. J'ai acheté 850€ cette alarme qui fonctionne à moitié (sauf si on est ingénieur en informatique), je suis un peu déçu.

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j’ai changé les ports 443 et 80 dans Somfy par 4443 et 880.
    Ensuite pour la partie Freebox, j’ai changé également par les meme ports. Et bien toujours rien.... il y a t il un moyen d’avoir quelqu’un de chez Somfy ici car je désespère!
    D’avance merci

    Bonjour Alexandre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Voici mon numéro : 625 814 Z
    Suivi de ce message : SYS Pb => Serveur

    D’avance merci,
    Cdt,

    Bonjour Alexandre,

    Votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs. Afin d'idnetifier la source de ce défaut, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" de l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur ?

    Bonne journée,

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour,

    Je dois avoir la poisse mais je n’accède plus à l’interface Somfy par l adresse 192.168.1.210
    Je suis retourné chercher l adresse au clavier et il me donne : 192.168.1.42 et lorsque je tape ceci dans le navigateur .... toujours rien.
    Là je ne comprend plus rien. Je n’ai touché à rien depuis notre dernier message...
    Cdt,

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    J’ai remis à zéro la centrale.
    J’ai pu me reconnecter au 192.168.1.224
    Je vous transmet les photos demandés.
    Merci

    Bonjour Alexandre,

    D'après vos copies d'écran vous souhaitez utiliser des ports différents des ports 80 et 443, pouvez-vous m'indiquer pour quelle raison ?

    De plus, je vous informe que généralement ces le port 8080 que l'on utilise en lieu et place du 80 et non le 880.

    Bonne journée,

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Lorsque j’avais mis les ports 80 et 443 cela ne fonctionnait pas. J’ai donc tenter autre chose.
    Je vais essayer avec les ports 8080 et 443 ?
    Donc dans la partie Somfy, tout ce qui est en port 80 je change en 8080? Et je laisse l’autre à 443?
    Ensuite je vais dans ma partie freebox et j’ouvre ces ports ?
    Merci de votre aide
    Cdt

    Alexandre,

    Il faudra suivre la procédure ci-dessous pour ouvrir le port 8080 en lieu et place du 80.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 8080 à la place du 880 dans l'interface de votre Box ADSL.

    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmsomfy.eu en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port non sécurisé 8080.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier port HTTP 8080.

    Pour information, suite à la modification des ports, pour vous connecter en local il faudra désormais taper :192.168.X.XXX:8080 ( XXX étant votre adresse IP ), à distance, il vous suffira d'entrer votre nom de sous domaine : https://xxx.alarmsomfy.eu. (xxx étant votre nom de sous domaine)

    Bonne journée.

    Alexandre I.
    Alexandre I.

    Alexandre I.

    Niveau
    1
    101 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Suite à vos conseils, cela fonctionne. J’arrive à me connecter en local et à l’extérieur !
    Merci de votre aide.
    Cdt

    Haut de page