Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion link à livebox 4 orange impossible

Bonjour,
Lors de la connexion du link sur mon réseau, l'application me dit qu'il n'y a pas d'internet via celui-ci.
Depuis la page de configuration de ma livebox 4 orange, je ne parviens pas à attribuer une IP au link dans "Baux DHCP statiques" car non visible, et donc, je n'arrive pas à lui attribuer les règles NAT/PAT comme indiqué dans la notice de "paramétrage live box " de SOMFY.

Je ne sais pas comment connecter le link à internet.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
36 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Pendant la mémorisation de votre système d'alarme votre smartphone se connecte au réseau WiFi du Link qui ne dispose pas d'internet, ce n'est pas grave, il faut quand même continuer la procédure comme l'indique l'application et valider la connexion à se réseau.

    Vous ne devez en aucun cas fixer une adresse IP ou créer des règles NAT/PAT pour ce modèle de système d'alarme.

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas pour votre aide.
    Mais, je ne parviens toujours pas à faire mon installation : soit l'étape où "le link est en train de se connecter" n'aboutit pas (attente de plus d'une heure), soit l'application m'indique "aucune connexion internet". Je mets les imprim écran de ces messages en pj.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Et voici ci joint le numéro demandé.
    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas,

    Pourriez-vous vérifier les prérequis réseau de votre connexion internet ? Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Bonne journée,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    36 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    Je vous remercie grandement pour votre aide, le réglage du wifi n'était pas correct sur la livebox 4.
    C'est bon c'est rectifié et l'alarme est installée !
    MERCI encore.

    Cordialement,

    Patrick D.
    Patrick D.

    Patrick D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    34090
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue Louis Frédéric Rouquette
    Ville:
    Montpellier
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai le même problème que Nicolas. Impossible de connecter le link sur la livebox 4 d'orange.
    Les paramètres suivants ont été respectés ;
    Désactiver le 5GHz
    Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    Être sur un canal Auto
    Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    J'ai désinstallé et réinstallé l'application somfy sur le téléphone au cas où mais nada.

    Peut-on connecter le link sur cette livebox 4 ?
    La procédure mise en ligne sur la création d'un Ip fixe ne peut être mise en oeuvre puisqu'il faudrait que le link soit reconnu par le réseau.
    Si quelqu'un a un solution se serait preneur
    cdlt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    2
    1911 / 2000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique