Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Commande vocale Google Home ne fonctionne pas

Bonjour
j'ai bien réussi a associer Tahoma et Google Home en ajoutant un appareil.
mes pièces et mes équipements connectés à Tahoma sont bien apparus dans l'appli GH. pourtant, lorsque je dit à GH "OK google active TV" la ou TV est l'un de mes scénarios, j'obtiens la réponse :

"pour que je puisse vous aider, vous devez me donner plus d'informations. vous pouvez le faire dans l'application Google Home"

en fait deux pbs :

  • je n'arrive à piloter aucun équipement à la voix
  • je ne vois pas mes scénarios dans GH. Seuls les équipements sont là.

Merci
Jerome

Jerome K.
Jerome K.

Jerome K.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    un petit up svp...

    Bonjour Jerome,

    je vous conseille de dissocier votre TaHoma de votre Google Home puis de le réassocier.
    ensuite tester le pilotage à la voix d'un des équipements.

    Bonne journée

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Anna
    j'ai bien fait la manipulation mais cela ne change rien. mes équipements apparaissent mais pas mes scenarios
    et la commande vocale ne fonctionne pas. j'ai toujours GGHome qui me dit : "pour que je puisse vous aider, vous devez me donner plus d'informations. vous pouvez le faire dans l'application Google Home"

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pour information "Google Home" ne comprend pas le mot "Active" avec TaHoma, mais allume ou ouvre en fonction de l'équipement. Donc Pouvez-vous m'indiquer quel équipement Somfy est "TV" ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Thomas
    TV est le nom d'un scenario.
    mes scenarios ne sont pas visible dans l'application
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    En effet, les scénarios de TaHoma ne redescendent pas dans l'application Home, vous devrez créer vos propres routines sur l'application Home en sélectionnant les actions à réaliser lorsque la phrase de votre choix est prononcée.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ca ne fonctionne pas non plus quand je dis "ok Google, ouvre volet chambre Lisa".
    j'obtiens la réponse "pour tout vous dire je ne sais pas comment vous aider là-dessus".
    voici une capture d'écran de ce que je vois dans l'appli Google Home

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Quel est le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour
    le voici : 1215-4611-9969
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Pourriez-vous essayer de prononcer la phrase : "Ok Google, Ouvre chambre Lisa" ? Sans le mot volet qui ne fait pas parti du nom de l'équipement.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    toujours pas OK. j'ai le message "pour que je puisse vous aider, vous devez me donner plus d'informations. Vous pouvez le faire dans l'application Google Home".
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Lorsque vous demandez ces informations à Google est-ce votre téléphone qui vous répond ou votre enceinte connecté Google Home ?

    De plus, je vois que vous avez nommé vos pièces comme le nom du moteur, pourriez-vous différencier les deux pour vérifier que ce n'est pas ça qui gène ? Il se peut aussi que Google Home ait du mal à comprendre les nom propres tel que les prénoms.

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Thomas
    c'est bien la Google Home qui me répond
    concrètement, Google Home utilise le nom du moteur ou de la pièce ? pour savoir lequel des deux je dois transformer ?
    avec le code PIN que vous m'avez demandé, pouvez vous voir si tout est normal et si le lien est bien fait ?
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que tous est normal et que le lien entre votre TaHoma est fonctionnel et bien paramétré. Le problème vient bien de la Google Home qui ne comprend pas vos demandes. C'est pour cette raison que j'essaie de comprendre pourquoi elle ne va pas chercher la phrase que vous prononcez au bon endroit.

    Google Home utilise le nom du moteur donc merci de modifier soit l'un soit l'autre et de faire un test en prononçant le nom du moteur.

    Bonne journée,

    Carlos M.
    Carlos M.

    Carlos M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permet de vous répondre car j'ai eu exactement le même soucis que vous et je viens de le résoudre...
    C'est tout simplement parce que vous n'avez pas autorisé à Google de sauvegarder votre activité sur le web et les applications.
    Il faut donc aller dans les paramètres du Google Home et cocher la case "Activité sur le web et applications".
    Je ne sais plus exactement où c'est mais c'est dans les paramètres de confidence.

    Voilà

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    j'ai changé le nom du moteur de "chambre Lisa" en "Lisa" et lorsque je dis "OK Google Ouvre Lisa", j'ai toujours la meme réponse : "pour que je puisse vous aider, vous devez me donner plus d'informations. vous pouvez le faire dans l'application Google Home"

    Thomas, comment puis-je créer un scenario dans google home ?

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci Carlos, mais je ne vois pas le rapport. Ce paramètre permet juste . Google d'enregistrer l'activité...
    Cependant, je viens de tester et cela ne change rien.

    Carlos M.
    Carlos M.

    Carlos M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    En tout cas, chez moi c'est systématique: Quand je décoche cette option, plus rien ne marche.
    J'utilise IFTTT pour lancer des requêtes HTTP quand je rentre à la maison en se basant sur la position GPS de mon téléphone Android (GeoFencing); ça non plus ça ne marche pas parce que ça utilise les services de Google.
    A tester, mais je pense que toutes les applis qui utilisent les services de Google ne fonctionnent pas (ou mal) quand cette option est désactivée.

    Pour ton problème, peut-être qu'il y a encore une autre case à cocher quelque part?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Pourriez-vous faire un test en prononçant la phrase : "OK Google, Allume Lisa" ? Car j'ai l'impression que vos volets ne sont pas reconnus comme tels, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Jerome K.
    Jerome K.

    Jerome K.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas
    test fait. voici la réponse : "alors là vous me posez une colle".
    on ne pourrait pas s'appeler ?
    Merci
    Jerome

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    juste le chemin pour activer les pages Web:

    Paramètres - plus de paramètres - Services - les 3 pointsen haut à droite - Commandes Google relatives à l'activité - puis cocher Activité sur le Web et les applications.
    la bonne journée à tous

    Haut de page